Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre de frein arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitre cylindre de frein arrière Empty maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 13:04

chino

chino
En rodage
En rodage

Salut à tous

Hier, suite à un post ultérieur, réception de mon contacteur de frein arrière tout neuf !!
Je démonte la platine de repose pied et là, oups petite fuite au niveau de la vis banjo (celle qui prend la durite).
Je décide de lui remettre un coup de serrage mais la pièce se met à tourner dans le vide en accrochant parfois.
Je démonte, trouve de la limaille sur le vis et me dis que le vis et foutu.
Je démonte le maitre cylindre et pense pour le coup que c'est le filetage du maitre cylindre qui a rendu l'âme.

Question : peut on refaire le filetage sur cette pièce ?

Neuve, il faut compter 275 Euros à l'atelier du roule toujours et d'occasion j'hésite

Quand pensez vous, sachant que vos conseils sont toujours avisés :bien:

2maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 13:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

► https://www.youtube.com/watch?v=-_azEsNkA9Q

3maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 14:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un MP à Bello2A, il devrait te trouver un bon d'occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

maitre cylindre de frein arrière Jura_218

4maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai bien le maitre cylindre, mais faut que tu mettes ton piston
si ça t'intéresse .......

5maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 17:33

chino

chino
En rodage
En rodage

Merci pour ces réponses:

A Freddy: j'ai envoyé un mp a bello2a: wait and see !

a Bmouais: si je ne résous pas ce problème, je mets effectivement une option sur ta pièce. Si j'ai bien compris, tu n'as que le cylindre mais en bon état !

:gnii:

6maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est ça, je t'envoie le corps du maitre cylindre, le piston et ses joints
sont HS il te faudra (faudrait) mettre le tien en place et le tour est joué
c'est KDO, bien entendu :wink:

AmiKalement, Patrick

7maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 19:19

chino

chino
En rodage
En rodage

Bmouais, on peut se joindre par mp si tu veux !

8maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Oui, bien sur, je viens de te répondre, le M.C. c'est KDO :wink:

9maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Dim 13 Aoû 2017 - 22:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est bien pour toi François, l'affaire est donc dans le sac !!!
Je n'aurai pas pu m'aligner sur le tarif de Patrick, même si j'en avais eu ! confused

10maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Lun 14 Aoû 2017 - 0:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... En parlant de M.C de K 11, il y a deux réf. en Ø 12 :
Maître-cylindre de frein/ABS arrière
Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux modèles  Question

11maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Jeu 31 Aoû 2017 - 9:17

chino

chino
En rodage
En rodage

De retour sur le sujet, juste pour vous dire que la moto est remontée depuis hier:

Le feu stop fonctionne avec son nouveau contacteur arrière et un maitre cylindre d'occasion trouvé sur le bon coin à pris la place de l'ancien. J'ai toutefois remplacé le piston à l'intérieur par celui que j'avais à l'origine (celui reçu revenait moins bien).
Le doute subsiste ,ce matin, sur la bonne réalisation de la purge. Pas terrible lors de l'essai d'hier sous la flotte, je l'ai refaite hier soir conformément à un tuto sur you tube !

En tout état de cause, un Grand Merci à vous pour l'attention que vous avez porté à mes soucis,avec mention spéciale pour messieurs "Bmouais" et "Bello2a",avec qui j'ai eu d'excellents contacts. :bien:

:gnii:

12maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Jeu 31 Aoû 2017 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

Cool, content de te savoir "on the road again"
AmiKalement, Patrick

13maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Mar 5 Sep 2017 - 3:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maitre cylindre de frein arrière Double37  Content pour toi, François !
... Patrick a été plus rapide que moi, mais dans la sud on prend toujours son temps ! :laughing:
J'espère que cette histoire de maitre-cylindre sera vite oubliée et que ta route sera bonne, longue et plus sécurisée avec cette nouvelle purge ! :wink:

14maitre cylindre de frein arrière Empty Re: maitre cylindre de frein arrière Mar 5 Sep 2017 - 13:09

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chino a écrit:De retour sur le sujet, juste pour vous dire que la moto est remontée depuis hier:

Le feu stop fonctionne avec son nouveau contacteur arrière et un maitre cylindre d'occasion trouvé sur le bon coin à pris la place de l'ancien. J'ai toutefois remplacé le piston à l'intérieur par celui que j'avais à l'origine (celui reçu revenait moins bien).
Le doute subsiste ,ce matin, sur la bonne réalisation de la purge. Pas terrible lors de l'essai d'hier sous la flotte, je l'ai refaite hier soir conformément à un tuto sur you tube !
I
En tout état de cause, un Grand Merci à vous pour l'attention que vous avez porté à mes soucis,avec mention spéciale pour messieurs "Bmouais" et "Bello2a",avec qui j'ai eu d'excellents contacts. :bien:

:gnii:
Si doute sur ta purge verifie ta durite combien de bornes jamais changees ?regarde egalement si tu ne l as pas pince entre la platine et le moteur  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum