Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 RT QUI CALE!

+7
Décédé : pivert
Décédé : K'wet
Flateur
SBM
nik0
BM92
Napo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

11200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 07:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum mais ancien motard, plus de 300 OOO kms sur différents flat, actuellement 1200 RT de 22OOO kms qui se retrouve en roue libre lors de décélérations style ronds points carrefours ... et ce, sporadiquement.
Le conc. malgré un changement de bougies, une reprogrammation ne semble pas trouver de solution et pourtant elle marche super bien rodée et libérée...
Auparavant j'avais une 1200 GS avec qui j'ai parcouru 63000 kms sans ce type de désagrément...
Je suis néophyte en matière de net et c'est la première fois que je m'inscris à un forum, donc excusez les maladresses éventuelles!!!
Il me semble que votre forum soit plus axé sur les "K", peut-être existe-t-il d'aures forums plus spécifiques à la 1200 RT ?
Jean-Claude


511200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mer 13 Fév 2008, 12:19

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rick a écrit:a t-il quelqu'un pensé a faire controler les sondes lamda, car si il y un ou tous les deux qui sont défecteuse, les donnés envoyé l'ordi de gestion de l'injection de carbulant va ou bien enrichir ou apauvrir l'oxigène...avec le résultat que cela peu faire caler le moteur...Rick

Une piste à suivre ! :bien:

521200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mer 13 Fév 2008, 13:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La mienne, dont la révision des 30000 est programmée en fin de semaine commence à caler régulièrement à nouveau dans les mêmes circonstances qu' auparavant, il y a 10000 kms !
Agaçant !!!!

531200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mer 13 Fév 2008, 13:55

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:La mienne, dont la révision des 30000 est programmée en fin de semaine commence à caler régulièrement à nouveau dans les mêmes circonstances qu' auparavant, il y a 10000 kms !
Agaçant !!!!

Il y a effectivement les sondes Lambda à contrôler. C'est peut être la solution !? Mais je me demande s'ils ne procèdent pas une mise à jour du calculateur d'injection. Je crois avoir vu ça sur moto-magasine au sujet de la 1200GS. Il y a peut être un bug à ce niveau. Elle est encore garantie ta bécane ?

541200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 17 Fév 2008, 10:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Suite du feuilleton:
Hier, à la révision des 30 000, lors du test de freinage, la baterie était en défaut, c'est à dire qu'elle annonçait 12 V au lieu des 12.4 V minimum requis pour cette opération.
Donc on va procéder à un test de la baterie la semaine prochaine et il se peut très bien que tous ces problèmes de calage étaient liés à cette baterie défectueuse....comme NikO le disait plus haut!
Pourtant à l'époque la baterie avait été jugée bonne pour le service. A l'époque le chef d'atelier était absent et le remplaçant ne connaissait peut-être pas les méandres de l'électronique BMW ?
Donc, attendons la suite !
En plus, le chef d'atelier vraiment très bon a aussi détecter un jeu important au niveau du té du téléver à l'avant, il est pévu de le changer sous garantie la semaine prochaine en espérant qu'elle fonctionne !(la garantie, car elle expire ces jours-ci.)

551200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 17 Fév 2008, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:, car elle expire ces jours-ci.)
C'est à ton concs de contacter BM france afin que la réparation soit prise en charge par le réseau, même hors période de garantie , si la moto a toujours été suivie régulièrement par le réseau, bien entendu.

561200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 17 Fév 2008, 12:42

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:Suite du feuilleton:
Hier, à la révision des 30 000, lors du test de freinage, la baterie était en défaut, c'est à dire qu'elle annonçait 12 V au lieu des 12.4 V minimum requis pour cette opération.
Donc on va procéder à un test de la baterie la semaine prochaine et il se peut très bien que tous ces problèmes de calage étaient liés à cette baterie défectueuse....comme NikO le disait plus haut!
Pourtant à l'époque la baterie avait été jugée bonne pour le service. A l'époque le chef d'atelier était absent et le remplaçant ne connaissait peut-être pas les méandres de l'électronique BMW ?
Donc, attendons la suite !
En plus, le chef d'atelier vraiment très bon a aussi détecter un jeu important au niveau du té du téléver à l'avant, il est pévu de le changer sous garantie la semaine prochaine en espérant qu'elle fonctionne !(la garantie, car elle expire ces jours-ci.)

Espérons que le T soit pris en garantie mais après la garantie légale que ferait BMW dans ce cas ? Pièce d'usure prétexté ? Question Question Question

571200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 18 Fév 2008, 20:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Un ralent chaotique serait-il généré par une baterie défectueuse ?
En me rendant ma moto révisée, samedi, le chef d'atelier m'a aussi dit, en plus du reste énuméré dans un post plus haut, que mon régime de ralenti n'était pas top !
Effectivement j'ai de nouveau calé hier après-midi et j'ai connu mieux comme régularité de ralenti....même si les flats BMW nouvelle génération n'ont jamais été des stars dans ce domaine précis !

581200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 19 Fév 2008, 00:44

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:Un ralent chaotique serait-il généré par une baterie défectueuse ?
En me rendant ma moto révisée, samedi, le chef d'atelier m'a aussi dit, en plus du reste énuméré dans un post plus haut, que mon régime de ralenti n'était pas top !
Effectivement j'ai de nouveau calé hier après-midi et j'ai connu mieux comme régularité de ralenti....même si les flats BMW nouvelle génération n'ont jamais été des stars dans ce domaine précis !

Les flats n'ont pas un ralenti très stables, c'est vrai, mais pour ma part le ralenti oscille entre 1050 et 1100 T/mn à chaud. Jamais en dessous. Donc, il y a quelque chose d'anormal. Quel carburant mets-tu ? Moi toujours du 98 et en grande surface.

591200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 19 Fév 2008, 07:23

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
Napo a écrit:Un ralent chaotique serait-il généré par une baterie défectueuse ?
En me rendant ma moto révisée, samedi, le chef d'atelier m'a aussi dit, en plus du reste énuméré dans un post plus haut, que mon régime de ralenti n'était pas top !
Effectivement j'ai de nouveau calé hier après-midi et j'ai connu mieux comme régularité de ralenti....même si les flats BMW nouvelle génération n'ont jamais été des stars dans ce domaine précis !

Les flats n'ont pas un ralenti très stables, c'est vrai, mais pour ma part le ralenti oscille entre 1050 et 1100 T/mn à chaud. Jamais en dessous. Donc, il y a quelque chose d'anormal. Quel carburant mets-tu ? Moi toujours du 98 et en grande surface.

Toujours du 98 sauf exception du 95.

601200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 24 Fév 2008, 20:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Suite....retour vendredi pour déposer la RT pour le test de baterie et changement du té du telever.....samedi je retourne récupérer la belle; la baterie est testée bonne, un nouveau réglage de l'injection a été fait et aucune anomalie constatée.
Le changement du té transfigure la tenue de route et dire que je n'avais rien remarqué, comme quoi en roulant tout le temps avec le même véhicule, on ne se rend pas compte qu'il se dégrade peu à peu....Par contre côté ralenti c'est pas encore çà, j'ai même calé à la relance pour la première fois, ils ont pourtant vérifié les bobines d'allumage....mais rien n'y fait !
Pendant ces interventions on m'a prêté 2 FJR 1300 différentes, une toute récente et l'autre d'occase à 36000 kms, eh bien avec ces motos y-a-pas de risque de caler, c'est un moteur qui envoie et ma foi bien agréable. Pour moi un inconvénient sur cette moto, la chaleur dégagée par le moteur certes agréable en cette saison mais l'été çà doit être intenable là-dessus! Au point que sur le modèle le plus récent ils ont cogité un astucieux déflecteur intégré au carénage, idée qui serait à prendre pour la RT pour avoir plus chaud l'hiver !
Ma garantie expirant bientôt, va falloir trouver une solution !

611200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 24 Fév 2008, 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Témoignage récent d 'un motard de police : ''Motocycliste dans la Police Nationale
pendant prés de trente ans,je constate que la 1300 FJR YAMAHA n'est pas
une moto aussi maniable et confortable que la 1150 RT BMW, de plus la
FJR consomme plus et demande plus d'entretien (sachant que le
kilométrage moyen pour une moto en C R S est de 20000kms par an).
Je ne sais pas quelle décision sera prise pour le prochain marché, mais
je souhaite que la POLICE soit de nouveau équipée avec la 1200 RT'', mais bon je comprends que ces pannes sporadiques comme ils les appellent chez BM ou en d'autres termes('' on n'y comprend rien , on sait pas d'ou ça vient, c'est la m....e''), ça mets en rogne vu le prix que l'on met dans ces foutus machines.

621200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 24 Fév 2008, 20:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Témoignage récent d 'un motard de police : ''Motocycliste dans la Police Nationale
pendant prés de trente ans,je constate que la 1300 FJR YAMAHA n'est pas
une moto aussi maniable et confortable que la 1150 RT BMW, de plus la
FJR consomme plus et demande plus d'entretien (sachant que le
kilométrage moyen pour une moto en C R S est de 20000kms par an).
Je ne sais pas quelle décision sera prise pour le prochain marché, mais
je souhaite que la POLICE soit de nouveau équipée avec la 1200 RT'', mais bon je comprends que ces pannes sporadiques comme ils les appellent chez BM ou en d'autres termes('' on n'y comprend rien , on sait pas d'ou ça vient, c'est la m....e''), ça mets en rogne vu le prix que l'on met dans ces foutus machines.

C'est vrai que lorsque j'ai repris ma RT après la FJR je me suis retrouvé "comme à la maison", c'est à dire à l'aise avec une marge d'improvisation plus large qu'avec une FJR qui est beaucoup plus "rigide" et moins vive à balancer !

631200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 25 Fév 2008, 02:02

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
C'est vrai que lorsque j'ai repris ma RT après la FJR je me suis retrouvé "comme à la maison", c'est à dire à l'aise avec une marge d'improvisation plus large qu'avec une FJR qui est beaucoup plus "rigide" et moins vive à balancer !

La 1200RT est une formidable machine et c'est vrai. Facile en tout, légère dès qu'elle roule, tenant très bien la route, et quand même assez confortable. Pourtant, sa réputation est en train de se ternir sérieusement à cause de ces ingénieurs qui n'ont pas compris que la mise au point des machines se fait dans les bureaux d'études et non pas dans les mains et au détriment de leurs propriétaires ! 15

641200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 07:31

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:La mienne , hier, a encore calé me mettant en situation délicate lors d'un changement de direction....Agaçant à la longue !
révision des 30000 est proche Wait and see"
"

30
ma pégaz 12RT de 2006 avec 18000 KMs et une fin garantie juin 2008
Cependant j'ai parfois des calages moteur intenpestifs et plus rarement une vitesse qui saute Suspect .
certes! ça reste rare mais j'avoue l'avoir remarqué! et ça fait tout...pale
Qu'en disent les diagnostiques de tes doctors?
sinon RAS pour le reste
:Top cool:

651200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 08:25

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:
Napo a écrit:La mienne , hier, a encore calé me mettant en situation délicate lors d'un changement de direction....Agaçant à la longue !
révision des 30000 est proche Wait and see"
"

30
ma pégaz 12RT de 2006 avec 18000 KMs et une fin garantie juin 2008
Cependant j'ai parfois des calages moteur intenpestifs et plus rarement une vitesse qui saute Suspect .
certes! ça reste rare mais j'avoue l'avoir remarqué! et ça fait tout...pale
Qu'en disent les diagnostiques de tes doctors?
sinon RAS pour le reste


:Top cool:

Les "Doctors" restent perplexes et n'ont toujours pas trouvé le traitement adéquat !
Mais ils y réfléchissent et ils consultent la maison mère !

661200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 12:31

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
12rt81 a écrit:
Napo a écrit:La mienne , hier, a encore calé me mettant en situation délicate lors d'un changement de direction....Agaçant à la longue !
révision des 30000 est proche Wait and see"
"

30
ma pégaz 12RT de 2006 avec 18000 KMs et une fin garantie juin 2008
Cependant j'ai parfois des calages moteur intenpestifs et plus rarement une vitesse qui saute Suspect .
certes! ça reste rare mais j'avoue l'avoir remarqué! et ça fait tout...pale
Qu'en disent les diagnostiques de tes doctors?
sinon RAS pour le reste



:Top cool:

Les "Doctors" restent perplexes et n'ont toujours pas trouvé le traitement adéquat !
Mais ils y réfléchissent et ils consultent la maison mère !

Pour ma part, pas de problème de calages, mais une première récalcitrante par temps froid (une huile plus fluide améliore un peu le problème) et un défaut d'étanchéité d'un clignottant avant. Elle a 22000Km et la fin de garantie approche à grand pas ... scratch

671200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 12:36

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
Les "Doctors" restent perplexes et n'ont toujours pas trouvé le traitement adéquat !
Mais ils y réfléchissent et ils consultent la maison mère !

Que se passera-t-il une fois la garantie achevée si le problème persiste ? Les "doctors" t'ont-ils rassuré au moins sur ce point ? Suspect

681200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 13:45

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
Napo a écrit:
Les "Doctors" restent perplexes et n'ont toujours pas trouvé le traitement adéquat !
Mais ils y réfléchissent et ils consultent la maison mère !

Que se passera-t-il une fois la garantie achevée si le problème persiste ? Les "doctors" t'ont-ils rassuré au moins sur ce point ? Suspect

Sur ce point de la garantie, les "Doctors" se montrent rassurants, mais faut-il les croire ?
J'envisageais une missive recommandée avant l'expiration de la garantie, peut-être une bonne idée !

691200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 13:53

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:J'envisageais une missive recommandée avant l'expiration de la garantie, peut-être une bonne idée !

Je pense que c'est plus sûr de relater les avaries par recommandé avec accusé de réception. Les paroles passent les écrits restent !

701200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 14:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
Napo a écrit:J'envisageais une missive recommandée avant l'expiration de la garantie, peut-être une bonne idée !

Je pense que c'est plus sûr de relater les avaries par recommandé avec accusé de réception. Les paroles passent les écrits restent !

C'est bien ce que je pense aussi !

711200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 18:55

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rxkld a écrit:
Napo a écrit:
C'est vrai que lorsque j'ai repris ma RT après la FJR je me suis retrouvé "comme à la maison", c'est à dire à l'aise avec une marge d'improvisation plus large qu'avec une FJR qui est beaucoup plus "rigide" et moins vive à balancer !

La 1200RT est une formidable machine et c'est vrai. Facile en tout, légère dès qu'elle roule, tenant très bien la route, et quand même assez confortable. Pourtant, sa réputation est en train de se ternir sérieusement à cause de ces ingénieurs qui n'ont pas compris que la mise au point des machines se fait dans les bureaux d'études et non pas dans les mains et au détriment de leurs propriétaires ! 15

Je confirme que pour tous les produits, les essais de qualification se finissent de plus en plus chez les premiers clients.

Je pense qu'ici le problème est le multiplexage. Il y a un coeur qui est le calculateur (comme un PC avec des bugs windows) qui contrôle tous les éléments de la machine et ce coeur doit être alimenté par un batterie en parfaite état. Le bon fonctionnement est conditionné par de multiple paramètres.

Voila, voila c'est beau la technique.

721200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 08 Mar 2008, 20:34

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:
rxkld a écrit:
Napo a écrit:
C'est vrai que lorsque j'ai repris ma RT après la FJR je me suis retrouvé "comme à la maison", c'est à dire à l'aise avec une marge d'improvisation plus large qu'avec une FJR qui est beaucoup plus "rigide" et moins vive à balancer !

La 1200RT est une formidable machine et c'est vrai. Facile en tout, légère dès qu'elle roule, tenant très bien la route, et quand même assez confortable. Pourtant, sa réputation est en train de se ternir sérieusement à cause de ces ingénieurs qui n'ont pas compris que la mise au point des machines se fait dans les bureaux d'études et non pas dans les mains et au détriment de leurs propriétaires ! 15

Je confirme que pour tous les produits, les essais de qualification se finissent de plus en plus chez les premiers clients.

Je pense qu'ici le problème est le multiplexage. Il y a un coeur qui est le calculateur (comme un PC avec des bugs windows) qui contrôle tous les éléments de la machine et ce coeur doit être alimenté par un batterie en parfaite état. Le bon fonctionnement est conditionné par de multiple paramètres.

Voila, voila c'est beau la technique.

En parlant de la batterie, plus haut, dans un post je disais que lors de la révision des 30000 elle avait été jugée trop faible pour le test de freinage.
Une semaine plus tard elle est déclarée bonne lors d'un contrôle de charge de celle-ci !
Est-ce possible que d'une semaine à l'autre elle soit bonne ou pas bonne ?

731200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 09 Mar 2008, 01:49

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:Est-ce possible que d'une semaine à l'autre elle soit bonne ou pas bonne ?

Lors du 1er test ta batterie était sans doute bien déchargée, (ils ont donc estimé qu'elle était faible Rolling Eyes ) si entre temps elle a repris une bonne charge (parceque tu as peut être roulé un peu plus, régulièrement et sans utiliser de gros consommateurs, comme les poignées et selles chauffantes) pour qu'ils la considèrent comme tenant normalement la charge !? No Il n'en faut pas plus parfois !

741200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 09 Mar 2008, 08:02

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rxkld a écrit:
Napo a écrit:Est-ce possible que d'une semaine à l'autre elle soit bonne ou pas bonne ?

Lors du 1er test ta batterie était sans doute bien déchargée, (ils ont donc estimé qu'elle était faible Rolling Eyes ) si entre temps elle a repris une bonne charge (parceque tu as peut être roulé un peu plus, régulièrement et sans utiliser de gros consommateurs, comme les poignées et selles chauffantes) pour qu'ils la considèrent comme tenant normalement la charge !? No Il n'en faut pas plus parfois !

Tout dépend de se qu'on appelle déchargé. Le calculateur pour qu'il calcul bien a besoin d'une tension mini. Pour peu que celle ci soit peu éloigné de la tension nominale d'une batterie bien chargé, il suffit d'un rien pour que ca bug même si la batterie est suffisante pour alimenter les composants électromécaniques.

751200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 09 Mar 2008, 09:45

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:
rxkld a écrit:
Napo a écrit:Est-ce possible que d'une semaine à l'autre elle soit bonne ou pas bonne ?

Lors du 1er test ta batterie était sans doute bien déchargée, (ils ont donc estimé qu'elle était faible Rolling Eyes ) si entre temps elle a repris une bonne charge (parceque tu as peut être roulé un peu plus, régulièrement et sans utiliser de gros consommateurs, comme les poignées et selles chauffantes) pour qu'ils la considèrent comme tenant normalement la charge !? No Il n'en faut pas plus parfois !

Tout dépend de se qu'on appelle déchargé. Le calculateur pour qu'il calcul bien a besoin d'une tension mini. Pour peu que celle ci soit peu éloigné de la tension nominale d'une batterie bien chargé, il suffit d'un rien pour que ca bug même si la batterie est suffisante pour alimenter les composants électromécaniques.

Grand Merci aux techniciens pour ces éclaicissements !

761200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 10:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Suite du feuilleton "calages".
Je suis aussi inscrit sur le forum RT d'en face et il se trouve que l'un des membres récemment inscrit est confronté aux mêmes désagréments.
Tout comme moi les mécanos semblent se mordre la queue face à ces calages; ils changent bobines d'allumages, les moteurs de ralenti, les bougies, mais rien n'y fait, le problème réapparait sporadiquement....
Pour ce nouvel inscrit, son garagiste a troqué le boitier BMSK d'une machine en stock et là miracle, çà semble tourner rond....mais néanmoins à confirmer lors du remontage définitif de ce fameux boitier qui semble configuré à l'usine et donc pas disponible sous 24 H comme la majorité des pièces BMW !
J'attends donc des nouvelles là dessus et ma question d'aujourd'hui : c'est quoi ce fameux boitier BMSK ?

771200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 11:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo,

Dans quelle région habite cet utilisateur malchanceux?

781200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:t ma question d'aujourd'hui : c'est quoi ce fameux boitier BMSK ?

bonjour
c'est tout simplement le boitier électronique qui gère tout ce qui a trait au moteur.
Il est monté sur le cadre avant , sous le réservoir.

791200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 13:46

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Napo,

Dans quelle région habite cet utilisateur malchanceux?

Dans le Pas de Calais, région qui en plus d'être humide est aussi froide !!!!!

801200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 13:48

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BBR a écrit:
Napo a écrit:t ma question d'aujourd'hui : c'est quoi ce fameux boitier BMSK ?

bonjour
c'est tout simplement le boitier électronique qui gère tout ce qui a trait au moteur.
Il est monté sur le cadre avant , sous le réservoir.

Merci pour la localisation de ce boitier, en somme c'est le cerveau du moteur !!!

811200 RT QUI CALE! - Page 2 Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 16 Mar 2008, 14:48

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:Pour ce nouvel inscrit, son garagiste a troqué le boitier BMSK d'une machine en stock et là miracle, çà semble tourner rond....mais néanmoins à confirmer lors du remontage définitif de ce fameux boitier

Espérons que la solution soit trouvée ! Ca permettrait de sortir de l'impasse bon nombre de 12RT affublées du même mal ! Tiens nous au courant. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum