Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je voudrais savoir si un bras oscillant de K1200LT peut se monter tel quel sur un K1100. Merci.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas , à confirmer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

D'après l'ETK, les références sont différentes.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grolandais a écrit:D'après l'ETK, les références sont différentes.
Les pièces sont différentes : l'amortisseur de la K12 se monte sur le bras alors que celui de la K11 se monte sur le pont.

Ma question est : est-ce que les autres dimensions sont les mêmes ?

Invité

Anonymous
Invité

quel serait l interet?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mettre un amortisseur de K12LT sur une K11...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A défaut, je serais intéressé par les mesures précises entre les 3 points suivants : attaches de l'amortisseur et axe du bras oscillant, sachant que l'amortisseur à un entraxe de 400mm à vide, moto sur la béquille centrale bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

non,ça ne monte pas et même si c'était le cas et que tu l'installais sur un k11,la moto serait ridicule et ressemblerait plus à un pseudo dragster qu'autre chose.
je ne vais pas te donner les trois mesures que tu cherche mais une seule qui te fera comprendre d'où je veut en venir.
le bras du k12 est 7 à 8 cm plus long que celui du k11,ce qui veut dire que la moto sera d'autant plus longue et je te parle même pas du boulot d'adaptation.
si c'est juste pour mettre un amorto de k12Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100 669261 ,prends un holin's,c'est bien mieux et surtout aucune transfo à faire.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc je suppose que le cardan de K12LT est aussi 7 à 8 cm plus long...
meca-syl a écrit:si c'est juste pour mettre un amorto de k12Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100 669261 ,prends un holin's,c'est bien mieux et surtout aucune transfo à faire.
C'est toi qui dit ça ? :laughing:
Encore mieux : un Ohlins de K12 :wink: J'aime bien l'idée d'un amortisseur central, un projet pour cet hiver...

Du coup il me faudrait les côtes des 2 triangles ci-dessous, merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ceci dit, le cardan du K12RS étant le même que celui du K11, est-ce que le bras oscillant du K12RS se monte au niveau de la boite ou pas ?
Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100 Bras_o10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

non,ça ne monte pas. et en admettant que tu puisse le monter,tu va le plaçer où l'amorto??

Invité

Anonymous
Invité

achete un k 1200 c est mieux

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:non,ça ne monte pas. et en admettant que tu puisse le monter,tu va le plaçer où l'amorto??
Sur le bras bien sûr.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jackie-boy13 a écrit:achete un k 1200 c est mieux
Non, moi je trouve que la 11 est mieux, mais il y en a bien qui mettent des roues de K12, des collecteurs de K12, des rampes d'admission et injection de K12, des embrayages hydrauliques de K12, des commodos et maître-cylindes de K12 sur leurs K11 alors pourquoi pas un amortisseur central ?

Ca ne se monte pas directement mais je crois que je vais en acheter un quand même pour voir comment ça pourrait s'adapter, je pense qu'il est un plus long que le bras du K11 car le cardan du K12RS est un peu plus long que celui du K11 (je les ai comparés côte à côte).

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
jackie-boy13 a écrit:achete un k 1200 c est mieux
Non, moi je trouve que la 11 est mieux, mais il y en a bien qui mettent des roues de K12, des collecteurs de K12, des rampes d'admission et injection de K12, des embrayages hydrauliques de K12, des commodos et maître-cylindes de K12 sur leurs K11 alors pourquoi pas un amortisseur central ?

Ca ne se monte pas directement mais je crois que je vais en acheter un quand même pour voir comment ça pourrait s'adapter, je pense qu'il est un plus long que le bras du K11 car le cardan du K12RS est un peu plus long que celui du K11 (je les ai comparés côte à côte).
si le but du jeu est juste l'adaptation d'un amorto central,tu part sur des mauvaises bases.
gardes ton bras de k11 et soudes un point d'ancrage dessus,il ne te restera qu'à grignoter la partie haute du carter de boite pour le passage et faire un renfort sur le cadre pour adapter le second point d'ancrage,tu fais un p'tit réaménagement côté batterie et le tour est joué!

si tu tiens vraiment à plaçer celui de k12,je te souhaite bon courage!
ça sera du sur mesure et t'as intérêt d'avoir du matos en conséquence (tour,fraiseuse,ce qu'il faut pour souder l'alu,etc..).
il te faudra créer certaines pièces de A à Z (barre paralever,pièces d'articulation du bras,etc...).
une modif,petite ou grosse,ça se pense de long en large et j'vais pas te cacher que celle ci,y a bien longtemps que j'y ai réfléchi.
rien n'est infaisable,faut juste s'en donner les moyens et des moyens sur ce coup là,il en faut.
je me suis dit aussi que je risquais tout simplement de me faire emmerder par les flcs pour ce genre de bricole.

si tu arrives déja à faire la modif avec un bras d'origine,ça sera déja trés trés bien.
pour les comparaisons que tu fais un peu plus haut,bien sûr qur tout est faisable et encore ça,c'est rien,on peut toujours aller plus loin.
seulement,faut quand même un minimum de moyen et un peu d'expérience,rien ne se fait au hasard.
quelqu'un qui veut entreprendre le genre de transfo que tu veut faire n'a pas besoin d'aller poser une question sur un forum,il le fait et c'est tout.
te connaissant et connaissant les moyens que tu as à ta dispo,je doute sur la faisabilité du projet.
il ne s'agit pas là d'un simple renseignement sur une réinitialisation d'ABS ou comment faire pour affiner sa synchro.
là,c'est du lourd et je voit peu de personnes ici capables de te renseigner.
les possésseurs de ces machines ne sont pas du genre à aller trafiquer leur bécane,surtout pour un truc aussi inutile et je sais de quoi j'te cause.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:gardes ton bras de k11 et soudes un point d'ancrage dessus,il ne te restera qu'à grignoter la partie haute du carter de boite pour le passage et faire un renfort sur le cadre pour adapter le second point d'ancrage,tu fais un p'tit réaménagement côté batterie et le tour est joué!
C'est effectivement ce que j'ai en tête, mais encore faut-il savoir où se fixer sur le bras et avec quel angle, c'est pour ça qu'il me faudrait quelques mesures.

Pour le reste il y a toujours moyen de faire les plans des pièces et des les faire fabriquer... Comme dit j'en suis juste au début du projet, avoir les différentes pièces sous les yeux et des mesures, ça aide à se faire une meilleure idée de ce qu'il faut faire.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:gardes ton bras de k11 et soudes un point d'ancrage dessus,il ne te restera qu'à grignoter la partie haute du carter de boite pour le passage et faire un renfort sur le cadre pour adapter le second point d'ancrage,tu fais un p'tit réaménagement côté batterie et le tour est joué!
C'est effectivement ce que j'ai en tête, mais encore faut-il savoir où se fixer sur le bras et avec quel angle, c'est pour ça qu'il me faudrait quelques mesures.

Pour le reste il y a toujours moyen de faire les plans des pièces et des les faire fabriquer... Comme dit j'en suis juste au début du projet, avoir les différentes pièces sous les yeux et des mesures, ça aide à se faire une meilleure idée de ce qu'il faut faire.
les mesures que l'on pourraît être suceptible de te donner ne te seront d'aucune utilité tant que tu n'auras pas commençé le chantier.
c'est du sur mesure dont il s'agit,tu prends un amorto et tu travaille autour et c'est là que tu pourras commençer à prendre tes mesures,débattement,angle,etc..

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:les mesures que l'on pourraît être suceptible de te donner ne te seront d'aucune utilité tant que tu n'auras pas commençé le chantier.
c'est du sur mesure dont il s'agit,tu prends un amorto et tu travaille autour et c'est là que tu pourras commençer à prendre tes mesures,débattement,angle,etc..
C'est là que je ne comprend pas trop, un amorto est fait pour être fixé à un bras de levier donné et avec un angle donné, par exemple l'amorto de K12LT, sur le site ohlins est indiqué avoir un débattement de 55mm pour 130mm à la roue, celui du K11 est indiqué à 93mm pour 120mm à la roue (c'est probablement ce grand débattement d'amortisseur qui explique le prix supérieur de l'amortisseur K11), le bras de levier n'est pas du tout le même, ni l'angle de l'amortisseur par rapport au bras. Je ne vois pas comment partir d'un amortisseur sans rien savoir dessus et quelles mesures faire avec, je pense qu'il vaut mieux partir d'une configuration qui marche et essayer de la reproduire (même angle, même bras de levier, éventuellement un peu adapté).

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:je me suis dit aussi que je risquais tout simplement de me faire emmerder par les flcs pour ce genre de bricole.
:ptdr: T'en as pas déjà des bien plus visibles que celle-là ? tafume

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:les mesures que l'on pourraît être suceptible de te donner ne te seront d'aucune utilité tant que tu n'auras pas commençé le chantier.
c'est du sur mesure dont il s'agit,tu prends un amorto et tu travaille autour et c'est là que tu pourras commençer à prendre tes mesures,débattement,angle,etc..
C'est là que je ne comprend pas trop, un amorto est fait pour être fixé à un bras de levier donné et avec un angle donné, par exemple l'amorto de K12LT, sur le site ohlins est indiqué avoir un débattement de 55mm pour 130mm à la roue, celui du K11 est indiqué à 93mm pour 120mm à la roue (c'est probablement ce grand débattement d'amortisseur qui explique le prix supérieur de l'amortisseur K11), le bras de levier n'est pas du tout le même, ni l'angle de l'amortisseur par rapport au bras. Je ne vois pas comment partir d'un amortisseur sans rien savoir dessus et quelles mesures faire avec, je pense qu'il vaut mieux partir d'une configuration qui marche et essayer de la reproduire (même angle, même bras de levier, éventuellement un peu adapté).
je crois qu'on a pas du tout la même façon de voir les choses,tu te prend la tête pour pas grand chose.
si je faisais pareil,je crois que je ne ferais pas grand chose en terme de modif.
surtout pour une transfo comme celle là,c'est quand même pas bien compliqué.
pour le passage à l'hydraulique ou d'autres choses,si il avait fallu que j'me bouffe les neurones comme ça,j'y serais encore.

tu te base trop sur la théorie,on peut le voir en lisant tes posts ici ou ailleurs.
perso,y a bien longtemps que j'ai opté pour du concret,j'essaye et j'adapte au fur et à mesure.
c'est pas avec toute ces mesures que tu va avançer,il faut que tu t'attaque à la machine avec ce que tu as sous la main et faire en conséquence.
bien sûr qu'il faut de la théorie mais faut pas trop se focaliser la dessus.

une certitude,si demain je décidais de faire cette modif,c'est comme ça que j'opèrerais.
c'est mon avis perso,peut être ai je tord mais pour ma part ça m'a toujours servi.
maintenant,fais comme tu le sent,je ne peut pas t'aider plus.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:je me suis dit aussi que je risquais tout simplement de me faire emmerder par les flcs pour ce genre de bricole.
:ptdr: T'en as pas déjà des bien plus visibles que celle-là ? tafume
oui,c'est vrai mais ça ne touche pas une partie aussi lourde de la partie cycle et là,c'est difficile de passer au travers.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ceci dit, si un heureux possésseur de K12LT peut (à l'occasion) me mesurer ces 2 triangles, je lui en serai extrèmement reconnaissant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit admin BM92
Compatibilité bras oscillant K1200LT / K1100 Gs_80b10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum