Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT - Démontage axe de fixation bras de bulle.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vladub

Vladub
Apprenti

Bonsoir (Fait déjà noir),

Sur ma 1200LT j'ai un bras de réglage de bulle qui ne fonctionne plus bien. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'un axe passant dans un ressort de rappel avait glissé car le circlips de maintient a fait la malle.
Par contre l'axe est toujours là (tiendra pas des jours ...). Voir les photos.

K1200LT - Démontage axe de fixation bras de bulle. Img_2610


K1200LT - Démontage axe de fixation bras de bulle. Img_2611

Voici ma question. Pour ce malheureux circlips je vais devoir, je le sent, faire du démontage de carcasse, mais jusqu'où ?

J'ai commencé par retirer les vis pour "démonter le masque de protection des instruments" dixit la doc page 46.17. Mais là ça suffit pas. Faut que j'abatte les flancs ?

(C'est mon premier démontage Embarassed )

Pascal.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu as la doc alors n'hesites pas. Normally tu dois tomber la partie grise juste derriere la bulle il y a une vis qui est cachée derrière la lampe qui est censée éclairer le tableau de bord !!

Plus les vis sur les cotés, c'est pas très long à faire mais bien regarder où se cachent les vis.
Bon courage

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vois la vis cachée.

Vladub

Vladub
Apprenti

Merci pour vos conseils, et le tuto.

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai eu exactement le même soucis, le démontage de la partie grise suffit. Effectivement, j'ai un peu cherché cette fameuse vis cachée derrière l'éclairage tableau de bord, c'est à peu près le seul hic que j'ai rencontré, hors mis de trouver un clips de remplacement.
Bon courage.

Vladub

Vladub
Apprenti

Voilà c'est fait. Effectivement le démontage de la partie grise suffit.
L'axe de 8mm a vraiment été difficile à remettre dans son logement. La présence du ressort n'aidait pas.
En tout cas merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum