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Changer contacteur poignée embrayage ®

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Décédé : K'wet
BM92
bessonien
NICO 94
albert06100
Décédé : riderbilly
Cyclope
devisu
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je souhaite démonter le contacteur de poignée d'embrayage,
qui permet le démarrage vitesse enclenchée.

Comment faut-il procéder, il a l'air vissé à l'intérieur de la poignée d'embrayage?

Avez vous déjà changé ce truc ?


Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Chauffer le moulbif sur béquille n'est pas la solution, il vaut mieux rouler à allure modérée pendant quelques minutes ainsi on amène le moteur et AUSSI la boîte à température de fonctionnement normale......je pense ! :)

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

reder29 a écrit:Bonsoir à tous,
Chauffer le moulbif sur béquille n'est pas la solution, il vaut mieux rouler à allure modérée pendant quelques minutes ainsi on amène le moteur et AUSSI la boîte à température de fonctionnement normale......je pense ! :)
tout à fait d'accord avec toi, je fait chauffer un peu avant de partir mais il est vrai que la boite et la transmission ne sont pas sollicités.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci ptiodom pour cette photo très précise , j'ai déjà la poignée avec le trou fileté c'est pour ça que je cherche cette vis , je vais peut-être la commander finalement j'aurais du mal a touver le ressort je pense . Pour ce qui est de la discussion sur la chauffe du moteur , je la fais toujours tourner sur la béquille avant histoire que ça cogne moins en dessous des 500 tours , après dans les embouteillages monstres c'est pas évident de rouler cool mais j'essaie de pas la brusquer .
D'ailleurs elle est chaude quand l'aiguille arrive où en fait ? ça m'arrive de faire mes 8 Km jusqu'à mon atelier , en plein boxon du midi , et l'aiguille sort de la zone bleue mais j'ai pas l'impression que le ralenti est encore stable .

Invité

Anonymous
Invité

la vis est fournie complete avec le ressort 8,6 euros je crois

Invité

Anonymous
Invité

Je relance ce post parce que j'ai le même problème sur ma K75RT. J'ai abandonné l'idée de sortir l'ancien contacteur intact, j'ai donc coupé le fil et enlevé le maximum de plastique pour pouvoir passer une clé. Et bien pas moyen de passer la moindre clé, ni plate, ni à pipe, ni les courbées (je ne sais pas comment ça s'appelle), rien à faire, et à la pince ça ne vient pas, c'est coincé. J'ai même enlevé la poignée d'embrayage, j'espérais enlever le cable pour mieux accéder au moignon de contacteur mais l'embout du cable ne passe pas et c'est galère à remettre, surtout en pleine nuit.
Je ne sais plus trop par quel bout le prendre, je vais aller demander chez BM s'ils ont un truc pour ça.

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Ha, enfin un qui est confronté a la même realité que moi...
Shocked
Demande à NICO 94, il vas passer t'arranger cela...:wink:

Invité

Anonymous
Invité

devisu a écrit:Ha, enfin un qui est confronté a la même realité que moi...
Shocked
Demande à NICO 94, il vas passer t'arranger cela...:wink:
Je n'y crois pas à son truc, j'ai essayé avec une clé coudée, ça ne passe pas. A moins d'enlever le cable d'embrayage, il y a trop peu de place, -1 pour les ingénieurs teutons, ils auraient du mettre ce contacteur près de l'embrayage, pas sur la poignée.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

clé plate coudée de 11 dont tu scie 5/6 mm sur la circonférence.
meule aussi un peu le tour pour la diminuer en diamètre,ça permet a la clé d'aller plus profond encore.
c'est ainsi que je manoeuvre lorsque c'est trop serré,sinon une pince bec fait l'affaire.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:clé plate coudée de 11 dont tu scie 5/6 mm sur la circonférence.
meule aussi un peu le tour pour la diminuer en diamètre,ça permet a la clé d'aller plus profond encore.
c'est ainsi que je manoeuvre lorsque c'est trop serré,sinon une pince bec fait l'affaire.:wink:
Je ne suis pas équipé pour faire ça. Pour la pince à bec, ça ne marche pas, c'est trop coincé malgré le WD-40.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si ça t'arranges,je passe dans la semaine sur paname,j'te passe la clé.
confirmes moi en mp

Invité

Anonymous
Invité

J'ai finalement réussi avec une clé à pipe débouchée ! J'ai ensuite revissé le nouveau contacteur, comme il était déjà branché sous le réservoir j'ai donné quelques tours dans l'autre sens avant de visser à la main. J'ai testé, ça marche.

Donc pour un remplacement destructif : enlever le maximum de plastique et couper les fils, puis dévisser avec une clé à pipe débouchée. Pour un remplacement non-destructif, l'outil de meca-syl ou sacrifier une clé coupée et meulée...

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