Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale dangereuse

+5
achil33
Décédé : riderbilly
Cyclope
Mick13
micheljsa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale dangereuse Empty Béquille latérale dangereuse Dim 2 Sep 2007 - 22:24

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Lorsque je mets la béquille latérale, je suis obligé de la maintenir vers l'avant jusqu'à ce que le poids de la moto la bloque. Ceci me paraît dangereux car on peut lacher la moto pensant que la béquille est en place.

Il me semblait que sur mes motos précédentes, la béquille se bloquait vers l'avant automatiquement dés qu'on la poussait un petit peu.

Peut-être les ressorts de béquille sont ils fatigués

Merci de vos remarques.

2Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Dim 2 Sep 2007 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un rt80 de 1990 et le fonctionnement e la lateral est le meme

3Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Dim 2 Sep 2007 - 22:53

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est d'origine comme ça pour éviter la béquille oubliée ouverte, et la gamelle qui s'en suit

Selon les BM, il y a différentes méthodes pour que la bequille se verouille en position ouverte.

Moi, je m'y suis habitué, et je trouve ce système bien foutu et pratique, contrairement a certaines machines mosernes, il faut pas mal relever la machine pour que la béquille se replie automatiquement.
Je trouve que cette sécurité est bien utile quand il n'y a pas le systeme qu'il y a sur certaines japonaises : le passage d'une vitesse béquille deployée implique une coupure pure et simple de l'allumage.

4Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Lun 3 Sep 2007 - 7:28

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit: le systeme qu'il y a sur certaines japonaises : le passage d'une vitesse béquille deployée implique une coupure pure et simple de l'allumage.
Il y a ce système sur des BMW plus récentes :wink:

C'est vrai que le bout de la béquille est bien loin quand on a les jambes courtes...

5Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Lun 3 Sep 2007 - 16:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui m'embête le plus de cette béquile latérale, c'est la difficulté de bien saisir l'ergot avec sa botte pour la déplier...

6Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Lun 3 Sep 2007 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Mais pourquoi vouloir mettre la béquille latérale en étant sur la moto?
1) on descend
2) on déplie la béquille
3) on pose la moto dessus

Pas compliqué...de toutes façons, une BM n'a rien à foutre sur une béquille latérale, la centrale est là pour ça et le moteur n'aime pas.

7Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Lun 3 Sep 2007 - 19:20

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Elle est jamais sur la latérale, je suis un "pro-centrale", mais n'empêche qu'elle est mal foutu cette béquille :)

8Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Ok et que faire quand la bequille centrale ne reste pas a l'horizontal plus de 15m, pour ensuite faire des etincelles...grosses frayeurs hier...

9Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Changer le ressort peut etre ?

10Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Démonte-là: un flat n'a rien à faire sur sa béquille latérale.
A reserver uniquement si tu dois béquiller sur une forte pente, ou le temps d'ouvrir la porte du garage. Moteur coupé, ça va de soi...
La béquille n'est pas conçue-volontairement- pour être mise en place en étant sur la moto. Suffit de s'adapter...

11Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 21:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jbt a écrit:Démonte-là: un flat n'a rien à faire sur sa béquille latérale.
+1 , comme tous les moteurs à plat

12Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas sur que ça ait été volontaire,mais j'aimais bien ce système que je n'ai plus sur ma R 100.

13Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Mer 30 Avr 2008 - 23:27

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K 100 RS la béquille se replie toute seule au début c'est un peu surprenant mais maintenant je descends de la moto et je la met :wink:

14Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 9:02

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dubvespa a écrit:Ok et que faire quand la bequille centrale ne reste pas a l'horizontal plus de 15m, pour ensuite faire des etincelles...grosses frayeurs hier...
aaaaaaaaaaabbsolument, tout a fait thierry, ressorts morts !!!

15Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi cette histoire qu'un flat n'est pas fait pour une bequille laterale?

16Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Il paraît que ce n'est pas trop recommandé car toute l'huile se déplace vers un seul cylindre, mais bon beaucoup de flats nouvelles générations sont vendues avec la béquille centrale en option, difficile de faire autrement.

17Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas TOUTE l'huile mais l'huile du fût gauche qui profite lâchement du manque d'étanchéité des segments pour aller visiter la chambre de combustion.Bilan:ça fume au démarrage mais c'est sans conséquences et ça protège (un peu) le pot gauche de la corrosion.Mais c'est tellement plus viril de béquiller sur la centrale,comme de démarrer au kick qu'il ne faut pa se priver de ce petit plaisir.

18Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

bof bof ...
je préfère sécuriser la manoeuvre : je déplie la latérale puis je descends de la moto.
parce que pendant un instant (qui parait long quand on chute), et surtout si la moto est bien encombrée d'une sacoche de réservoir ou de selle, on se retrouve en déséquilibre, sur une seule jambe en torsion etc.
(ne pas oublier que l'angle droit bout à 45°)

si je pense que l'arrêt doit durer au-delà d'une heure ... j'utilise la centrale !

19Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

L'angle droit bout à 45°?J'en ai pourtant connu qui résistaient jusqu'à presque 90°. geek

20Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Jeu 1 Mai 2008 - 12:08

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RCC a écrit:bof bof ...
je préfère sécuriser la manoeuvre : je déplie la latérale puis je descends de la moto.
parce que pendant un instant (qui parait long quand on chute), et surtout si la moto est bien encombrée d'une sacoche de réservoir ou de selle, on se retrouve en déséquilibre, sur une seule jambe en torsion etc.
(ne pas oublier que l'angle droit bout à 45°)

si je pense que l'arrêt doit durer au-delà d'une heure ... j'utilise la centrale !

Ce n'est pas la durée qui me fait passer sur la centrale mais la nature du sol et l'endroit :bien:

21Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Ven 2 Mai 2008 - 19:15

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouai ben moi sur ma r80rt1,je pouvais béquiller assis la latérale
qui restait bloquée,et mainant sur ma r100rt2 je suis obligé de
descendre pour béquiller cette M.... qui ne demande qu'à repartir
c'est guère pratique sur une rue bombée en biais dans le caniveau
pour aller ouvrir sa grille..
Même combat pour le coupe démarreur vitesse enclanchée,même
débrayé, avant si on calait dans une galère de feux rouge au carrefour
c'etait rien,là:recherche point mort, machin, la 1ere fois j'avais déjà
la bécane depuis plusieurs années, je comprenait rien !
Enfin c'est le progrès Suspect ...

22Béquille latérale dangereuse Empty Re: Béquille latérale dangereuse Sam 3 Mai 2008 - 8:01

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laulagnier a écrit:Ce n'est pas TOUTE l'huile mais l'huile du fût gauche qui profite lâchement du manque d'étanchéité des segments pour aller visiter la chambre de combustion.Bilan:ça fume au démarrage mais c'est sans conséquences et ça protège (un peu) le pot gauche de la corrosion.Mais c'est tellement plus viril de béquiller sur la centrale,comme de démarrer au kick qu'il ne faut pa se priver de ce petit plaisir.

Heureusement qu'il a ce forum: je viens de laisser ma R60/5 pendant 3 jours sur la latérale ( je ne sais pas pourquoi, un oubli), je la redémarre et d'un coup un gros cumulonimbus se forme derriere la moto! :pale:Les boules!! je laisse chauffer une minute, je coupe le contact et le silencieux gauche continue de fumer un peu...finalement donc rien de grave, accumulation d'huile dans culasse. Je me suis fait une petite frayeur et la leçon finale est: sur la béquille centrale tu resteras. :abandon:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum