Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformer Modele RT en R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformer Modele RT en R Empty Transformer Modele RT en R Mer 28 Déc 2011 - 13:22

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut facilement transformer en modele RT des années 70 ou 80 en modèle R, c'est à dire sans carenage.
Y a t'il des problemes qui peuvent arriver avec le bloc-compteur ou divers commodos ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Gsaylat

2Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Mer 28 Déc 2011 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souci concernant le tableau de bord et les commodos sauf que s'il y a montre et voltmètre tu les supprimes ou tu les déportes dans des boîtiers dédiés.
La modification la plus importante viendra du phare et des clignotants qui seront fixés dorénavant sur des pattes sous le té supérieur.
Si tu veux te faire aider, contacte ce gars là. :wink:

3Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Mer 28 Déc 2011 - 14:05

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est cher mais tu as tout làhttp://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT00230&type=10&code_lg=lg_fr&num=14

4Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Mer 28 Déc 2011 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Tekaya a écrit:C'est cher mais tu as tout làhttp://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT00230&type=10&code_lg=lg_fr&num=14
dans ce kit, il semble juste manquer la platine support du bloc instruments qui est plus basse sur les modèles sans carénages. on peut laisser l'ancienne mais les instruments sont un peu hauts et c'est moins joli.

5Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Mer 28 Déc 2011 - 18:46

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Oui en effet c'est cher, mais la transformation reste faisable pour pas très cher.
En ce qui concerne l'horloge ça c'est pas important, le voltmetre l'est un peu plus.
Merci pour les tuyaux.

Gsaylat

6Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Ven 20 Jan 2012 - 7:52

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Cette modif ne pose pas de problème.
Je l'ai faite récemment, en transformant ma (vieille) R100 RS en R100 sans carénage, après restauration complète.

De mémoire, je confirme pour la platine qui supporte les compteurs, elle est plus courte.
Autre modif normale : cela consiste à changer les durites de freins, pour des durites souples, si tu tu as le MC sous le réservoir. Je n'ai pas fait cette modif, les durites rigides ne touchent pas le cadre. Peut-être plus tard...
Ce qui incontournable, par contre, c'est bien de supprimer l'araignée qui tient le haut du carénage pour placer des pattes sur le haut des tubes de fourche pour le phare.
Je n'ai pas choisi l'option kit neuf de chez 2PMA ou autre, donc j'ai perdu un peu de temps pour réunir les pattes et les clignotants...
Le neiman se place sur la fixation gauche du phare. Ca fait très chic !

Dans mon cas, le guidon RS étant assez étroit, j'ai opté pour un guidon plus large, donc j'ai dû modifier quelques fils électriques mais rien de méchant.

A+

7Transformer Modele RT en R Empty Re: Transformer Modele RT en R Ven 20 Jan 2012 - 20:24

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Salut, et merci pour vos infos.

Je viens de trouver la moto que je cherchais et maintenant elle est dans mon garage.
C'est un R80 de 1986 monolever , donc sans carenage.
C'etait pas evident à trouver, ça court pas les rues et sur les annonces il y a beaucoup plus de modeles RT à vendre que R pour les BM de ces années là, d'où ma question à l'origine.

Merci pour vos conseils,

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum