Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2tude avant achat série R récente

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12tude avant achat série R récente Empty 2tude avant achat série R récente Mer 7 Mar 2012 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

30

Avant de m’engager dans un achat d’une occasion, je voudrai savoir si les problèmes d’embrayage à bas kilométrage (15000 à 50000 kms) sur notamment les séries RT , RS, S, entrainant très souvent le changement de l’arbre primaire de la boite de vitesse, sont toujours d’actualité.

J'ai trouvé de nombreux forums ou sites ou ces problèmes étaient évoqués study

Coût des pièces sans main d’œuvre pour une réparation sérieuse, environ 860€ TTC Crying or Very sad

Si vous avez des expériences merci de les mettre en ligne. :bien:

Merci de votre aide

Hervé

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne parlerais pas des années 1993 1994 1995 ? et en 1100 cm°

Invité

Anonymous
Invité

Non, c'est semble t-il toujours d'actualité sur les BOXER 4 Soupapes

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

J' ai eu ce problème sur ma 1150 RT . A 45000 km , les canelures du disque d' embrayage se sont arrachées d' un coup . L' arbre primaire était intact et je l' ai réparé moi même avec l' aide d' un pote . Coût de l' opération : 200 euros . J' ai vendu la moto à 70000 bornes sans plus aucun soucis .

52tude avant achat série R récente Empty Pas encore entendu Jeu 8 Mar 2012 - 7:15

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

parlé de ce souci...........le joint de jonction boite/embrayage qui lache oui, depuis les 1100 au moins ...........pour exploser un arbre il doit falloir mettrela moto et l embrayage a rude épreuves, genre rétrogradagesssssss violentsssss à haut régime ect .........sur une occase il faut prévilégier tous renseignements sur le piltote et sa maniére de piloter. Evidement une pemiére main facilite le travail ! voir aussi la fréquence de changement des plaquettes de freins, l usure des pneux (plat sur le haut devant ? = indice de freinage répétés)
Le pilotage BMW c' est l 'enroulé rapide ! Je n'ai jamais changé de plaquettes av (vendu à 60000 la plus kilométrée) l'ar tient 25/30000 kms......

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]