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remplacement des bougies sur f650gs 2006

+3
seb.74
flattwin66
zultan
7 participants

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zultan

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Apprenti

bonsoir à toutes et tous, 30

je viens de consulter le manuel d'atelier sur" le remplacement des bougies"; le texte est plus que lapidaire et quand je vois le travail à faire je me pose des questions avant de faire des bêtises.

d'après les questions posées concernant les bougies Iridium je vois que plusieurs d'entre-vous ont déja fait ce travail de remplacement; pourriez-vous me conseiller sur la bonne procédure:

1- que faut-il démonter pour y arriver?
2- comment retire-t-on les capuchons ( connecteurs) tirer/tourner...?
3- y a-t-il autre chose à faire?

n'ayez pas peur d'être très précis , je commence à comprendre difficilement( 74 ans) Crying or Very sad

par avance merci pour votre aide.

cordialement,

zultan

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est le mono double allumage ?

zultan

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Apprenti

flattwin66 bonjour,

oui c'est le mono à deux bougies.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Celle de mon epouse est a simple allumage, la bougie est "accessible" de coté sans rien demonter. Je met accessible entre "" parce que faut avoir des mains de gynecologue quand meme !! moi qui ai l'habitude de faire l'entretien de mes flats, je peste dès que je touche ce mono !! ( vidange, remplacement filtre a air, batterie ... )
Pour la seconde bougie je peut pas t'aider désolé.

en ce qui concerne les bougies, oui j'ai mis une iridium sur le mono. j'ai l'impression que ça fonctionne mieux en bas régime.
Après est ce que c'est vraiment interessant sur un double allumage , sait pas. j'ai pris l'habitude de remplacer les bougies standards par de l'iridium (sauf flats 2v), comme elle sont censé duré 5x plus longtemps que les autres, ça vaut le cout d'investir.

zultan

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Apprenti

flattwin66 bonsoir,

merci pour ta réponse, peux-tu préciser comment se tire le capuchon d'alimentation électrique de la bougie: je ne connais pas du tout ce type de capuchon il y a de l'électronique dessus je pense , il fait pas loin de 10cm de long et l'isolant de la bougie est totalement caché.
faut-il titrer, tourner...?

zultan

seb.74

seb.74
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
il faut tirer mais la grosse difficulté est le manque de place pour la bougie du sommet,surtout pour la ressérer .Bon Courage.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Les bobines Crayons sont à l’intérieur des Anti parasites

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La f650gs est une misère d'accessibilité Sad

Les 2 bougies sont cote à cote, mais il faut démonter la batterie et son support pour pouvoir y accéder ainsi que la boite à air, et encore, l'acces est tres moyen, c'est du délire ! Les anti parasites doivent être tournés d'environ 1/4 de tour pour être declipsés, si tu les regarde bien on voit une patte de verrouillage. Personnellement je les avais déconnectés du faisceau pour plus de manœuvrabilité. Et j'avais du combiner différentes clé dont la clé à bougie de bord pour les enlever... Bon courage ;-)

Pour les iridium je ne connais pas

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut faire tres attention aux bobines crayon notament au niveau de la prise.
(il faut debrancher ces prises avant de tourner l ensemble d un quart de tour).

La bougie centrale est plutot facile a demonter une fois que le filtre a air , batterie et support sont enleves.

Pour celle de cote,il faut devisser du cadre la molette de reglage de l amortisseur pour avoir plus de place.

Attention a ne rien oublier pour le remontage,la petite durite de mise a l air libre de la batterie et celle qui vient du filtre a air qui a un bouchon.

J arrive a les demonter avec la cle a bougie de bord.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben voila les infos arrivent

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flattwin66 a écrit:Celle de mon epouse est a simple allumage, la bougie est "accessible" de coté sans rien demonter. Je met accessible entre "" parce que faut avoir des mains de gynecologue quand meme !! moi qui ai l'habitude de faire l'entretien de mes flats, je peste dès que je touche ce mono !! ( vidange, remplacement filtre a air, batterie ... )
Pour la seconde bougie je peut pas t'aider désolé.

en ce qui concerne les bougies, oui j'ai mis une iridium sur le mono. j'ai l'impression que ça fonctionne mieux en bas régime.
Après est ce que c'est vraiment interessant sur un double allumage , sait pas. j'ai pris l'habitude de remplacer les bougies standards par de l'iridium (sauf flats 2v), comme elle sont censé duré 5x plus longtemps que les autres, ça vaut le cout d'investir.
pour GS MONO : DR8EIX NGK ( http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DR8EIX-DR8E-IX-6681-/250526160261?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5485d585 )

tu peux aussi en trouver chez DENSO


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zultan

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Apprenti

bonsoir à vous ,

j'ai écrit , hier, un message pour vous remercier mais j'ai du faire une erreur lors de l'envoi car je m'aperçois qu'il ne figure pas dans le forum; aussi je réitère mes remerciements pour vos conseils et si d'ici la je ne me suis pas pendu par désespoir, vu l'accès difficile, je pense faire ou tenter de faire le travail ce samedi.
je donnerai de mes nouvelles.

amitiés
zultan

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

zultan a écrit:bonsoir à vous ,

j'ai écrit , hier, un message pour vous remercier mais j'ai du faire une erreur lors de l'envoi car je m'aperçois qu'il ne figure pas dans le forum; aussi je réitère mes remerciements pour vos conseils et si d'ici la je ne me suis pas pendu par désespoir, vu l'accès difficile, je pense faire ou tenter de faire le travail ce samedi.
je donnerai de mes nouvelles.

amitiés
zultan

Pas de Pendaison, si le Forum remplacement des bougies sur f650gs 2006 816175 , la vie est tellement Belle remplacement des bougies sur f650gs 2006 626351 remplacement des bougies sur f650gs 2006 78494 remplacement des bougies sur f650gs 2006 759268

flattwin66

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

zultan a écrit:bonsoir à vous ,

j'ai écrit , hier, un message pour vous remercier mais j'ai du faire une erreur lors de l'envoi car je m'aperçois qu'il ne figure pas dans le forum; aussi je réitère mes remerciements pour vos conseils et si d'ici la je ne me suis pas pendu par désespoir, vu l'accès difficile, je pense faire ou tenter de faire le travail ce samedi.
je donnerai de mes nouvelles.

amitiés
zultan

avant de te pendre, si tu n'arrive a rien avec tes bougies, fait un saut a Perpignan, on regarders ce qu'on peut faire, au pire on y metras le feu Twisted Evil

zultan

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Apprenti

bonjour à vous tous,
voila j'ai fait le travail et suivi vos recommandations quand à la procédure, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas de la tarte enfin c'est fait.

je voudrais vous faire profiter de mon expérience pour ajouter un ou deux conseils:

1- j'ai démonté la boite à air sur le carbu+ le support batterie+ la prise+ les connecteurs sur
les capuchons des bougies d'air mais pas le réglage de suspension que j'ai remplacé par
:
1.1- le desserrage de la vis coté droit de la fixation du guide des capuchons de bougie
retirer la vis coté gauche pour permettre, en le faisant pivoter vers l'avant de la
moto, de libérer le capuchon de la bougie gauche dont la rotation totale ( dans mon
cas) n'était pas possible, le connecteur( fixe) venant heurter la fixation de la bougie
de droite.
( la vis de fixation de droite, pas facilement visible, peut-être atteinte en
dégrafant, coté cadre, la protection plastique et en déplaçant légèrement le câble de
de masse de la batterie).
1.2- couper une clé à tube de 18-19 ( tube hexagonal 18 d'un coté 19 de l'autre Facom) , coté 18, à 50 mm de long pour pouvoir utiliser une genouillère munie d'une douille
de 18 pour serrer les deux bougies.

2- ne pas faire comme moi, bien enfoncer le coté mobile des connecteurs des bougies dans
la partie fixe( vérifier la position du verrouillage sur le connecteur) si non vous tournerez
sur un cylindre, vous n'aurez pas de compte tour et vous devrez tout recommencer
( cela se nomme" faire son expérience")
maintenant cela tourne.

si mon texte ne vous semble pas compréhensible, laissez moi votre tél. je me ferai un plaisir de vous contacter.

amitiés
zultan




degraphant

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci , pour ton retour de procédure :bien:

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zultan a écrit:

2- ne pas faire comme moi, bien enfoncer le coté mobile des connecteurs des bougies dans
la partie fixe( vérifier la position du verrouillage sur le connecteur) si non vous tournerez
sur un cylindre, vous n'aurez pas de compte tour et vous devrez tout recommencer
( cela se nomme" faire son expérience")
maintenant cela tourne.




Tourner sur un cylindre c est normal :laughing: :wink:

Par contre si une bougie n est pas alimentee,bien malin qui peut voir la difference sur le comportement moteur a tout les regimes!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

naga a écrit:
zultan a écrit:

2- ne pas faire comme moi, bien enfoncer le coté mobile des connecteurs des bougies dans
la partie fixe( vérifier la position du verrouillage sur le connecteur) si non vous tournerez
sur un cylindre, vous n'aurez pas de compte tour et vous devrez tout recommencer
( cela se nomme" faire son expérience")
maintenant cela tourne.




Tourner sur un cylindre c est normal :laughing: :wink:

Par contre si une bougie n est pas alimentee,bien malin qui peut voir la difference sur le comportement moteur a tout les regimes!

quand tu connais ton moteur tu t'en rends compte très facilement (surtout lors des reprises) et le "son" est légèrement différent


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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Invité

Anonymous
Invité

noel a écrit:La f650gs est une misère d'accessibilité Sad

Les 2 bougies sont cote à cote, mais il faut démonter la batterie et son support pour pouvoir y accéder ainsi que la boite à air, et encore, l'acces est tres moyen, c'est du délire ! Les anti parasites doivent être tournés d'environ 1/4 de tour pour être declipsés, si tu les regarde bien on voit une patte de verrouillage. Personnellement je les avais déconnectés du faisceau pour plus de manœuvrabilité. Et j'avais du combiner différentes clé dont la clé à bougie de bord pour les enlever... Bon courage ;-)

Pour les iridium je ne connais pas

je suis aussi en train de galérer sur mes bougies. J'y étais depuis plus d'une heure sans arriver à trouver un passage.
Je viens de trouver un truc: je reviens de chez Bricor.ma avec une clef à bougie de tondeuse en tôle et c'est passé nickel.
Coût de l'opération: environ 5€. Moins cher que du Valium

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