Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer contacteur poignée embrayage ®

+8
Décédé : K'wet
BM92
bessonien
NICO 94
albert06100
Décédé : riderbilly
Cyclope
devisu
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Je souhaite démonter le contacteur de poignée d'embrayage,
qui permet le démarrage vitesse enclenchée.

Comment faut-il procéder, il a l'air vissé à l'intérieur de la poignée d'embrayage?

Avez vous déjà changé ce truc ?

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Moi j'ai eut le même probleme...
Quand j'ai posé la question ici on c'est moqué un peu de moi : "ben t'as cas prendre une clef de 10 et dévisser..." et autre trucs comme cela...
:/
Moi j'ai du arracher les fils pour pouvoir dévisser avec une pince en serant le plastique car la partie métalique est inacessible...
Bref difficile a récuperer intact. Si tu le remplace par un neuf il suffit de visser a la main. Attention de pas trop serrer sur le plastique sinon tu coupe les cables...
Pour info c'est le même que le contacteur de frein AV.

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta réponse.
c'est un peu ce que j'avais envisagé.

Je demanderai au concess comment faire lorsque j'acheterai
le nouveau cable.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai jamais fait la manoeuvre, mais il doit bien y avoir un moyen de le faire proprement...

Avec cela, ça t'aide à y voir clair ?

Changer contacteur poignée embrayage ® Embrayagepoignek100ah2.th

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Cyclope a écrit:Avec cela, ça t'aide à y voir clair ?

:fleur3:

Mais sur mes K c'est pas comme cela : c'est monté....
Shocked

Regarde ton K demain et donne nous ton avis, je suis preneur...
:face:

Pour récuper l'interupteur sur un de mes vieux K j'ai du arracher les fils, dévisser l'inter, ensuite ressouder les fils et finir avec de la gaine rétractable... :(

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

l'image vient de l'ETK modèle K100RT 1983...

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Cyclope a écrit:l'image vient de l'ETK modèle K100RT 1983...

Pareil que sur la K75...
Mais la difference c'est que sur un K qui roule c'est monté, pas éclaté comme sur l'image...
Very Happy
Donc ce qui a l'aire facile sur l'éclaté, dans la réalité c'est beaucoup plus complexe a faire...
Very Happy Very Happy Very Happy :laughing: :laughing: :laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

et voici les pages du manuel d'atelier du K11...

Changer contacteur poignée embrayage ® Embrayagepoignek11dposecd3.th Changer contacteur poignée embrayage ® Embrayagepoignek11dposehz8.th

C'est pas clair, mais je reste persuadé qu'en démontant le comodo, il y a moyen de le défaire sans tout casser...

devisu

devisu
En rodage
En rodage

C'est bien ton manuel atelier, on trouve cela où ?
:)

Et regarde demain ton K11 et on en reparle...
:wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

devisu a écrit:C'est bien ton manuel atelier, on trouve cela où ?
:)

Et regarde demain ton K11 et on en reparle...
:wink:
Sur mon site entre autres ! Du moins pour les K11 !

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Cool
:)

Si qq'un sait ou touver cela pour le K75
:wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

devisu a écrit:Si qq'un sait ou touver cela pour le K75
:wink:
Celui-là mon ami, c'est l'arlésienne !!! Tout comme celui du K100! A toutes les semaines je tente de le trouver, mais je suis toujours bredouille ! Tu remarqueras même que c'est le seul que tu ne retrouve pas sur eBay !!!???

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:
devisu a écrit:Si qq'un sait ou touver cela pour le K75
:wink:
Celui-là mon ami, c'est l'arlésienne !!! Tout comme celui du K100! A toutes les semaines je tente de le trouver, mais je suis toujours bredouille ! Tu remarqueras même que c'est le seul que tu ne retrouve pas sur eBay !!!???

et la RMT??

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Cyclope a écrit:
devisu a écrit:Si qq'un sait ou touver cela pour le K75
:wink:
Celui-là mon ami, c'est l'arlésienne !!! Tout comme celui du K100! A toutes les semaines je tente de le trouver, mais je suis toujours bredouille ! Tu remarqueras même que c'est le seul que tu ne retrouve pas sur eBay !!!???
et la RMT??
La RMT, c'est bien, je l'ai pour le K11, mais quand même, le manuel d'atelier est saprément plus précis. Les deux se complètent quoi !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:
La RMT, c'est bien, je l'ai pour le K11, mais quand même, le manuel d'atelier est saprément plus précis. Les deux se complètent quoi !

yes ok, les deux se completent
mais dans toutes les docs , y'a toujours des lacunes.
c'est valable dans mon boulot (pas glop)
c'est sûrement un monopole que les fabricants veulent conserver

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fait est que le commodo n'est pas vraiment fait pour être démonté, mais changé en bloc. Mais c'est faisable avec le schéma ci-dessus, qui est à peu près le même que dans la RMT que j'ai sous les yeux à l'instant.

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Avec le shéma c'est faisable...
t'as essayé avec la moto...
:)
scratch

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

devisu a écrit:Moi j'ai eut le même probleme...
Quand j'ai posé la question ici on c'est moqué un peu de moi : "ben t'as cas prendre une clef de 10 et dévisser..." et autre trucs comme cela...
:/
Moi j'ai du arracher les fils pour pouvoir dévisser avec une pince en serant le plastique car la partie métalique est inacessible...
Bref difficile a récuperer intact. Si tu le remplace par un neuf il suffit de visser a la main. Attention de pas trop serrer sur le plastique sinon tu coupe les cables...
Pour info c'est le même que le contacteur de frein AV.
Tu as raison ,on c'est carrément moqué de toi ici ,c'est pas du 10 qui faut c'est du 11 lol!
Changer contacteur poignée embrayage ® Clke0.th
Changer contacteur poignée embrayage ® Cl2yr1.th

recette de la clé qui va bien
tu prends une clé coudée à :cyclops: en pur acier Chinois de 11 , que tu ouvres de deux traits de scie à métaux et voila tu as l'outil qu'il te faut :bien:

devisu

devisu
En rodage
En rodage

a vi c'est du 11

Et tu as essayé sur le contacteur d'embrage ?
Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Alors voici la solution:
J'ai donc acheté mon contacteur hier, et il est maintenant monté!

Sur l'ancien il faut effectivement une clef de 11 creuse.
Il faut sectionner le fil et passer la clef à pipe pour oter le contacteur.
Avant d'en arriver là j'ai simplement utilisé une pince à bec fin recourbé (pince téléphone)...et cela marche du premier coup!

Pour remonter, la technique indiquée par le mécano de mon concess, est de remonter à la main, puis avec une pince à bec de donner un petit coup de blocage.

Voila pour moi qui ai ouvert ce post, le problème est résolu.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

devisu a écrit:a vi c'est du 11

Et tu as essayé sur le contacteur d'embrage ?
Shocked
Je te sens sceptique ? si tu veux laisses moi ton adresse en MP et je passe demain après-midi pour une démonstration .



Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 21:41, édité 1 fois

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai un problème de feu stop : le frein avant n'allume plus la lampe . je suis pose que c'est un problème de contacteur à la poignée de frein ? mais problème , je pense que c'est le même que la poignée d'embrayage , j'arrive pas à le dévisser aves une clé plate , ça glisse !

Invité

Anonymous
Invité

Pour démonter, as tu essayé avec une pince à bec fin (pince croco je crois) ou une pince téléphone (bec bin recourbé)?

Dans un premier temps tu peux aussi vérifier la connexion
de ton contacteur avec le faisceau, sous le réservoir,
a) vérifie avec un multimètre si le contacteur est bien HS
b) en shuntant le contacteur (un fil dans les 2 trous de la prise, coté faisceau)

Si cela résoud ton problème c'est bien le contacteur: soit tu intervertis avec le contacteur de gauche (c'est le même) soit tu en achete un : 16€ ttc

Mais cela peut aussi venir de la centrale de contrôle qui est
dans la boite à fusibles.
Dans ce cas, soit tu ouvres et tu regarde s'il y a des composants HS, soit tu changes le contacteur.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok je vais déjà me trouver un multimètre , depuis le temps que j'en veux un c'est la bonne occaz

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça y est j'ai acquis mon multimètre et c'était bien le contacteur qui déconnait merci mbok100 pour les tests Very Happy .
trouvé une poignée avec le fil sur mon eBay local pour 50 balles , monté aujourd'hui le contacteur avec dépose du réservoir et tout et tout : ça marche !!!
sur la poignée il y a un trou fileté pour une vis qui bloque la poignée d'accelerateur , voilà la photo :

Changer contacteur poignée embrayage ® Filetkk5.th

j'aimerais bien m'en mettre une pour bloquer l'accelerateur a froid , le temps de mettre le casque et les gants sans bouffer du starter , mais j'ai essayé avec les vis que j'avais , le pas est différent , c'est très fin ... il faut une vis spéciale Bm ou quoi ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bojour bessonien,

bessonien a écrit:j'aimerais bien m'en mettre une pour bloquer l'accelerateur a froid , le temps de mettre le casque et les gants sans bouffer du starter
Pour maintenir le ralenti du moteur a froid tu a la manette.
Le starter est electronique et gerer par le boitier.
La manette ouvre les papillons et meme titre que la poignée d'accelerateur.
De plus sur les K100 il y a une vis que te block la poignée pour l'eviter de revenir a son point initial, je crois que toutes les K100 ne l'ont pas.
Regarde en dessous la cocote.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui , je sais tout ça , mais quand je mets le starter la conso s'en ressent , c'est pas de la psychologie c'est vérifié , alors je voudrais bien mettre cette vis de blocage sur ma nouvelle poignée dont j'ai fait la photo Rolling Eyes

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui , je sais tout ça , mais quand je mets le starter la conso s'en ressent , c'est pas de la psychologie c'est vérifié , alors je voudrais bien mettre cette vis de blocage sur ma nouvelle poignée dont j'ai fait la photo Rolling Eyes
Le resultat sera exactement le meme car cette manette agit sur les papillons et non sur le circuit de starter.
De plus la manette tu peu la regler a souhait sans trop faire tourner le moteur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui , je sais tout ça , mais quand je mets le starter la conso s'en ressent , c'est pas de la psychologie c'est vérifié , alors je voudrais bien mettre cette vis de blocage sur ma nouvelle poignée dont j'ai fait la photo Rolling Eyes

C'est la vis n°26 que tu cherches ( blocking bolt) problème il n'y a pas les caractéristiques du diamètre et du pas, et ça vaut 9 dollards Us cette c......e
Changer contacteur poignée embrayage ® E0e64cf8

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BM92 , tu parles de quelle manette là ? si c'est pas celle du starter ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:BM92 , tu parles de quelle manette là ? si c'est pas celle du starter ...
Oui la manette de starter qui en fait est pas un vrais starter.
C'est un simple cable qui acceler et rien de plus.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

t'es sur là ? parceque j'ai lu qqpart dans l'ancien forum que ça jouait sur l'enrichissement du mélange ... en plus quand je la laisse longtemps sur le starter elle s'engorge et cale . donc c'est pas simplement un accélérateur ???????

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:t'es sur là ? parceque j'ai lu qqpart dans l'ancien forum que ça jouait sur l'enrichissement du mélange ... en plus quand je la laisse longtemps sur le starter elle s'engorge et cale . donc c'est pas simplement un accélérateur ???????

Tu es plus proche de la vérité ! c'est en effet un enrichisseur qui permet d'obtenir un mélange air/essence plus impotant et dosé,alors que le starter se contente de diminué la quantité d'air pour un volume d'essence constant. C'est donc une autre manière d'enrichissement qui en fait appauvrit en air.

Invité

Anonymous
Invité

Le trou sous la poignée d'accelerateur est prévue pour une vis munie d'un ressort et d'une tete en teflon.
Elle se manipule avec les gants et permet de "bloquer" la poignée.
La vis coute aux alentours de 8euros.
C'est comme cela que les flics peuvent lacher la poignée et faire signe de la main droite.
Cela sert aussi de régulateur de vitesse.
Malheureusement pour moi je n'ai pas ce petit trou, sinon c'est l'un des accessoires que je voulais monter.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:
Malheureusement pour moi je n'ai pas ce petit trou .
Pourquoi, c'est toi qui a ramassé la savonnette? :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:
Pourquoi, c'est toi qui a ramassé la savonnette? :laughing:


Razz Razz Razz

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Malheureusement pour moi je n'ai pas ce petit trou, sinon c'est l'un des accessoires que je voulais monter.
Bonsoir mbok100,
Pourquoi ne change tu pas le comodo qui accepte cette vis ?.
Les comodos de K75 sont le memes.
Cela depend de l'année je crois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Pourquoi, c'est toi qui a ramassé la savonnette? :laughing:
Oulala ca va partir en live ca Crying or Very sad :laughing:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire,sur k75 il y avait la poignée pour modèle abs qui l'avait, pas les autres. Une bizarerie vu que a part ça les poignées sont strictement identiques et interchangeables.En tous cas jamais eu l'explication!! Sinon toutes les administrations abs ou pas l'avaient.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

je confirme, la mienne possède cette fameuse vis de blocage, je suis juste un peu retissent à l'utiliser comme régulateur de vitesse.
Je l'utilise plutôt le matin pour faire chauffer.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:je confirme, la mienne possède cette fameuse vis de blocage, je suis juste un peu retissent à l'utiliser comme régulateur de vitesse.
Je l'utilise plutôt le matin pour faire chauffer.
Tu a pas la manette dit "Starter" ?.
Moi : K75RT ABS 92 j'ai ce filetage.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Si bien sur mais elle à tendance à s'engorger au starter au bout de quelques minutes.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:Si bien sur mais elle à tendance à s'engorger au starter au bout de quelques minutes.

As-tu vérifier le réglage au niveau de la vis de butée ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je confirme, la mienne possède cette fameuse vis de blocage, je suis juste un peu retissent à l'utiliser comme régulateur de vitesse.
Je l'utilise plutôt le matin pour faire chauffer.


ptiodom tu peux me faire une photo de cette vis pour que je vois ce qu'il faut que je cherche ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un quatre temps, ça se chauffe en roulant,meme en version embouteillage, pas sur une bequille!! Donc à moins d'habiter sur une brettelle d'autoroute, aucun interet d'avoir à chauffer sa moto avant le départ. T'as pas un 800 de 200cv, ni à faire un chrono dans les 1er km.Que ta moto ratatouille enrichisseur d'air enclenché au bout de qqes minutes, c normal, c quand la moto est en température.Quand à la conso, te faudra 5mn pour faire chauffer sur béquille, et 2 à 3 maxi en roulant Fait ton compte camarade!

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

bessonien a écrit:
je confirme, la mienne possède cette fameuse vis de blocage, je suis juste un peu retissent à l'utiliser comme régulateur de vitesse.
Je l'utilise plutôt le matin pour faire chauffer.


ptiodom tu peux me faire une photo de cette vis pour que je vois ce qu'il faut que je cherche ?
je vais te faire ça dans quelques minutes

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

voilà les photos de cette vis mais il te faudra changer ta poignée de toute façons ou percre et tarauder mais pour trouver le pas... va falloir etre un peu equipé.
Changer contacteur poignée embrayage ® Img_9410
Changer contacteur poignée embrayage ® Img_9411

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

sunkai33 a écrit:Un quatre temps, ça se chauffe en roulant,meme en version embouteillage, pas sur une bequille!! Donc à moins d'habiter sur une brettelle d'autoroute, aucun interet d'avoir à chauffer sa moto avant le départ. T'as pas un 800 de 200cv, ni à faire un chrono dans les 1er km.Que ta moto ratatouille enrichisseur d'air enclenché au bout de qqes minutes, c normal, c quand la moto est en température.Quand à la conso, te faudra 5mn pour faire chauffer sur béquille, et 2 à 3 maxi en roulant Fait ton compte camarade!
Salut sunkai33,
pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup là, un moteur à besoin d'etre en temperature pour bien fonctionner , bien sur pas besoin de faire tourner 1/2 heure on est bien d'accord mais ne serai-ce que 2 ou 3 minutes pour offrir un confort de mise en route.
Chancun fait ce qu'il pense etre bon aussi, moi je suis adepte d'un petite chauffe avant premier depart.
Effectivement j'empreinte aussi une 2x2 aprés 800m, donc je préfére faire chauffer un peu méme si sur 800m elle devrai-etre déja en temperature.
Et pour finir je préconise plus un ralenti accéléré, qu'un starter qui engorge les cylindres... encore une fois c'est mon avis !
:wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:Si bien sur mais elle à tendance à s'engorger au starter au bout de quelques minutes.
C'est pas normal car cete manette est en realite pas un starter mais un accelerateur.
C'est juste pour le ralenti.
La starter par lui meme est gerer par le boitier electronique.

Invité

Anonymous
Invité

la finalité de cette vis avait été demandée par la gendarmerie pour permettre de lacher la poignée d'accélérateur tout en maintenant la vitesse, pas pour tenir le ralenti !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum