Ma pompe à essence est bruyante, que le réservoir soit plein ou vide.
Pensez vous quelle puisse lâchée sans prévenir, ou y a t il quelque chose à faire avant un changement éventuel ?
Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
Patrick
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les pompes sur les premiers modèles étaient équipées avec un clapet en sortie de pompe : une bille maintenue sur un siège par un ressort. Par la suite BMW a retiré ce dispositif car trop bruyant. Je sais qu'il est possible de le retirer de la pompe originale (jamais fait moi-même). Il y a pas mal d'infos sur les sites anglais. Creuse un peu avant de remplacer des pièces (fais une recherche sur "k100 fuel pump noise")AshtonMC a écrit:
Ma K100 RS fait un cliquetis dans le réservoir, est-ce que çà peut être la pompe qui fait ce bruit ? Le bruit c'est plutôt "tic tic tic..." ou "clic clic clic..."
les pompes sur les premiers modèles étaient équipées avec un clapet en sortie de pompe : une bille maintenue sur un siège par un ressort. Par la suite BMW a retiré ce dispositif car trop bruyant. Je sais qu'il est possible de le retirer de la pompe originale (jamais fait moi-même). Il y a pas mal d'infos sur les sites anglais. Creuse un peu avant de remplacer des pièces (fais une recherche sur "k100 fuel pump noise")[/quote]lvog57 a écrit:
Alors perso j'ai eu ce problème sur ma k75. Elle faisait de plus en plus de bruit. Je me suis renseigné sur les prix d'une pompe à essence, et c'était exorbitant. Aussi, m'étais-je décidé à y jeter un oeil avant de changer.patacl a écrit:
Ma pompe à essence est bruyante, que le réservoir soit plein ou vide.
Pensez vous quelle puisse lâchée sans prévenir, ou y a t il quelque chose à faire avant un changement éventuel ?
Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
Patrick
hosto35 a écrit:As-tu déjà commandé chez eux ?
lvog57 a écrit:hosto35 a écrit:As-tu déjà commandé chez eux ?
J'ai déjà acheté des cables et des bougies. Aucun problème avec le service. Livraison rapide. Une trés bonne source d'approvisonnement pour de nombreuses pieces inabordables chez BM. Et je viens de me rendre compte que le site pouvait aussi être en français
rico 17 a écrit:-> Hosto35, excuses, je n'ai pas fait gaffe que c'était Ivog57 qui était à l'origine de ce fameux clapet, clapet qui ne l'est pas, ce n'est qu'une simple bille retenue par un ressort taré pour surpression, ressort maintenu par sertissage dans le corps de pompe. Donc, à ne pas supprimer.
k75roadster a écrit:500 € une pompe?
https://fr.aliexpress.com/item/4000701104611.html
Commande celle-ci à moins de 20€ et pour bien faire, tu en prends deux d'un coup. La deuxième tu la stockes dans le dosseret en cas de défaillance de la 1e. C'est ce que j'ai fait sur toutes mes K et je n'ai pas encore connu de panne, les plus ancienne ayant 6 ou 7 ans.
Ne te fais aucune illusion, celle qu'on t'a vendu à 500€ est exactement la même, fabriquée au même endroit, juste distribuée différemment et avec un marquage BOSCH frappé dessus...
Dernière édition par CB78 le Mer 16 Oct - 21:49, édité 1 fois
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