Bonjour,
Pendant le weekend du 1er mai , j'ai découvert un suintement de liquide d'embrayage au niveau de la poigné en dessous du maitre cylindre sur mon K1300GT (de 2010)
Je prend donc rdv chez BMW pour le 23/05 , c'est à dire aujourd'hui , et en même temps j'en profite pour faire faire la révision des 30000 kms (celle qui fait mal au porte monnaie).
Je leur signale pour la deuxiéme fois un soucis pour trouver le point mort (pratiquement impossible à froid et difficile à chaud) , je l'avais déjà fait après l'avoir acheté mais ils m'avaient dit à l'époque que c'était normal sur les K, mais là ça devient vraiment pénible , avec les vitesses qui passent pas vraiment en douceur , donc j'insiste un peu.
Verdict un maitre cylindre d'embrayage à remplacer (comme tout est d'un seul bloc) , ça je m'y attendais un peu , et "un embrayage en fin de vie" (je site) donc un remplacement à prévoir : ça c'était pas prévu du tout
Le garage a déjà contacté BMW France et pas de prise en charge.
Comme la moto n'a que 28880 km , qu'elle a été acheté dans cette concession il y a moins d'un an avec 21800 km au compteur (mais malheureusement avec seulement 3 mois de garantie) , je fait bien comprendre que j'apprécie que très moyennement et qu'il risque d'avoir un ex-client BMW . On me donne donc le numéro du service client en me disant que "si c'est le client qui appelle, cela a en général plus de poids" - bon je veux bien.
Je téléphone ce soir à 18h30 , et là , surprise , une petite dame charmante qui écoute ma petite mésaventure et me dit : "pas de problème, envoyez nous le devis et les factures d'entretien , et on va faire une prise en charge".
Petite question pour le forum , avez vous déjà eu ce genre de problème d'embrayage avec votre K1300 ?
Pendant le weekend du 1er mai , j'ai découvert un suintement de liquide d'embrayage au niveau de la poigné en dessous du maitre cylindre sur mon K1300GT (de 2010)
Je prend donc rdv chez BMW pour le 23/05 , c'est à dire aujourd'hui , et en même temps j'en profite pour faire faire la révision des 30000 kms (celle qui fait mal au porte monnaie).
Je leur signale pour la deuxiéme fois un soucis pour trouver le point mort (pratiquement impossible à froid et difficile à chaud) , je l'avais déjà fait après l'avoir acheté mais ils m'avaient dit à l'époque que c'était normal sur les K, mais là ça devient vraiment pénible , avec les vitesses qui passent pas vraiment en douceur , donc j'insiste un peu.
Verdict un maitre cylindre d'embrayage à remplacer (comme tout est d'un seul bloc) , ça je m'y attendais un peu , et "un embrayage en fin de vie" (je site) donc un remplacement à prévoir : ça c'était pas prévu du tout
Le garage a déjà contacté BMW France et pas de prise en charge.
Comme la moto n'a que 28880 km , qu'elle a été acheté dans cette concession il y a moins d'un an avec 21800 km au compteur (mais malheureusement avec seulement 3 mois de garantie) , je fait bien comprendre que j'apprécie que très moyennement et qu'il risque d'avoir un ex-client BMW . On me donne donc le numéro du service client en me disant que "si c'est le client qui appelle, cela a en général plus de poids" - bon je veux bien.
Je téléphone ce soir à 18h30 , et là , surprise , une petite dame charmante qui écoute ma petite mésaventure et me dit : "pas de problème, envoyez nous le devis et les factures d'entretien , et on va faire une prise en charge".
Petite question pour le forum , avez vous déjà eu ce genre de problème d'embrayage avec votre K1300 ?