n'attends pas trop car il va bloquer definitivement un d'ces quatres.
ce ne sont pas des pistons mais une série de linguets logés dans le canon,les logements ont pris du jeu et les micro ressorts sont avachis. de ce fait,un coup je veut,un coup je veut pas,c'est normal c'est un phénomène d'usure classique.
tu va prendre une bonne vis à bois et tu va la visser dans la fente à une profondeur d'1 cm à peu prés,n'aies pas peur de forçer en vissant!.
ensuite,tu prends une pince multiple,tu mords la vis juste en dessous de la tête.
à ce moment précis,l'idéal serait d'avoir une force de turc et de tirer d'un coup sec vers le haut pour que le barrillet vienne avec la vis. seulement voilà,c'est presque mission impossible.
tu va utiliser un système de levier afin de démultiplier les forces et ça viendra sans rechigner.
d'un côté ou de l'autre de la tête de fourche,tu va mettre une tonne de chiffon afin de protéger la peinture et surtout pour ne rien abîmer pendant la manoeuvre. tu te places de l'autre côté de la moto et tu te munis d'une barre de ferraille d'au moins un mètre (plate de preference),tu poses une des extremités sur les chiffons,en prenant soin que ça depasse du carenage d'aux moins 10 cm.
en tenant ta pince presque horizontalement,tu va mordre la vis sous la tête et tu plaçes ta barre sous la pince,puisque la barre est en appui sur le carénage,tu n'as plus qu'à faire levier en poussant la barre vers le haut d'un coup energique. voilà,ton barillet est sortis,magique non!! tu auras peut être besoin de bouger le guidon vers la droite ou la gauche selon comment est plaçée ta barre.
y a une autre solution mais ça marche pas à tous les coups,c'est celle de se plaçer debout sur les cales pieds de la moto et de tirer la pince vers soi d'un coup sec. par contre,il est impératif qu'il y ai quelqu'un avec toi. cette personne se postera derriere toi pour t'empêcher de tomber à la renverse lorsque le barillet saute du logement.
il y a encore d'autres soluces pour y arriver mais avec cette méthode simple,tu devrais t'en sortir sans trop de mal.
avant de replaçer ton barrillet neuf,nettoies bien l'intérieur du logement de neiman et mets y un peu de graisse. pour mettre le nouveau barrillet,tu mets la clé à fond dans la serrure et tu plaçes le tout dans le logement en poussant jusquà ce que ça bute,la petite lèvre téflon qui se trouve autour du couvercle doit disparaître dans l'entrée du logement,elle est là pour assurer son étanchéité.
bonne bricole!!