Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros problème électrique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros problème électrique Empty Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 0:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je viens juste de finir de tout remonter mon K1100 après avoir changé l'embrayage.

Je remonte la batterie, toutes les connexions... Je teste : Tout est Ok.

Je finis de remonter la selle, les flancs de carénage, je remplis boite et pont (j'avais profité pour faire une petite vidange...)

Je sors la moto du garage pour un petit essai... Contact... J'appuie sur le bouton de démarreur... RIEN... Si, j'entends le "clic-clac" du relais mais rien d'autre. J'essaie d'allumer les feux : RIEN. Pas d'ampoule (ni AV ni AR) ni de petites loupiotes vertes dans le compteur ou dans les "manos" d'essence et de T°. J'essaye un appel de phare : RIEN. J'essaye les clignos... Si je lâche le bouton, il ne se passe rien, si je le maintient appuyé, j'ai les 4 clignos qui fonctionnent.

Si j'allume les warnings, ça marche bien mais quand le les coupe, ça clignote encore à droite... Si j'appuie alors sur le "stop cligno" en maintenant appuyé, j'ai les 4 clignos qui clignotent ; quand je lâche, rien du tout.

Bref, tout ce qui fonctionne à l'aide des commodos ne fonctionne pas du tout. Mais le reste fonctionne (ampoule de freins par exemple, pompe à essence, abs...) Avez-vous une idée d'une cause possible ?

Je précise que j'ai déjà contrôlé la vis de masse sur la boite et qu'elle est bien vissée... et que comme j'avais du démonter pour l'embrayage, tous les contacts démontés ont été passés à la bombe "spéciale contacts"...

Merci beaucoup pour votre précieuse aide...

2Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 0:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas oublié de remettre un câble de masse (de mémoire y'en 2) ou le + sur le démarreur ?

3Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 1:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pensé au + sur le démarreur et j'ai vérifié : il est bien branché... Et puis, ça n'expliquerait pas le problème des feux, non ?

Sur ma vis de masse, j'avais 4 câbles de branchés : Le câble qui va à la batterie, 1 qui va sur une grosse fiche montée sur le support de batterie et deux qui partent vers le moteur. J'ai aussi 2 câbles de masse sous lé démarreur, l'un relié au support de batterie, l'autre qui part vers le moteur aussi...

J'ai comme l'impression que la moto a été bien bidouillée... Je vais peut être essayer d'en débrancher, de ne garder que 2 câbles...

4Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 7:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde lerelais de délestage,

pour le nombre de masse si elles sont correctement ça ne peut pas nuire au fonctionnement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros problème électrique Jura_218

5Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 8:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre cette accumulation de fils de masse.

Lorsque tu dis que tu as deux câbles de masse "sous le démarreur", que veux tu dire exactement? Par exemple, celui qui est relié d'un côté au support de batterie, il est branché où de l'autre côté?

6Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 8:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sous le démarreur : un câble est vissé au bac de batterie et de l'autre côté il y a une cosse ronde qui est vissée sur l'une des deux vis du démarreur et sous l'autre vis, il y a un autre câble qui part je ne sais où sous le moteur.

7Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 9:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai peut-être tout faux mais ton souci me fait penser à un problème de charbons de démarreur.

C'est par eux que passe la masse de tout ce qui est signalétique et autres commandes au guidon et des anomalies à ce niveau, genre clignos qui se croient sur un sapin de noël sont caractéristiques.

Le fait que des câbles de masse aient été rajoutés ne change rien au problème: si le courant ne passe pas des charbons au corps du démarreur, il ne passera pas non plus du corps du démarreur à la batterie.

Il a toujours eu une pêche d'enfer ton démarreur ou ça lui est arrivé d'avoir des tites faiblesses passagères?

Pour voir si ça peut venir de là, passe la 5ème et tire ta moto en marche arrière. Ca donnera un coup au démarreur. Peut-être assez pour redonner un semblant de contact au niveau des charbons. C'est tout le mal que je te souhaite :wink:

8Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 9:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait j'ai eu qqs problèmes de charbons de démarreur il y a quelques mois, j'avais ouvert le démarreur et vu que les charbons avaient la taille adéquate (il n'étaient pas usés outre mesure), j'avais juste nettoyé à grand renfort de bombe "nettoyant contact" et tout remonté.

Je vais essayer de taper dedans avec un marteau et une tige pour voir si ça améliore les choses. De toutes façons, au pire, j'ai des charbons tout neufs pour le démarreur.

Edit : J'essayerai tout à l'heure, ma femme vient juste de revenir avec tout un tas de croissants pour "me faire plaisir vu que rien ne marche avec la moto"

9Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 9:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une brave femme.... vas y doucement pour réparer ta moto... il y a du câlin dans l'air!

Après, à tout hasard, vérifie quand même les connexions au niveau du relais de démarreur...

10Gros problème électrique Empty Re: Gros problème électrique Dim 4 Mar 2012 - 11:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était bien le démarreur. La patte qui relie le charbon "+" à la vis était cassée, sans doute aurais-je mal/trop serré la vis lors du remontage...

C'est changé et les ampoules clignotent normalement maintenant. OUF !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum