Si je peux apporter mon grain de sel, je fonctionne de la même manière en auto/moto :
Je mets du 95E10, qui est une aberration parce que ce n'est pas écolo du tout, en parlant de bilan carbone, mais c'est pas cher.....
De temps à autre, je mets du 95 standard pour "rinçer" le circuit.....
Et pour l'arsouille, je mets du 98. La différence est là
J'ai testé le 95 sur piste sur la BM et cela me semblait moins bien marcher.
Et sur ma Clio TCE, j'ai des problèmes de calage à froid avec le 95E10.
Il m'arrive aussi de mixer 3/4 d'E10 avec du 95 ou du 98..........c mieux je crois.
Après, même si le principe de nos chers faiseurs d'essence et préleveurs de sous est bien sûr de nous en mettre plein la poire, je ne crois pas qu'il y ait de solution anti-mécanique
Quand on voit comment certains traitent leur machine.....de vrais po...et ça ne casse pô !
Alors avant je bichonnais grave mes titines, genre que du 98, et c'est vrai que si c'est rassurant de rester au même type de carburant, car le moteur s'habitue, on n'est pas à l'abri d'une crasse dans l'essence, ou pire, de flotte........
bon après, le coup des durites qui deviennent poreuses ou de l'encrassement du circuit avec de l'E10, ça revient souvent dans les forums et retour SAV.......
Alors, c'est un choix........question d'argent encore et toujours.