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RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?.....

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour a tous!
toujours a la recherche de ma monture, j'abandonne la piste ex administration, en revanche j'ai trouvé cette occasion, et je voulait savoir ce que vous en pensiez:

http://www.leboncoin.fr/motos/270334360.htm?ca=12_s

j'ai ete la voir, elle a donc presque 54mkms, esthetiquement elle est propre, les consommables sont bons, le carnet d'entretien est tamponné, meme s'il y pas les factures d'entretien du 1er proprio, puisque c'est une seconde main. le proprio actuel a lui facture d'achat dans un garage, facture d'entetien (vidange, pneus), l'embayage est neuf (facture), le compteur a aussi été changé, mais avec facture et attestation du garage avec l'ancien kilometrage.
elle a pas mal d'options, radio, coupe circuit, prise allume cigare etc..

Je voulait savoir ce que vous en pensiez, si a ce tarif la c'est valable, par rapport a l'année (08/2001), au kilometrage...

J'attend vos avis et vos conseils

merci a tous


Invité

Anonymous
Invité

Bon ce que je retient dans l'ensemble c'est que c'est quand meme a priori une bonne occaz disons pas mauvais rapport qualité prix.
je peut me lancer vous penser.....

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mylhowen a écrit:Bon ce que je retient dans l'ensemble c'est que c'est quand meme a priori une bonne occaz disons pas mauvais rapport qualité prix.
je peut me lancer vous penser.....

ben à ma connaissance, un embrayage à 54000 km c'est trop tot, sauf si celui-ci avait un défaut d'origine ! Interroge le vendeur à ce sujet !



Dernière édition par Eole80 le Mer 04 Jan 2012, 18:33, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mylhowen a écrit:Bonjour a tous!
toujours a la recherche de ma monture, j'abandonne la piste ex administration, en revanche j'ai trouvé cette occasion, et je voulait savoir ce que vous en pensiez:

http://www.leboncoin.fr/motos/270334360.htm?ca=12_s

j'ai ete la voir, elle a donc presque 54mkms, esthetiquement elle est propre, les consommables sont bons, le carnet d'entretien est tamponné, meme s'il y pas les factures d'entretien du 1er proprio, puisque c'est une seconde main. le proprio actuel a lui facture d'achat dans un garage, facture d'entetien (vidange, pneus), l'embayage est neuf (facture), le compteur a aussi été changé, mais avec facture et attestation du garage avec l'ancien kilometrage.
elle a pas mal d'options, radio, coupe circuit, prise allume cigare etc..

Je voulait savoir ce que vous en pensiez, si a ce tarif la c'est valable, par rapport a l'année (08/2001), au kilometrage...

J'attend vos avis et vos conseils

merci a tous


sauf erreur de ma part, la plupart des options que tu sites, n'en sont pas : coupe circuit, allume cigare, sont d'origine !

ggst2

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Apprenti

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense que le fait d'apprécier les BM, c'est mon cas depuis plus de 25 ans, ne doit pas empêcher la lucidité.

Je suis quasiment sûr qu'il y a un problème chronique sur la centrale de freinage.

Quand j'ai acheté ma RT, le boitier a rendu l'âme 1 mois après (82000 km, modèle 2003). Le vendeur (professionnel) me l'a remplacé par un boitier de 2004. Un an après rebelote.

Je sais bien que le net a tendance a amplifier les problèmes, mais pour avoir parcouru en long et en large les forums français et étrangers, il saute au yeux que le problème est réel.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais dans la mesure où la totalité du parc 1150RT est équipée, il me semble, en freinage intégral avec assistance, je crois que le plus prudent est de rechercher des modèles dont la centrale a été remplacée par une neuve ou prévoir un budget de ... 2000 euros.

Ça n'est qu'un avis

titou

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En rodage
En rodage

Apres avoir change le bloc ABS sur ma 1150RT de 2004 , je la vend car rien ne dit que le bloc ABS ne va pas lacher encore (et je ne me voit pas payer 2000 euros encore!) je ne roule plus tranquille avec ma BM (soit j'arrete la moto ou je retourne Jap !) .
Ma 1150RT est sur le bon coin (je peux faire un prix)....

ggst2

avatar
Apprenti

Pour Titou
Je pense que tu devrais la garder car statistiquement, tu as quelques années devant toi avec le bloc abs neuf.
Si ce n'était ce problème important du freinage, je trouve que c'est une super moto, surtout pour un usage quotidien hiver comme été et ça chauffe moins les gambettes qu'une K1100lt qui est aussi une super moto.
Au passage, mais c'est anecdotique, la radio est rapidement inaudible (moins de 100 km/h)sur la R1150RT alors que je l'écoute tranquille jusqu'à 140 sur la K1100LT.
Mais ça, c'est vraiment une broutille.
A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

statistiquement, il y a 50% de chances...


soit ça marche


soit ça ne marche pas


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bon, c'est pas tout ça mais l'as-tu achetée ta R1150 convoitée Mylhowen ??? bounce

avec...quelques centrales d'avance ? tafume

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Normalement je l'achete, si tout va bien je la prend mercredi ou jeudi, je vous tiendrais au courant.
Merci encore pour tout vos conseils et de toute facon je vous en redemanderai surement d'autres bientot...
Bye

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous!

Ca y est je suis nouveau proprio d'une belle R1150RT grise! j'ai ete la chercher vendredi soir, et cette apres midi j'ai été roulé un peu avec malgres le froid, il faisait beau.
C'est super, elle fonctionne bien, tourne bien, pour l'instant pas de surprise. tres agreable a rouler, la protection est tres bonne, on sent pas le vent ou le froid.
merci encore pour vos conseils
A +

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonne route avec, mets nous une photo :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Cool ! :bien:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Supprimer l'ABS et puis finit les tracas, elle freine tout aussi bien sans lumignon qui clignote et qui vous mettent mal à l'aise, je l'ai fait grâce aux explication de stfmoto, je n'arriavais plus à rouler avec tant le dégout me prenait au ventre, c'est dingue ça

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bastos a écrit:Supprimer l'ABS et puis finit les tracas, elle freine tout aussi bien sans lumignon qui clignote et qui vous mettent mal à l'aise, je l'ai fait grâce aux explication de stfmoto, je n'arriavais plus à rouler avec tant le dégout me prenait au ventre, c'est dingue ça
ok explique nous comment peut t'on suprimer l'abs !!!!

Invité

Anonymous
Invité

mylhowen a écrit:salut a tous!

Ca y est je suis nouveau proprio d'une belle R1150RT grise! j'ai ete la chercher vendredi soir, et cette apres midi j'ai été roulé un peu avec malgres le froid, il faisait beau.
C'est super, elle fonctionne bien, tourne bien, pour l'instant pas de surprise. tres agreable a rouler, la protection est tres bonne, on sent pas le vent ou le froid.
merci encore pour vos conseils
A +
Bravo et bonne route au guidon de ta belle. :bien:
Mets-la dans ton profil car tu n'es plus "pour l'instant à pied...". :laughing:

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo, les grises sont les plus fiables (j'espère) :Top cool:

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il me semble que pour la suppression de la centrale ABS changement de toutes les durites et on remet des durites du maître cylindre avant poignée de frein directe aux cylindres de roue idem pour l'arriére on ne passe plus par la centrale on obtient un freinage classique de moto avec deux circuits distinct voila si quelqu'un peu confirmer

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai l'abs qui ne fonctionne plus ce qui ne péjore pas le freinage puisque l'abs a pour vocation d'empecher le blocage des roues. le souci c'est les voyants d'alertes scotchés qui se voient quand meme la nuit. ultime solution sans tout demonter : enlever le relai abs sous le réservoir. sur k100 ça fonctionne sur r1150 avec un niveau de technicité electrique un peu plus pointu, il faut peut-etre essayer pour voir si le retrait du relai n'entrainne pas autre chose.

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou peut être l'ampoule tout simplement :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Désolé un peu tard, pour répondre
J'ai envoyé au moins une quinzaine d'explication avec photos pour supprimer cette misère, celui qui ne veut toucher à rien mais que le clignotant du voyant gêne il suffit d'enlever l'ampoule tout bêtement, elle s'enlève avec une petite pince ou un tournevis plat , sans rien démonter, ce que moi j'avais fait , entièrement démonter la bulle, tout l'avant, enfin nulcelui qui veut des photos explicative et le comment du pourquoi , envois par MP

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

babass85 a écrit:il me semble que pour la suppression de la centrale ABS changement de toutes les durites et on remet des durites du maître cylindre avant poignée de frein directe aux cylindres de roue idem pour l'arriére on ne passe plus par la centrale on obtient un freinage classique de moto avec deux circuits distinct voila si quelqu'un peu confirmer
je crois qu il faut aussi mettre un"contact" pour que les ampoules ne clignotent plus!!!!!

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu déposes tout le systéme ABS moi je déposerais aussi la centrale abs je crois que c'est elle qui donne le signal donc plus de lampe qui clignote

Invité

Anonymous
Invité

Je le répète encore une fois, , envoyer moi un MP comme beaucoup l'on fait sur ce site, si vous voulez savoir comment supprimer l'ABS, surtout n'enlevez pas le bloc ABS, vous n'aurez plus de courant au frein AR.
Il faut couper le seul fil rouge qui alimente le bloc le couper et le sécuriser ( il se trouve dans la tresse noir qui amène le courant au bloc et qui se finit par une prise), enlever le relais de couleur bleu, enlever la petite ampoule à iode qui est emmanché dans un support de caoutchouc gris, tirer dessus suffit pour l'extraire , elle se trouve juste en dessous du tableau de bord, après il faut commander deux Durit de frein une pour l'avant qui par de l'émetteur et va juste en dessous sur un des raccord, et pour l'AR, direct du maître cylindre à l'étrier.

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