qui peut me confirmer que les série 5 avaient normalement des supports de clignotant avant non chromés mais juste cadmiés ? meme si toutes les series 5 qu'on voit ont des supports chromés ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
support de clignotant avant pour serie 5
2 participants
2 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Lun 7 Avr 2008 - 17:25
philimael
Rouleur du dimanche
Les miens ne sont pas chromés, c'est du simple acier, mais il est facile de les faire briller comme du chrome en frottant bien.
En plus je les ai démonté récemment, donc entièrement rénovés alors qu'ils étaient passablement rouillés avant.
En plus je les ai démonté récemment, donc entièrement rénovés alors qu'ils étaient passablement rouillés avant.
3 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Lun 7 Avr 2008 - 18:45
arnaud13
Pilier de Forum
c'est ce qu'il me semble. c'est toujours dommage de ne pas avoir du chrome bien brillant mais j'essaie de faire une resto a l'origine ...philimael a écrit:Les miens ne sont pas chromés, c'est du simple acier, mais il est facile de les faire briller comme du chrome en frottant bien.
4 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Lun 7 Avr 2008 - 18:47
Invité
Invité
Salut les miens ne brillent pas; après je ne sais pas si c'est du chrome faible épaisseur (5 microns) non brillant contrairement au chrome décoratif qui fait plusieurs diziemes oubien cadmié zingué etc!
5 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Mer 9 Avr 2008 - 13:02
arnaud13
Pilier de Forum
je reviens vers vous sur le support de clligno. est ce qu'un gentil forumeux (Kerso, philmael ...)pourrait me montrer une tof de son support de clignotant non chromé, pour que je me fasse une idée de ce qu'on peut obtenir en le frottant. comme j'en ai un chromé et un pas chromé, j'ai un pote qui me propose un échange de mon chromé contre un normal. pourquoi pas, comme ca je dépense pas de sous pour en acheter un chromé et je respecte l'origine... merci d'avance
7 a te semble etre quoi ? du chrome, de l'acier poli, ??? Mer 9 Avr 2008 - 16:13
arnaud13
Pilier de Forum
merci phil, la question étant : est ce que ca reste comme ca ? ca te parait etre quoi ? de l'acier poli ?philimael a écrit:No problemo.
Voici des photos avant/aprés huile de coude.
Il faut environ 1/2 heure de boulot pour les faire passer de tout rouillé à bien brillant. :happysmile:
8 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Jeu 10 Avr 2008 - 9:15
philimael
Rouleur du dimanche
Oui je pense que c'est de l'acier poli.
Je ne sais pas comment ça évolue aprés, ça fait environ un mois que je l'ai fait et ça n'a pas bougé. Ensuite ça dépend de l'entretien. C'est comme les clignotants alu, si tu ne t'en occupes pas c'est tout gris alors qu'en 30 secondes avec du Belgom alu ils brillent comme un miroir.
L'oxydation de l'acier n'est quand méme pas trés rapide et je crois que les pattes de clignos restent propres longtemps.
Je ne sais pas comment ça évolue aprés, ça fait environ un mois que je l'ai fait et ça n'a pas bougé. Ensuite ça dépend de l'entretien. C'est comme les clignotants alu, si tu ne t'en occupes pas c'est tout gris alors qu'en 30 secondes avec du Belgom alu ils brillent comme un miroir.
L'oxydation de l'acier n'est quand méme pas trés rapide et je crois que les pattes de clignos restent propres longtemps.
9 Re: support de clignotant avant pour serie 5 Jeu 10 Avr 2008 - 9:55
arnaud13
Pilier de Forum
philimael a écrit:Oui je pense que c'est de l'acier poli.
merci phil, alors je vais tout mettre d'origine, avec des pates en acier, et j'economise encore 35 euro !!!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » support de clignotant avant pour serie 5