Bonjour à tous !
Tout nouvellement inscrit, je voudrais tout d'abord me présenter.
Après de longues virées en R60/5 dont je garde un souvenir nostalgique... c'était il y a + de 25 ans ! très très longue coupure avec la moto pour des raisons trop longues à poser ici.
Il y a un an rachat d'une K100LT (après avoir raté une R100RT que j'aurais préférée). Je partais confiant tant la robustesse de mémée est vantée. Or je commence à douter... car à 112000 km elle donne des signes de faiblesse que je ne m'explique pas (mais j'ai pris le risque d'un achat sans rien connaître de l'historique de la bécane). Ma plus grosse déconvenue : cardan et pont dans le sac (300 km après l'avoir achetée argh !). Je passe les autres "détails" qui n'en sont pas quand tu cumules les situations en rade et les virées annulées !
Hier nouvelle déconvenue : voyant sécurité qui reste allumé ? Vérif niveau huile OK. Je redémarre idem et là je m'aperçois que l'huile ne bouge pas dans le hublot indicateur du niveau ?!!! A votre avis : pompe à huile HS ? Ou presion tellement basse que... rien ne se passe ? Autre hypothèse ?
Merci de vos avis, conseils et éventuels diagnostics à distance.
D'Jo le gadjo
Tout nouvellement inscrit, je voudrais tout d'abord me présenter.
Après de longues virées en R60/5 dont je garde un souvenir nostalgique... c'était il y a + de 25 ans ! très très longue coupure avec la moto pour des raisons trop longues à poser ici.
Il y a un an rachat d'une K100LT (après avoir raté une R100RT que j'aurais préférée). Je partais confiant tant la robustesse de mémée est vantée. Or je commence à douter... car à 112000 km elle donne des signes de faiblesse que je ne m'explique pas (mais j'ai pris le risque d'un achat sans rien connaître de l'historique de la bécane). Ma plus grosse déconvenue : cardan et pont dans le sac (300 km après l'avoir achetée argh !). Je passe les autres "détails" qui n'en sont pas quand tu cumules les situations en rade et les virées annulées !
Hier nouvelle déconvenue : voyant sécurité qui reste allumé ? Vérif niveau huile OK. Je redémarre idem et là je m'aperçois que l'huile ne bouge pas dans le hublot indicateur du niveau ?!!! A votre avis : pompe à huile HS ? Ou presion tellement basse que... rien ne se passe ? Autre hypothèse ?
Merci de vos avis, conseils et éventuels diagnostics à distance.
D'Jo le gadjo