Bonjour,
Je me décide à rapporter ici un problème qui se pose sur ma 1100rt, n'ayant pas trouvé de signalement (et donc de pistes d'explications) dans les diverses questions cligno abordées sur ce forum.
Avoir lu avec une certaine attention les problèmes et solutions qui ont fait l'objet de posts antérieurs m'ont quand même amené à : démonter le commodo droit (avec précautions à cause du piège à bille et ressort de la commande de phare ( malin ces ingénieurs)) et lui faire un brin d'entretien, inspecter de près la boite à fusible et relais pour vérifier leur état et leurs bonnes connexions mais apparemment rien de suspect ( ), etc.
Bref, voilà le probloc.
Lorsque je circule, les clignotants fonctionnent normalement initialement ainsi que leur arrêt par le bouton fait pour. C'est seulement après quelques usages qu'ils refusent de s'éteindre. Je peux éventuellement solliciter celui du côté opposé mais pas les arrêter, il y en a toujours un d'allumé (ce qui peux me faire passer pour tel pour les véhicules qui me suivent et constatent que je poursuis ma route tout droit tout en alternant le clignotement d'un côté l'autre (j'essaye toujours ça car parfois je parviens à le stopper en ayant changé de côté)).
Au final, je parviens, au bout d'un moment (mais pas toujours), à stopper ce "flipper" mais, par contre, ça ne marche plus du tout ensuite. Ce qui confirme le jugement à mon égard de l'éventuel conducteur qui me suivrait depuis le début de l'embrouille et qui constaterait que j'utilise à présent mes bras pour exprimer mes changements de direction :haaa: .
Pour finir la description de ce phénomène, un élément d'importance, je reprends le contrôle de ces loupiotes si importantes lorsque je coupe le contact et que je redémarre. Genre j'ai réinitialisé quelque chose ou un truc du genre... En tout cas, cela semble exclure des défaillances types commodo ou centrale cligno qui ne sauraient se résoudre d'un coup de démarreur.
Ce qui est pénible c'est le côté complètement aléatoire du phénomène, parfois ça me le fais sans arrêt sur une heure de circulation urbaine ou autoroutière, d'autre fois pas du tout. Sans aucune corrélation (constatée de mémoire, je ne tiens pas de statistiques) avec le temps pluvieux ou sec, froid ou chaud...
Cet après-midi, ça ne s'est produit qu'au départ d'une ballade d'environ 100 à 150 bornes puis plus du tout. Le plaisir était complet avec le temps au top...
Merci de vos lumières :coquin: et bonne route à toutes et tous,
Je me décide à rapporter ici un problème qui se pose sur ma 1100rt, n'ayant pas trouvé de signalement (et donc de pistes d'explications) dans les diverses questions cligno abordées sur ce forum.
Avoir lu avec une certaine attention les problèmes et solutions qui ont fait l'objet de posts antérieurs m'ont quand même amené à : démonter le commodo droit (avec précautions à cause du piège à bille et ressort de la commande de phare ( malin ces ingénieurs)) et lui faire un brin d'entretien, inspecter de près la boite à fusible et relais pour vérifier leur état et leurs bonnes connexions mais apparemment rien de suspect ( ), etc.
Bref, voilà le probloc.
Lorsque je circule, les clignotants fonctionnent normalement initialement ainsi que leur arrêt par le bouton fait pour. C'est seulement après quelques usages qu'ils refusent de s'éteindre. Je peux éventuellement solliciter celui du côté opposé mais pas les arrêter, il y en a toujours un d'allumé (ce qui peux me faire passer pour tel pour les véhicules qui me suivent et constatent que je poursuis ma route tout droit tout en alternant le clignotement d'un côté l'autre (j'essaye toujours ça car parfois je parviens à le stopper en ayant changé de côté)).
Au final, je parviens, au bout d'un moment (mais pas toujours), à stopper ce "flipper" mais, par contre, ça ne marche plus du tout ensuite. Ce qui confirme le jugement à mon égard de l'éventuel conducteur qui me suivrait depuis le début de l'embrouille et qui constaterait que j'utilise à présent mes bras pour exprimer mes changements de direction :haaa: .
Pour finir la description de ce phénomène, un élément d'importance, je reprends le contrôle de ces loupiotes si importantes lorsque je coupe le contact et que je redémarre. Genre j'ai réinitialisé quelque chose ou un truc du genre... En tout cas, cela semble exclure des défaillances types commodo ou centrale cligno qui ne sauraient se résoudre d'un coup de démarreur.
Ce qui est pénible c'est le côté complètement aléatoire du phénomène, parfois ça me le fais sans arrêt sur une heure de circulation urbaine ou autoroutière, d'autre fois pas du tout. Sans aucune corrélation (constatée de mémoire, je ne tiens pas de statistiques) avec le temps pluvieux ou sec, froid ou chaud...
Cet après-midi, ça ne s'est produit qu'au départ d'une ballade d'environ 100 à 150 bornes puis plus du tout. Le plaisir était complet avec le temps au top...
Merci de vos lumières :coquin: et bonne route à toutes et tous,