Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 GT qui cale

+3
ROUTINE
yapluka
patrick 86
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 GT qui cale Empty 1200 GT qui cale Sam 17 Juin 2017 - 19:32

patrick 86

Apprenti

Bonjour à tous
Heureux processeur d'une K1200GT de 2006 avec à peine 45000 kms, j'ai un petit (meme gros) soucis de calage en rétrogradant lorsque j'arrive à un stop ou à un rond point
Cela peut m'arriver 3 fois dans la journée comme 1 fois dans la semaine
Je l'ai amené chez BMW pour qu'il mette la valiise et RAS
Il me préconise un debriidage et un changement de papillon interrupteur et le système de roue libre
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas sur que cela va résoudre le problème
J'aimerai avoir votre avis
Merci de vos réponses et qui vont beaucoup m'aider

21200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 7:04

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de solutions possibles faute de connaissances suffisantes. Par contre, je m'étonne de la proposition de retrofit dans la mesure ou durant des années, les calages n'étaient pas solutionnes avec un passage en full. En effet, la loi l'interdisait. Dans quelles conditions interviennent ces calages? As tu remarques un démarrage du ventilo plus fréquent? Est ce en rase campagne, en ville, après un long roulage, une vitesse élevée? Ton ralenti est il instable? En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi un debridage peut solutionner le souci.

31200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 10:06

patrick 86

Apprenti

bonjour
merci de ta réponse. En fait c'est aléatoire. Dimanche dernier on a fait une sortie avec des copains, elle a calé 3 fois le matin sur 140 kms et pas une fois l'après midi sur environ 120 kms. l'après midi je faisais gaffe a avoir un certain régime. Le soir en partant de chez mon frère (elle était froide) 300 m après elle a calé toujours en rétrogradant

cela m'ai arrivé deux fois avant en arrivant sur un rond point et plus rien pendant 1 semaine

le mécano de BMW me disait qu'elles étaient trop brider (1/3 quand meme de sa puissance) et que ca rendait la moto plus souple, plus régulière dans ses régimes et dans ses accélérations. (en plus elle consommerait moins)

je voulais savoir si cela était arriver a d'autres personne que moi et comment ils avaient résolu le problème

bon dimanche

41200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 19:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le problème de ta moto ne sera pas résolu par un débridage et n'a rien à voir avec le système de roue libre.
Le diagnostic de ton concessionnaire n'a aucune pertinence...change de concessionnaire.
Il faut consulter l'historique de la moto afin de vérifier que les bougies ont bien été remplacées à la révision des 30000 km; si oui je pense à une bobine défectueuse, mais cela se voit à la station diagnostic BMW.

51200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 19:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai exactement le même problème.
La moto cale nettement moins quand elle est nourrie au SP95, mais cale un peu quand même. Par contre, si je remets un coup de gaz, elle ne cale plus.
J'ai déjà changé les bougies (plusieurs fois), changé la boite à air et les sondes, démonté nettoyé et huilé l'actuateur de ralenti, ça n'a rien changé.
Pas de changement non plus avec une batterie chargée à toc...
Enfin, en ce moment, je n'ai pas ce soucis car elle ne roule pas en attendant que je trouve ce fichu roulement de boite !

61200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 20:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien, tu as vraiment beaucoup de problèmes avec ta K 1200 GT 2 doigts 2 doigts
Une machine (voiture, moto, lave-vaisselle, etc...) qui tombe en panne souvent, j'appèle cela une "bête à chagrins" bom

71200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 20:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la moto la moins fiable que j'ai eue c'est clair !
Une fois réparée, je pense que je la vendrai.

81200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 22:18

patrick 86

Apprenti

Bonsoir

ouf je ne suis pas le seul . l'entretien a été fait comme préconisé par BMW et c'est vrai que si je remets un coup de gaz elle ne cale pas mais c'est pas la solution et je roule au sans plomb 95

je connais le mécano de chez BMW car on a travaillé dans la même boite avant et je voyais qu'il avait l'air embêté . C'est une solution de dépannage qu'il a déjà fait sur la même que moi et a priori cela a été résolu. Par contre si c'est la meme panne par la suite j'écrirai a BMW France car c'est trop simple de changer des pièces pour rien.
j'en parlais a un copain qui connais un garagiste sur Niort (un vieux de la vielle) et je vais essayer de l'appeler cette semaine pour avoir son avis.
je vous tiendrai au courant car cela peut servir pour d'autres.

91200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 18 Juin 2017 - 22:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est clair, ce n'est pas la solution... Mais j'aimerais bien en avoir une aussi !
Je remarque que une fois qu'il lui est arrivé de caler, aux "arrêts" suivants, pas de soucis. Puis ça revient.
Je pense que le soucis vient de l'actuateur, comme si dans certains cas il ne prenait pas assez vite sa position.

101200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 20 Aoû 2017 - 15:47

patrick 86

Apprenti

bonjour a tous

c'est fait je l'ai fais débrider chez BMW. Elle respire beaucoup mieux et je sens qu'elle a plus la "pêche" par rapport a avant. Je pense (mais je ne suis pas sur) c'est qu'il faudrait que je monte dans les tours pour voir vraiment la différence

par rapport a mon soucis de calage, elle ne l'a pas encore fait mais je n'ai pas encore trop rouler depuis donc je ne peux pas trop voir. Je verrai cela au bout de quelques mois car parfois elle était 15 jours sans le faire.

j'espère que cela a résolu mon problème.

si un de vous avait la courbe de puissance d'un K1200GT en photo, je la voudrai volontiers

bon dimanche a vous

111200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur une K12 GT 2006, il faut voir si la boîte à air a été changée, dans mon souvenir c'était la cause principale de ralenti instable (déformation du plastique sous l'effet de la chaleur du moteur donc étouffement je suppose). Amha, incriminer le bridage, c'est une analyse fausse.

121200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Lun 21 Aoû 2017 - 9:28

patrick 86

Apprenti

bonjour
je te remercie de ta réponse mais je n'y connais rien en mécanique donc je fais confiance a mécano de chez BMW

Il est possible que ce soit la boite a air qui chauffe mais même a froid la moto calait aussi. A moins qu'elle soit trop déformé et qu'elle ne revienne pas a sa forme d'origine.

je vais attendre pour leur en parler. Ils avaient comme argument que lu le bridage, elle ne "respirait" pas bien .

on verra d'ici quelques semaines

bonne journée

131200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Lun 21 Aoû 2017 - 21:39

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
moi apres debridage j ai un probleme de ralenti
j ai change la boite a air par le nouveau modele et depuis tout va bien
jean luc

141200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Lun 21 Aoû 2017 - 21:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Combien t'as coûté la boîte ? Et as tu du changer des sondes?

151200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Lun 21 Aoû 2017 - 22:32

patrick 86

Apprenti

bonsoir Jean Luc

merci de ta réponse mais pour le moment le ralenti est correct et ne varie pas trop. Ne connaissant rien en mécanique, peux tu me dire si cela se voit que ta boite a air est défectueuse ou non?
tu parles du nouveau modèle, il a quoi le nouveau de mieux
bonne fin de soirée
Patrick

161200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Mar 22 Aoû 2017 - 20:55

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
la boite a air je l ai achete d occasion et monte par mes soin
pour la difference des boite a air regarde dans la rubrique ralenti instable
sur le forum

171200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Mar 22 Aoû 2017 - 21:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

le changement de la BAA, c'est un rappel sur les K12 GT 2006-2007 scrogneugneu ! Elle a été changée sur les modèles 2008 je crois. Je continue à penser qu'un mécano qui dit "c'est la faute au bridage" est un plaisantin (pour rester poli).

181200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Mer 23 Aoû 2017 - 7:10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai eu aussi un souci de ralenti sur la mienne (qui était de 2006) et la solution sauf erreur de ma part a été de remplacer le régulateur - ou actuateur- de ralenti (appelé aussi moteur pas à pas).

De mémoire, la pièce n'était pas hors de prix, mais étant sous garantie, je n 'ai rien payé. :wink:

191200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Mer 23 Aoû 2017 - 19:47

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

dans la modification de la boite a air il faut changer aussi le moteur pas a pas qui n est pas le meme

201200 GT qui cale Empty Re: 1200 GT qui cale Mer 23 Aoû 2017 - 21:40

patrick 86

Apprenti

bonsoir

je vous remercie de vos conseils. Je vais attendre de voir comment se comporte la moto et je parlerai de vos remarques au mécano si j'ai encore des soucis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]