J'ai ma moto k16 qui pétarade à la décélération, ce n'est pas désagréable mais c'est peut être un réglage à faire ou un problème connu, si vous avez une idée, merci !!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pétarade échappement à la décélération
3 participants
2 Re: Pétarade échappement à la décélération Lun 3 Aoû 2020 - 14:37
popi
En rodage
Va chez Daffy, achète 1 bidon de nettoyant circuit d'injection spécial moto, tu le mets dans ton réservoir mi-plein puis tu complètes avec l'essence et tu roules.
Le pb vient d'un ou plusieurs injecteurs qui ne se referment pas bien because accumulation de saletés = un peu d'essence sous pression continue à s'injecter et comme l'allumage des bougies se fait à chaque cycle essence ou pas ça pète.
Le nettoyant les dissoudra et ça éliminera ce phénomène. Eventuellement un deuxième nettoyage si ça pète encore un peu (selon le kilométrage de ta bécane).
Fait sur la mienne.
A faire tous les 30.000 kms pour avoir des injecteurs toujours nickels !
Le pb vient d'un ou plusieurs injecteurs qui ne se referment pas bien because accumulation de saletés = un peu d'essence sous pression continue à s'injecter et comme l'allumage des bougies se fait à chaque cycle essence ou pas ça pète.
Le nettoyant les dissoudra et ça éliminera ce phénomène. Eventuellement un deuxième nettoyage si ça pète encore un peu (selon le kilométrage de ta bécane).
Fait sur la mienne.
A faire tous les 30.000 kms pour avoir des injecteurs toujours nickels !
3 Re: Pétarade échappement à la décélération Lun 3 Aoû 2020 - 16:54
olivier84
En rodage
Merci Paul pour l'info, je vais faire ça
Bonnes vacances
Bonnes vacances
4 Re: Pétarade échappement à la décélération Lun 3 Aoû 2020 - 19:19
mickie
Gros Rouleur
Avant de tester les poudres de perlinpinpin, vérifie tout simplement que tu n'aies pas une prise d'air, une fuite quelque part à l'échappement. ça peut être un raccord pot-collecteur abimé, un tube fendu ou déformé... Et dansd tous les cas, c'est nocif (très nocif) pour les soupapes d'échappement... Une fuite à l'echappement, ça fait pafpaf quand on coupe, et ça fait effet chalumeau, en appauvrissant la carburation. ça peut aller jusqu'au trou dans le piston...
5 Re: Pétarade échappement à la décélération Mar 4 Aoû 2020 - 23:08
olivier84
En rodage
OK je vais vérifier côté démontage roue arrière car c'est la sortie silencieux qu'on enlève le plus souvent mais aussi une inspection sur tout le restant
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Pétarade échappement à la décélération