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K1300GT : embrayage qui broute en 1ere.

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nik0
Décédé : Faron
Mr_Mapi
Reglaconi29
erik1300
trooll
10 participants

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1K1300GT : embrayage qui broute en 1ere. Empty K1300GT : embrayage qui broute en 1ere. Jeu 15 Déc 2011 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
J’ai assez longuement parcouru le forum et je ne pense pas poster une question déjà posée.
Voilà le soucis :
sur un démarrage assez fort (il faut parfois le faire pour s’insérer dans le flot de véhicules)
sans pour autant être violent, l’embrayage a tendance à « brouter ».
Je connais les problèmes d’embrayage des K12 et les bruits qui y sont liés, mais rien de tout ça ici,
juste que c’est désagréable. Sur un démarrage « normal », je n’ai pas ce phénomène.
Quelqu’un a-t-il connu ce problème et qu’y a-t-il à faire ?
J'en parlerai à la révision des 10000, mais en attendant je voudrais savoir si je suis un cas isolé.
Merci pour vos lumières.

K1300GT août 2010, 8000km.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)



Dernière édition par Titnane le Lun 19 Déc 2011 - 18:45, édité 1 fois

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Non, pas de soucis de ce type avec mon embrayage, même en le sollicitant fortement.

K13GT novembre 2009, 85000 km.

Arnaud

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ras de ce côté, quelque soit le style de conduite.

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je te dirais cela lorsque j'aurais essaye la mienne (pour la premiere fois :laughing: ), plus que 2 jours Surprised , je l'ai achete avec 31000 km.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à ceux qui ont suivi ce post;
bon, je dois être un cas isolé, je verrai à la révision des 10000, le plus dur sera de faire constater ce défaut.

@ Reglaconi29 : je comprends ton impatience; de toutes les motos que j'ai eues,
c'est celle qui m'a le plus mis la banane.
La 1200RT (excellente moto) ne me procurait pas ce frisson quand tu visses la poignée ;
Ceci dit, je reconnais qu’il faut être en full pour connaître cette griserie. :devil:
Hein ?! non je l’ai pas dit…



Dernière édition par Titnane le Lun 19 Déc 2011 - 18:42, édité 1 fois

Mr_Mapi

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Apprenti

bonjour à tous
pour ma part, rien de particulier au démarrage , quelque soit la manière !!
K1300 GT de 2010 et 10200 km

le phénomène s'accompagne-t-il d'une odeur ?

bon courage pour la suite !

Invité

Anonymous
Invité

Non, aucune odeur.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Titnane a écrit:Merci à ceux qui ont suivi ce post;
bon, je dois être un cas isolé, je verrai à la révision des 10000, le plus dur sera de faire constater ce défaut.

@ Reglaconi29 : je comprends ton impatience; de toutes les motos que j'ai eues,
c'est celle qui m'a le plus mis la banane.
La 1200RT (excellente moto) ne me procurait pas ce frisson quand tu visses la poignée ;
Ceci dit, je reconnais qu’il faut être en full pour connaître cette griserie. :devil:
Hein ?! non je l’ai pas dit…

Très Simple , tu met le Chef Mécano en Passager

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà : y'a qu'à...
En espérant qu'il soit partant...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Embrayage multidisque à bain d'huile... une petite vidange pour commencer?


_____________________________
K1300GT : embrayage qui broute en 1ere. 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je ne voulais pas ramener ma science en pensant dire une ânerie mais j’y ai pensé.
Surtout qu’elle ne le faisait pas au début.

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

hello Thierry,

je pense comprendre quand tu parles de broutage, j'ai déjà constaté ta description lorsque je dose un peu fort un démarrage. Moi, personnellement, j'ai toujours pensé que c'est la forte puissance du moteur qui "ébranle" un peu la mécanique... mais je n'ai pas constaté de problème lié à cette sensation... quand même, ça pousse fort cette machine, je veux dire en terme de couple... non?

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien faire attention a ce que l'huile soit de la 100% Synthèse.

Je n'ai jamais eu de problème depuis que BM a changer son fusil d'épaule a ce niveau là...

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'huile qu'avait mis BMW lors de la révision des 1000 et là j'en ai 8000.
Je n'ai fait aucun appoint ; le niveau est presque au mini,
ce qui represente je crois un manque de 1/2 litre, non ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Titnane a écrit:C'est l'huile qu'avait mis BMW lors de la révision des 1000 et là j'en ai 8000.
Je n'ai fait aucun appoint ; le niveau est presque au mini,
ce qui represente je crois un manque de 1/2 litre, non ?
Exact, 1/2 litre entre mini et maxi et juste ça pour 7000 kms, c'est très bien. Pour ton pb d'embrayage; phénomène jamais ressenti à date malgré quelques 'insertions" musclées.

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

ma K13GT de juillet 2010 a (déjà) 32000 kms et je n'ai jamais eu aucun de tes symptômes.

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Thierry,

Ben comme tu l'avais dit c'est que du bonheur Surprised sauf un probleme d'accoup entre 2000 et 3000 tr/mn Sad , mais je dois faire un post la dessus.

En ce qui concerne la mienne, pas de soucis avec mon embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

Après révision, vidange, il semble que le phénomène se soit atténué.
J’insiste sur le fait que sur un démarrage « normal », aucune vibration ni broutage n’est perceptible.
Je vous tiens au courant au fil des km.

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut Thierry...

pour ma part je reconnais ce que tu décris:
- Démarrage normal: ras,
- démarrage un peu soutenu: je ne dirais pas que ça broute mais plutôt que ça vibre de par la puissance qui est contenue à ce moment là, est ce çà?



Dernière édition par danyk13 le Ven 30 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Danyk13,
En effet, c'est bien ce que je ressens également.
En as-tu parlé lors d'une révision et si c'est le cas... verdict Question

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

non, je n'en ai jamais parlé parce que je pense vraiment que c'est un effet de puissance. Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas. Je l'a achetée d'occasion à 20 000km, le proprio précédent était un proche du concessionnaire, il a fait ce kilométrage , il a changé pour un k16. Non je ne pense pas que ce soit un problème. Attend, elle a une patate impressionante cette bécane, quand tu mets cette patate sur le 1er rapport, y a pas photo, tu as un couple phénoménal qui ne peut pas s'exprimer comme si tu étais sur un rapport supérieur. Enfin, c'est ma perception.

Invité

Anonymous
Invité

Exact, il m'arrive quelquefois, étourdi que je suis, de démarrer en seconde. Donc là, ça force un peu plus mais ça ne broute/vibre pas.
Pour ce qui est de la patate, certains Kékés doivent encore s’en souvenir.
Un genre de moto de flic, voire de Papy, avec top-case, passagère, et faisant son mètre de large avec les valoches qui ne décroche pas, ça doit énerver.
A chaque fois c’est la banane assurée sous le casque ! :devil:




Dernière édition par Titnane le Sam 31 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois

danyk13

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Jeune pilote
Jeune pilote

tout à fait Albert !!!! :bien:

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