Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur Kilométrique farfelu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur Kilométrique farfelu  Empty Compteur Kilométrique farfelu Sam 18 Fév 2012 - 12:44

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

le compteur kilométrique de mon F650gs de 2004 m'indique des chiffres farfelu, du genre mes 100kms réel effectué se transforme en 50 ou 60 affiché ..
avant de dépoiler le compteur ou de me mettre à la recherche de son remplacent vous avez déjà eut ce genre de symptôme?

Je précise que du coté compte tour, et vitesse aucun soucis!

2Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Mar 6 Mar 2012 - 17:14

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

suite et fin de l'aventure de mon compteur

après un démontage complet en règle du compteur, nettoyage à la soufflette des branchements etc..
j'ai rien vu d'anormal au niveau des soudures je me dit que ça doit être la puce qui made in japan qui calcul tout ça qui fait défaut
du coup remontage et recherche d'un compteur..
ce jour, reprise de guidon après avoir laisser passé la tempête les litres d'eaux et de "soupe" de neige..
le compteur fonctionne à priori normalement, environ 100 kms d’effectué 100kms affiché
Je n'ai pas la solution au problème que j'ai eut, mais peut être le fait d'avoir totalement débranche le compteur lui à fait faire un "reset"
en tout cas ce fut le cas pour l'horloge.
:bien:

3Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Mar 6 Mar 2012 - 17:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je suis sur , que c'est un Coup des British :laughing:

4Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Jeu 8 Mar 2012 - 19:17

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu crois qu'il y a une manip pour passer du systeme mph / kmh ?
ça me parait possible .. en me remémorant les kilométrages annoncé et effectué

5Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Sam 10 Mar 2012 - 11:43

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
si ya une manip je suis intéressé aussi car ma scarver est en miles
merci pour vos conseils

6Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Sam 10 Mar 2012 - 12:35

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tout est possible électroniquement, suffit d'être Pro ou ......
et je ne lui pas,

7Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Dim 11 Mar 2012 - 18:56

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jerry Lee a écrit:salut
si ya une manip je suis intéressé aussi car ma scarver est en miles
merci pour vos conseils


Je ne pourrais pas te le dire .. en démontant remontant le compteur, je n'ai rien fait qui pourrait me faire croire à a une manip' ..
sur les micro fiches, ce sont des réf différentes entre mph et kmh ..

8Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Dim 11 Mar 2012 - 19:14

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

Jerem a écrit:tu crois qu'il y a une manip pour passer du systeme mph / kmh ?
ça me parait possible .. en me remémorant les kilométrages annoncé et effectué
ben c'est voyant ton poste que je l'ai cru
mais c'est pas catastrophique je peux très bien rouler comme ça (enfin pas tout de suite)
merci pour ta réponse

9Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Mar 14 Mai 2013 - 7:15

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ressors ce post, ayant le même souci : le compteur marche quand ça l'arrange avec une aiguille un peu folle.
bon, je sais qu'à 5000 tours en dernière vitesse, je suis à 120 km/h, mais ça coûte des points hors autoroute...
jerem, est-ce que ton problème est vraiment résolu ? J'ai démonté aussi le compteur, rien vu de particulier. Il a beaucoup mieux marché ensuite mais ça n'a duré qu'une grosse journée.

http://www.titeroute.org

10Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Mar 14 Mai 2013 - 11:25

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui plus aucun soucis depuis,
mais je n'avais pas de soucis d'indication de vitesse, juste de distance ..
si t'as l'abs sur la machine, essaye de voir les capteurs sont bien positionné c'est ce qui sert pour avoir les infos de distance et de vitesse

après je ne suis pas éléctro', mais parfois suffit d'un rien dans le tableau de bord.. un peu d'humidité, de corrosion sur les bornes, de câbles dénudés, une fiche un peu fatigué ..

11Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Mar 14 Mai 2013 - 12:42

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas l'abs et à priori, je ne pense pas que ça vienne du capteur au niveau de la roue parce que parfois, quand je mets le contact, j'entends un bruit bizarre au niveau du compteur et l'aiguille bouge un peu. Quand je démarre, le bruit s'arrête et le compteur marche... ou pas...
Comme je vais la démonter dans pas longtemps pour peinture, je regarderai de plus près tout le tableau de bord.
Merci pour la réponse :)

http://www.titeroute.org

12Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Sam 18 Mai 2013 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu exactement les mêmes symptômes :

- le compteur indiquait un chiffre inferieur aux km effectivement parcourus
- bruit du compteur lors de la mise du contact
- parfois aussi, un nombre de trs/mn erroné (plus rarement)

Depuis le changement de la batterie (qui me paraissait pourtant encore correcte), plus aucun problème !

13Compteur Kilométrique farfelu  Empty Re: Compteur Kilométrique farfelu Sam 18 Mai 2013 - 17:24

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ? je vais peut-être regarder aussi de ce côté alors. Elle a été changée peu avant l'achat, mais je ne crois pas que ce soit une batterie de bonne qualité et ces derniers temps, j'ai un peu plus de mal à démarrer. Merci de ton retour :)

http://www.titeroute.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum