bonjour à toutes et à tous,
je commence à prendre en main ma nouvelle moto k75rt mais ne suis pas encore habitué au comportement du moteur 3 cylindres.
Aussi, je me propose de vous décrire ce que je ressens afin que vous puissiez me faire part de vos bons conseils.
Lorsque la belle est froide (sinon 5 minutes avec starter) elle pétarade un peu à la décélération et j'ai un trou, ce qui peut être dangereux au rétrogradage (étouffement du moteur et blocage de roue arrière lorsque je réembraye).
Cela s'estompe à chaud mais je lui trouve un comportement moteur un peu bruyant et nerveux, tout ceci avec du SP98.
J'avais les mêmes symptômes avec ma 900 diversion et lorsque je l'ai alimenté avec du SP 95, les problèmes ont disparu (moteur moins bruyant, pas de pétarade dans les pots à la décélération et moteur beaucoup plus souple).
Ma question est donc, pensez-vous que je puisse utiliser du SP95 sans risque d'abîmer la belle, sachant qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver sans E10, additif nocif pour les joints dit-on ?
Faut-il changer les bougies (merci de m'indiquer les références).
2ème question concernant le rétrogradage avec un boite à vitesse BMW, quelle astuce pour éviter un problème ponctuel de réticence de la boite à passer le rapport inférieur certaines fois, faut-il un double débrayage ou bien est ce de la précipitation de ma part ?
Rien de grave malgré tout mais gênant au niveau sécurité en cas de ralentissement intempestif de la circulation?
Merci par avance de vos suggestions.
je commence à prendre en main ma nouvelle moto k75rt mais ne suis pas encore habitué au comportement du moteur 3 cylindres.
Aussi, je me propose de vous décrire ce que je ressens afin que vous puissiez me faire part de vos bons conseils.
Lorsque la belle est froide (sinon 5 minutes avec starter) elle pétarade un peu à la décélération et j'ai un trou, ce qui peut être dangereux au rétrogradage (étouffement du moteur et blocage de roue arrière lorsque je réembraye).
Cela s'estompe à chaud mais je lui trouve un comportement moteur un peu bruyant et nerveux, tout ceci avec du SP98.
J'avais les mêmes symptômes avec ma 900 diversion et lorsque je l'ai alimenté avec du SP 95, les problèmes ont disparu (moteur moins bruyant, pas de pétarade dans les pots à la décélération et moteur beaucoup plus souple).
Ma question est donc, pensez-vous que je puisse utiliser du SP95 sans risque d'abîmer la belle, sachant qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver sans E10, additif nocif pour les joints dit-on ?
Faut-il changer les bougies (merci de m'indiquer les références).
2ème question concernant le rétrogradage avec un boite à vitesse BMW, quelle astuce pour éviter un problème ponctuel de réticence de la boite à passer le rapport inférieur certaines fois, faut-il un double débrayage ou bien est ce de la précipitation de ma part ?
Rien de grave malgré tout mais gênant au niveau sécurité en cas de ralentissement intempestif de la circulation?
Merci par avance de vos suggestions.