Spécifications :
BMW K100 LT ABS
11/1991
94900 KM
Ma présentation
Bonjour à tous !
Bon et bien ça y est c'est fait ! Je suis descendu dans le centre de la France, chercher mon K100 LT.
Le proprio super-sympa l'avait depuis 6 ans, il ne l'utilisait plus depuis près de deux ans.
J'ai trouvé la moto propre, mais bon je n’y connais rien en mécanique aussi. Les seuls frais que le vendeur a pu me justifier sont le changement des pneus AR/AV +- 5KM + vidange, pour le reste - mystère…
D'après vous quelle serait en priorité les choses à faire vérifier ? Étant une bille et n'ayant aucun équipements, je suis obligé de remettre la moto à un mécano.
Toujours est-il que j'ai tellement accroché en la voyant, que j'étais décidé à rentrer avec. Il a tout de même fallu qu'il mette un coup de câble pour démarrer la belle, ce qui m'a d'ailleurs un peu stressé car vraiment pas envie de me retrouver sur une aire de repos - batterie à plat à chercher une bonne âme pouvant me mettre un coup de câble.
Mais le retour sur Paris fut un véritable délice, 450 km de kif. Au tout début ça m'a vraiment fait bizarre de conduire la moto à basse vitesse, mais c'est très vite venu quand même (bon c'est pas fini hein ! Mais ça commence bien).
Une fois arrivé je passe chez un ami, j'y squatte à peine une heure, et au moment de repartir ? Oui oui, la batterie. Plus rien, nada, walou, j'étais bien embêté il a encore une fois fallu mettre un coup de câble pour qu'elle puisse repartir. Ce matin je fais un petit test, et batterie cuite.
Ah oui, au démarrage le voyant "ABS" et celui au-dessus du "N" clignote et ne s'arrête jamais. Du coup, bin je ne vais pas m'amuser à sans cesse la démarrer aux câbles et vais très rapidement m'acheter une nouvelle batterie.
J'ai cherché sur le forum et trouvé pleins d'infos sur les batteries, mais certains d'entre vous parlent de mettre du 20ah d'autres du 30ah, gel/pas gel, pfiou ça m'embrouille tous ça. d'après vous qu'est ce que je devrais prendre ? Sachant que je n'ai pas de chargeur.
J'ai récupérer la procédure sur le forum pour faire un reset de l'ABS, en gros tant que ce problème de batterie n'est pas réglé, il faut même pas que je songe ) "reset-er" quoi que ce soit ? C’est bien ça ?
Je vous poste une petite photo de la belle chez son ancien proprio :
++
BMW K100 LT ABS
11/1991
94900 KM
Ma présentation
Bonjour à tous !
Bon et bien ça y est c'est fait ! Je suis descendu dans le centre de la France, chercher mon K100 LT.
Le proprio super-sympa l'avait depuis 6 ans, il ne l'utilisait plus depuis près de deux ans.
J'ai trouvé la moto propre, mais bon je n’y connais rien en mécanique aussi. Les seuls frais que le vendeur a pu me justifier sont le changement des pneus AR/AV +- 5KM + vidange, pour le reste - mystère…
D'après vous quelle serait en priorité les choses à faire vérifier ? Étant une bille et n'ayant aucun équipements, je suis obligé de remettre la moto à un mécano.
Toujours est-il que j'ai tellement accroché en la voyant, que j'étais décidé à rentrer avec. Il a tout de même fallu qu'il mette un coup de câble pour démarrer la belle, ce qui m'a d'ailleurs un peu stressé car vraiment pas envie de me retrouver sur une aire de repos - batterie à plat à chercher une bonne âme pouvant me mettre un coup de câble.
Mais le retour sur Paris fut un véritable délice, 450 km de kif. Au tout début ça m'a vraiment fait bizarre de conduire la moto à basse vitesse, mais c'est très vite venu quand même (bon c'est pas fini hein ! Mais ça commence bien).
Une fois arrivé je passe chez un ami, j'y squatte à peine une heure, et au moment de repartir ? Oui oui, la batterie. Plus rien, nada, walou, j'étais bien embêté il a encore une fois fallu mettre un coup de câble pour qu'elle puisse repartir. Ce matin je fais un petit test, et batterie cuite.
Ah oui, au démarrage le voyant "ABS" et celui au-dessus du "N" clignote et ne s'arrête jamais. Du coup, bin je ne vais pas m'amuser à sans cesse la démarrer aux câbles et vais très rapidement m'acheter une nouvelle batterie.
J'ai cherché sur le forum et trouvé pleins d'infos sur les batteries, mais certains d'entre vous parlent de mettre du 20ah d'autres du 30ah, gel/pas gel, pfiou ça m'embrouille tous ça. d'après vous qu'est ce que je devrais prendre ? Sachant que je n'ai pas de chargeur.
J'ai récupérer la procédure sur le forum pour faire un reset de l'ABS, en gros tant que ce problème de batterie n'est pas réglé, il faut même pas que je songe ) "reset-er" quoi que ce soit ? C’est bien ça ?
Je vous poste une petite photo de la belle chez son ancien proprio :
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Dernière édition par joepopo le Jeu 23 Fév 2012 - 10:08, édité 1 fois