Salut à tous
Je ne sais pas si c'est judicieux mais je ré ouvre un post car mon autre sujet dérive
Donc pour résumer je suis en cours de refaire ma pompe à huile (fuite) et de tenter de réparer mon ABS
Coté ABS je laisse un peu en stand-by, car je me demande si je ne suis pas en train de partir sur une fausse piste, je m'explique :
J'ai lu sur un forum anglais qu'en fait quand on fait de diag avec l'ampoule ce n'est pas le nombre de fois ou l'ampoule s'allume qu'il fallait compter mais le nombre de fois ou l'ampoule s'éteint
Je cite (désolé traduction google !!!!) : Le centre, numéro 2, la broche est l'endroit où les codes de défaut sont indiqués. Cette broche a environ 0,5 à 0,75 volts sur elle avec la moto s'arrête. Lorsque l'allumage est activé, la tension monte à environ 10 volts. Quand tout va bien, il reste à 10 volts. Cependant, s'il ya une faute, il tombe vers zéro (impulsions) de manière périodique. Quand il ya une faute, chaque tellement souvent, la baisse de tension des impulsions vers 0 volts. Le nombre d'impulsions, indique le numéro du défaut. En d'autres termes, si elle impulsions bas 4 fois, qui indique qu'il ya un problème avec le numéro de code de défaut 4 éléments
Ceci voudrais donc dire que dans mon cas je suis à 5 impulsions (nombre de fois ou l'ampoule s'éteint), donc : niveau batterie trop faible (je la mesure à 12,3 volts, mais je fais des tests depuis 2 jours sans faire tourner le moteur) , donc je continue mes investigations
Pour ma pompe à huile j'ai démonté l'ancienne
Donc comme je m'en doutais l'axe est trés marqué (à gauche)
Par contre j'ai une pompe d'avance avec un axe qui me parait en bon état trés peu marqué (à droite)
Par contre la mienne est montée en pignon 19 dents ( je ne sais pas si c'est normal N° moteur 4988) et celle que j'ai est en 32 dents, ceci pose t'il un problème de compatibilité ?
Puis je mettre ma pompe 32 dents (sur laquelle j'aurais préalablement changé le joint) sur ma machine ?
Merci d'avance de vos retours
Michel
Je ne sais pas si c'est judicieux mais je ré ouvre un post car mon autre sujet dérive
Donc pour résumer je suis en cours de refaire ma pompe à huile (fuite) et de tenter de réparer mon ABS
Coté ABS je laisse un peu en stand-by, car je me demande si je ne suis pas en train de partir sur une fausse piste, je m'explique :
J'ai lu sur un forum anglais qu'en fait quand on fait de diag avec l'ampoule ce n'est pas le nombre de fois ou l'ampoule s'allume qu'il fallait compter mais le nombre de fois ou l'ampoule s'éteint
Je cite (désolé traduction google !!!!) : Le centre, numéro 2, la broche est l'endroit où les codes de défaut sont indiqués. Cette broche a environ 0,5 à 0,75 volts sur elle avec la moto s'arrête. Lorsque l'allumage est activé, la tension monte à environ 10 volts. Quand tout va bien, il reste à 10 volts. Cependant, s'il ya une faute, il tombe vers zéro (impulsions) de manière périodique. Quand il ya une faute, chaque tellement souvent, la baisse de tension des impulsions vers 0 volts. Le nombre d'impulsions, indique le numéro du défaut. En d'autres termes, si elle impulsions bas 4 fois, qui indique qu'il ya un problème avec le numéro de code de défaut 4 éléments
Ceci voudrais donc dire que dans mon cas je suis à 5 impulsions (nombre de fois ou l'ampoule s'éteint), donc : niveau batterie trop faible (je la mesure à 12,3 volts, mais je fais des tests depuis 2 jours sans faire tourner le moteur) , donc je continue mes investigations
Pour ma pompe à huile j'ai démonté l'ancienne
Donc comme je m'en doutais l'axe est trés marqué (à gauche)
Par contre j'ai une pompe d'avance avec un axe qui me parait en bon état trés peu marqué (à droite)
Par contre la mienne est montée en pignon 19 dents ( je ne sais pas si c'est normal N° moteur 4988) et celle que j'ai est en 32 dents, ceci pose t'il un problème de compatibilité ?
Puis je mettre ma pompe 32 dents (sur laquelle j'aurais préalablement changé le joint) sur ma machine ?
Merci d'avance de vos retours
Michel