Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 RT QUI CALE!

+7
Décédé : pivert
Décédé : K'wet
Flateur
SBM
nik0
BM92
Napo
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11200 RT QUI CALE! Empty 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 07:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum mais ancien motard, plus de 300 OOO kms sur différents flat, actuellement 1200 RT de 22OOO kms qui se retrouve en roue libre lors de décélérations style ronds points carrefours ... et ce, sporadiquement.
Le conc. malgré un changement de bougies, une reprogrammation ne semble pas trouver de solution et pourtant elle marche super bien rodée et libérée...
Auparavant j'avais une 1200 GS avec qui j'ai parcouru 63000 kms sans ce type de désagrément...
Je suis néophyte en matière de net et c'est la première fois que je m'inscris à un forum, donc excusez les maladresses éventuelles!!!
Il me semble que votre forum soit plus axé sur les "K", peut-être existe-t-il d'aures forums plus spécifiques à la 1200 RT ?
Jean-Claude

21200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 09:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Claude GAUDIN a écrit:Il me semble que votre forum soit plus axé sur les "K", peut-être existe-t-il d'aures forums plus spécifiques à la 1200 RT ?
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude
Non le forum est pas axé sur les K, la preuve tu a posté dans la rubrique pour 1200RT :wink:
Ta moto est de quelle année et a combien de kilometres ?.
Ton probleme se passe comment ?.
Trou a l'acceleration ?.
Tu va chez quel concessionnaire ?.

31200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 20:12

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir BM92
Aujourd'hui j'ai fait 550 kms et un seul calage en fin de voie expresse! J'ai interrogé deux conc à Nantes: peut-être une bobine d'allumage ou un moteur de ralenti ! A Vannes le chef d'atelier l'a essayée: un bijou réglé aux petits oignons!
Ma rt est de 2006 achetée d'occase il y a 6 mois elle avait seulement 4600 kms et elle est sous garantie et arrive à 23000 kms.
En fait lors que l'on freine les moteurs d'assistance pompent énormément de jus si bien que le ralenti diminue de 200 à 300 t/mn et remonte doucement à 1100... et s'il descend trop bas ça cale...enfin c'est comme celà que je comprends la chose!
A bientôt Jean-Claude

41200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 20:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un freinage assisté et le régime ne chute pas comme ça... scratch
Vérifie si ta batterie est bien chargée et si elle tient la charge :
c'est arrivé deux fois à un pote sur deux motos neuves : batterie naze la première semaine.
quand tu es lancé et que tu coupes les gaz complètement, sans freiner, ça cale? le ralenti descend sous les 1000 tours?


_____________________________
1200 RT QUI CALE! 354459_5
1200 RT QUI CALE! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

51200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 21:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Claude GAUDIN a écrit:
Il me semble que votre forum soit plus axé sur les "K", peut-être existe-t-il d'aures forums plus spécifiques à la 1200 RT ?
Jean-Claude
Notre forum est axé BMW :wink: et donc ouvert à tous.
Il y a un forum consacré à la R1200RT http://r1200rt.allgoo.net/index.htm

Par contre tu devrais faire un petit détour par là ce serait sympa :wink:
https://bmist.forumpro.fr/Presentation-des-membres-f40/

61200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 31 Aoû 2007, 21:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui rassure-toi, le site ne manque pas d'R

C'est vrai qu'une petite présentation serait bien...


_____________________________
1200 RT QUI CALE! 354459_5
1200 RT QUI CALE! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

71200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 01 Sep 2007, 09:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai répondu hier soir, mais rien n'apparait!!!
sans doute une mauvaise manoeuvre?
Jean-Claude

81200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 01 Sep 2007, 11:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Claude GAUDIN a écrit:sans doute une mauvaise manoeuvre ?
Jean-Claude
Ca c'est sur :laughing:

91200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 02 Sep 2007, 18:58

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nik O
Ton histoire de baterie me turlupine on va vérifier, aujourd'hui + de 300 kms pas de calage mais c'est parfois limite...
Moi je pense à une bobine défectueuse...
Je n'ai encore jamais changé de baterie sur une BM...tellement je roule et chez nous il ne fait pas froid pourtant les premières 1200 GS sont réputées pour avoir des bateries trop faibles???
NAPO

101200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 17 Sep 2007, 18:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème
j'en ai souffert durant près de 40.000kms de callages intempestifs dés lors que tu rétrogrades après une utilisation autoroutière entre autre
c'est stressant d'autant que cela m'a valu de voir un motard se fouttre en l'air sur le périf parisien en voulant m'éviter n'ayant pas pu anticiper bien entendu mon incident alors gaffe
C'est un problème électronique et à force de gueuler et envoyer des LRAR au service clientèle ils ont fini par changer ces pièces une à une me faire rouler au 98 et maintenant ça marche mais il faut avouer que c'est pénible et dangereux.
:gun1: :gun1: :gun1:

111200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 22 Sep 2007, 22:09

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

bonjour "liebe RT" content, façon de parler, de trouver quelqu'un qui a les mêmes ennuis. Pour mon cas le concessionnaire a changé les deux moteurs de ralenti lors de leur dernière intervention, depuis donc plus de une semaine elle n'a pas calé mais comme avant le ralenti descend parfois aux environs de 800 t/mn en limite de calage... par contre elle a récupéré une pêche d'enfer, au point que je la reconnais à peine!!!
J'ai essayé une autre 12RT et j'ai constaté que le ralenti ne descend jamais sous 1100 t/mn...
Dans ton cas sais-tu exactement quelles piéces ont été changées?
Moi je roule presque tout le temps au SP98...
Désolé d'avoir répondu si tardivement!!!

121200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 24 Sep 2007, 22:32

Invité

Anonymous
Invité

salut napo

j'ai connu exactement les mêmes étapes que toi à savoir la chute du ralenti après une première intervention puis une deuxième ayant également amélioré la pèche (qui lui manquait par rapport aux autres) mais les callages ont fini par réaparaitre jusqu'a ce que le chef d'atelier finisse par changer je ne sais trop quoi (bmw à été très discret et n'a pas voulu me transmettre de justificatif ni copie facture de garantie )
et le problème à été règlé au bout de près d'un an. notre problème semblant être identique
si tu le souhaite n'hésites pas à me contacter par mail direct ...

131200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 24 Sep 2007, 23:32

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit: A Vannes le chef d'atelier l'a essayée: un bijou réglé aux petits oignons!
bienvenue a toi et ton R :10: si un grand K t'embête tu viens nous le dire :matrak:

je n'ai aucune compétences mécaniques mais je peux te donner quelque conseils
1 / choisis un concessionnaire (visiblement tu en as vu plusieurs)
2/ lettre RAR au siège BM service clientèle, et a la concession choisie (liebe RT en a fait autant) ça permet de prendre acte du problème et d'avoir plus de poids chez le concessionnaire (lettre a chaque visite infructueuse avec description)
3/ fais toi assister par un autre BMiste quand tu va chez BM (un qui a constaté le problème derrière toi ou tu lui prêtes ta moto)
4 / dans le cas extrême ou le problème ne serait pas résolu, 1 mois avant la fin de la garantie faire constaté le problème par huissier chez expert moto indépendant

bonne route a toi

http://www.couteau.com

141200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 24 Sep 2007, 23:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un problème similaire il y'a quelques temps pas sur la moto, mais sur ma BAR(citron XM). Le problème vennait du capteur de vitesse qui non seulement comme son nom l'indique envoie les pulses au compteur mais également une info au calculateur pour adapter l'injection en fonction de la vitesse (entre autres).
Peut-être une piste à suivre, car le régime baissait fortement lors des rétrogradages jusqu'à caler le moteur un peu comme sur vos 1200.

151200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 07:38

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous
Merci pour les tuyaux!
Lieb RT tu ne me rassures pas, pour l'instant elle n'a pas calé.
Par ailleurs j'ai lu que tu émigres vers Milwaukee;
Je roule beaucoup avec eux et leurs motos s'avèrent hyper fiables!!!
Kenavo NAPO

161200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 11:58

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Salut à tous
Merci pour les tuyaux!
Lieb RT tu ne me rassures pas, pour l'instant elle n'a pas calé.
Par ailleurs j'ai lu que tu émigres vers Milwaukee;
Je roule beaucoup avec eux et leurs motos s'avèrent hyper fiables!!!
Kenavo NAPO
effectivement, ils ont fait des progrès, mais sur leurs sites, bin comme ici, seuls ceux qui ont des blèmes se manifestent ... ce qui est logique non ???
si tout va bien, bé tu n'a pas grand chose à dire
:fleur3:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

171200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 19:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Salut PIVERT
Une chose qui m'étonne sur les Harley, ils ne rajoutent jamais d'huile entre deux vidanges qui, c'est vrai sont moins espacées que les nôtres, moi je n'imagine pas faire une virée sans contrôler le niveau et souvent faire l'appoint sur un flat !!!
J'ai souvent conduit une Electra, c'est sûr que tu es un peu crispé au début et pas très à l'aise et tu roules beaucoup moins vite par contre le copain qui conduit ma RT éprouve un sentiment de sécurité qu'il n'a pas sur sa moto ainsi qu'une protection hyper efficace...
Kenavo NAPO

181200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 20:22

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu, en 100 000 kms de bm(850rt + r12), jamais ajouté un poil d'huile, sorry
et je ne suis pas faignant de la main droite pourtant
key naval :wink:

(singulier de kénavo ???)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

191200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 21:14

Invité

Anonymous
Invité

1200 RT QUI CALE! Coyot210

alors "big twin" ou "flat twin" ?

je commençais à souffrir de fuites , alors entre les protections urinaires ou le régime "slim flat" il me fallait choisir rapidement

201200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 21:17

Invité

Anonymous
Invité

non plus sérieusement j'ai commandé une HD pour le plaisir à titre perso
mais reste pour l'instant encore BM pour le boulot
bien qu'immobilisée à ce jour et en procès contre BMW France

211200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Flateur a écrit:
Napo a écrit: A Vannes le chef d'atelier l'a essayée: un bijou réglé aux petits oignons!
bienvenue a toi et ton R :10: si un grand K t'embête tu viens nous le dire :matrak:

je n'ai aucune compétences mécaniques mais je peux te donner quelque conseils
1 / choisis un concessionnaire (visiblement tu en as vu plusieurs)
2/ lettre RAR au siège BM service clientèle, et a la concession choisie (liebe RT en a fait autant) ça permet de prendre acte du problème et d'avoir plus de poids chez le concessionnaire (lettre a chaque visite infructueuse avec description)
3/ fais toi assister par un autre BMiste quand tu va chez BM (un qui a constaté le problème derrière toi ou tu lui prêtes ta moto)
4 / dans le cas extrême ou le problème ne serait pas résolu, 1 mois avant la fin de la garantie faire constaté le problème par huissier chez expert moto indépendant

bonne route a toi


tu as tout à fait raison je suis dans cette situation actuellement
et du faire proceder à une expertise judiciaire ce matin pour faire reconnaitre mes droits

V aux MIB Cools :Top cool:

Pascal

221200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 25 Sep 2007, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Salut à tous
Merci pour les tuyaux!
Lieb RT tu ne me rassures pas, pour l'instant elle n'a pas calé.
Par ailleurs j'ai lu que tu émigres vers Milwaukee;
Je roule beaucoup avec eux et leurs motos s'avèrent hyper fiables!!!
Kenavo NAPO

N'hésites pas à me contacter pour conseils
il n'y a pas que des problèmes ,mais des solutions ...

Kenavo

231200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 27 Sep 2007, 07:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Entre parenthèse
Certes j'ai eu quelques problèmes de calages agaçants surtout quand on ne trouve pas de solution mais je dois reconnaitre que mon concessionnaire a bien assumé ses responsabilités: prise en charge immédiate à chaque fois, prêt d'un véhicule si besoin est, pas forcément une RT mais une moto de démo parfois japonnaise (j'habite à 80 kms de chez lui) ils ont quand même passé quelques heures dessus!!!
Et même le chef d'atelier de la concession du département voisin a fait un long essai pour essayer de faire un diagnostique...
Pour ce qui est de la conso d'huile c'est variable d'une moto à l'autre: 1100 r et 1150 rt très peu, 1200 gs et 1200 rt beaucoup plus!!! plus ça vieillit moins ça consomme...
Kenavo NAPO

241200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 27 Sep 2007, 10:17

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Napo a écrit:Pour ce qui est de la conso d'huile c'est variable d'une moto à l'autre: 1100 r et 1150 rt très peu, 1200 gs et 1200 rt beaucoup plus!!! plus ça vieillit moins ça consomme...
Kenavo NAPO

Bizarre ca, j'ai plutot entendu (de la part des conc') que les 12RT consomme en moyenne bcp moibns d'huile que les 1150RT.

Perso, entre 2 révisions, pas besoin de remettre d'huile, le niveau baisse un peu mais rien d'affolant

http://vincant.free.fr

251200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 27 Sep 2007, 21:20

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La conso d'huile est peut-être liée au type d'huile: synthèse, semi synthése, viscosité... Il semblerait que BMW préconise un certain type d'huile mais que les conc étant liés à des fournisseurs par contrat ne mettent pas forcément celle qu'il faut!
Ceci dit ma RT a de nouveau calé aujourd'hui!!!
Kenavo NAPO

261200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 20 Déc 2007, 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Napo
Est-ce que tu as finalement résolu ce problème. La mienne, avec 16000 kms fait exactement la même chose (des calages intempestifs quand elle est chaude) On a fait un test au concessionaire et tout semble bien. On va changer les moteurs de ralenti, mais ils ne semblent pas être sûrs ça va résoudre le problème.
Merci d'avance

Vsssssssssssss

271200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 20 Déc 2007, 21:06

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

frenteacasa a écrit:Napo
Est-ce que tu as finalement résolu ce problème. La mienne, avec 16000 kms fait exactement la même chose (des calages intempestifs quand elle est chaude) On a fait un test au concessionaire et tout semble bien. On va changer les moteurs de ralenti, mais ils ne semblent pas être sûrs ça va résoudre le problème.
Merci d'avance

Vsssssssssssss
Pour répondre à ta question, il semblerait effectivement que ce problème soit résolu. Il m'est encore arrivé de caler depuis mais çà n'a plus rien à voir avec la fréquence élevée d'avant. Lors de freinages aprés un parcours rapide, le ralenti descend toujours trop bas (aux environs de 800 t/mn)
Comme je le disais dans un autre post, j'ai essayé une autre 12RT dont le ralenti ne descendait pas sous 1100 t/mn dans les mêmes conditions!
Plus haut, LiebRT semble avoir eu une réponse à ce problème mais il ne sait pas quelle pièce a été changée.

281200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 12:55

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'ai connu ce problème avec une 850RT. Elle calait à chaud, en fin de rétrogradage et même dans les embouteillages !!! Une fois elle a calé en tournant à l'angle d'une rue (bonjour le stress !!!) affraid
Depuis je l'ai revendue pour cette raison, car BM ne pouvait (ou ne voulait) rien faire.
Sur ma 12RT je n'ai plus ce genre de problème, mais à chaud, dans les mêmes conditions de ralenti elle tourne comme une patate. Réponse de mon concessionnaire BMW "ben oui ! Les flats c'est moins souple que les autres moteurs"... Question Question Question

291200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 13:03

Invité

Anonymous
Invité

La mienne a 35000kms et pas de probleme particulier mais a calé 2 fois,dans des conditions différentes !depuis ras

301200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 13:13

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GILBERT a écrit:a calé 2 fois,dans des conditions différentes !depuis ras

Dans quelles conditions ?

311200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 13:20

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La mienne , hier, a encore calé me mettant en situation délicate lors d'un changement de direction....Agaçant à la longue !
La révision des 30000 est proche "Wait and see"

321200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 13:52

Invité

Anonymous
Invité

La première en fin de l'A1 entre les files de voitures de3e en 2e ;bon ,peut être fait une connerie?la 2e fois en passant un dos d'âne! de 2e en 1ere!verrai bien ala révision des 40000kms fin février!!

331200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 14:23

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GILBERT a écrit:La première en fin de l'A1 entre les files de voitures de3e en 2e ;bon ,peut être fait une connerie?la 2e fois en passant un dos d'âne! de 2e en 1ere!verrai bien ala révision des 40000kms fin février!!

Je ne vois pas quelle con..ie tu peux faire en rétrogradant de 3ème en 2ème pour la faire caler !!??? Sauf si tu était en extrème sous régime en embrayant. Sinon, tu ne peux pas caler en 2ème si tu restes dans la plage des 1500t/mn 2000t/mn.

341200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 14:26

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair! mais bon je dois défendre la bm qui traîne mes galoches ,pour pas y aller a pids!lol

351200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 15:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

est-ce que vous relancez au rétrogradage?

parce que ça fait penser à un défaut de relais de coupure d'injection à la décélération.


_____________________________
1200 RT QUI CALE! 354459_5
1200 RT QUI CALE! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

361200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Sur les nouveaux modèles 2007 , BM a supprimé l'assistance électrique au freinage , je me suis rendu compte que bien souvent lorsque le moteur était chaud , suite à un freinage et ensuite une réaccélaration le ralenti avait tendance à descendre un peu trop bas, il paraît que cela provient de cette fameuse assistance, j ai aussi calé quelques fois à la relance avec la mienne , mais plus maitenant, je pense qu 'on peut arriver à doser tout ça à la conduite .

371200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Sam 19 Jan 2008, 18:06

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Sur les nouveaux modèles 2007 , BM a supprimé l'assistance électrique au freinage , je me suis rendu compte que bien souvent lorsque le moteur était chaud , suite à un freinage et ensuite une réaccélaration le ralenti avait tendance à descendre un peu trop bas, il paraît que cela provient de cette fameuse assistance, j ai aussi calé quelques fois à la relance avec la mienne , mais plus maitenant, je pense qu 'on peut arriver à doser tout ça à la conduite .

Sur ma 1200GS 2005, le fait de freiner faisait diminuer l'intensité lumineuse du phare.
Et lorsque la température du moteur était élevée, le moteur tournait davantage comme une "patate" au ralenti si j'actionnais les freins.
Le fait d'opter pour des carburants avec additifs, cela permettait d'erradiquer ce problème de ralenti.
Mais pour l'intensité du phare, il y a tellement d'accessoires électriques qui tirent sur la batterie que je me demande si l'alternateur (moteur à moins de 1500tr/min) débite suffisamment.

381200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 02:29

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hardreboot a écrit:
j ai aussi calé quelques fois à la relance avec la mienne , mais plus maitenant, je pense qu 'on peut arriver à doser tout ça à la conduite .

Si maintenant tu ne cales plus sans que ton conces ne soit intervenu, c'est que le défaut ne venait pas de l'assistance !? Alors quel est ton secret ? scratch

391200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 02:34

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="stephlet"]
Sur ma 1200GS 2005, le fait de freiner faisait diminuer l'intensité lumineuse du phare.
Et lorsque la température du moteur était élevée, le moteur tournait davantage comme une "patate" au ralenti si j'actionnais les freins.

Idem sur ma 12RT.
Mais je ne vois pas ce que l'additif vient faire dans la faiblesse de la batterie ? Shocked Shocked

401200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 05:37

Invité

Anonymous
Invité

rxkld a écrit:
hardreboot a écrit:
j ai aussi calé quelques fois à la relance avec la mienne , mais plus maitenant, je pense qu 'on peut arriver à doser tout ça à la conduite .

Si maintenant tu ne cales plus sans que ton conces ne soit intervenu, c'est que le défaut ne venait pas de l'assistance !? Alors quel est ton secret ? scratch
Il faut quand même que je précise que je n'ai jamais connu ce phénomène en roulant , cela se produisait moteur chaud, suite à un freinage assez prolongé, jusque à l'arrêt total, ensuite remise des gaz un peu brusquement et là ''pouf'', calage, maintenant je repars en douceur et ça ne cale plus, le concs m'a quand même changé la batterie au bout de 6 mois, mais en ce qui concerne les réglages, il m'a dit que tout allait bien.

411200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 08:21

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="rxkld"]
stephlet a écrit:
Sur ma 1200GS 2005, le fait de freiner faisait diminuer l'intensité lumineuse du phare.
Et lorsque la température du moteur était élevée, le moteur tournait davantage comme une "patate" au ralenti si j'actionnais les freins.

Idem sur ma 12RT.
Mais je ne vois pas ce que l'additif vient faire dans la faiblesse de la batterie ? Shocked Shocked

Relis bien ma phrase.
J'explique qu'un carburant de qualité sur une version 2005 du GS influe beaucoup sur la régularité de fonctionnement du moteur : le ralenti est bien plus stable avec du Total Exellium, Shell V-Power...
Sur ma 12RT 2007, le phénomène est moindre quand j'utilise des carburants d'hypermarché.

421200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 13:06

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="stephlet"][quote][quote="rxkld"][quote="stephlet"]
Sur ma 1200GS 2005, le fait de freiner faisait diminuer l'intensité lumineuse du phare.
Et lorsque la température du moteur était élevée, le moteur tournait davantage comme une "patate" au ralenti si j'actionnais les freins.[/

Relis bien ma phrase.
J'explique qu'un carburant de qualité sur une version 2005 du GS influe beaucoup sur la régularité de fonctionnement du moteur : le ralenti est bien plus stable avec du Total Exellium, Shell V-Power...
Sur ma 12RT 2007, le phénomène est moindre quand j'utilise des carburants d'hypermarché.

Salut stephlet.
J'ai bien relu ta phrase. Je pense (je peux me tromper) que si ton ralenti diminuait, c'était sans doute parceque l'assistance au freinage pompait sévèrement sur la batterie !?
Le fait de mettre un carburant additivé améliore certe la combustion, mais n'empêche pas le régime moteur de descendre très bas (bien en dessous du régime de ralenti normal) à cause de l'assistance au freinage . C'est ce que j'ai voulu dire.
Donc, avec un "bon" carburant, même sur un ralenti proche du calage (au freinage par ex), ton moteur ne tournait plus comme une patate ?

431200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Dim 20 Jan 2008, 13:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:

Salut stephlet.
J'ai bien relu ta phrase. Je pense (je peux me tromper) que si ton ralenti diminuait, c'était sans doute parceque l'assistance au freinage pompait sévèrement sur la batterie !?
Le fait de mettre un carburant additivé améliore certe la combustion, mais n'empêche pas le régime moteur de descendre très bas (bien en dessous du régime de ralenti normal) à cause de l'assistance au freinage . C'est ce que j'ai voulu dire.
Donc, avec un "bon" carburant, même sur un ralenti proche du calage (au freinage par ex), ton moteur ne tournait plus comme une patate ?

Yaiiiiiiiiiiiiiis :bien:

441200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 24 Jan 2008, 08:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,
depuis 2 jours quand j'actionnait le ESA (solo vers duo en vis versa) le moteur cale et il fallait attendre plusieurs minutes avant qu'elle voulait a nouveau démarrer. Hier soir en rentrant sur la N2 a 140km/h je passait les plages de l'ordi de bord et voila a calé en plein ligne droite... appellé BM assistance et elle sera livreé ce matin chez mon consess. une chose constaté hier soir, à l'arret en voullant la redémarrer l'ordi de bord changait seul la temperature, pression de pneu etc mais impossible de la redémarrer...quelqu'un a déjà eu ce problème??? Rick

451200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Jeu 24 Jan 2008, 12:29

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a vraiment de graves problèmes d'électronique sur ces machines ! Je me demande s'il ne faudrait pas s'unir et formuler une plainte chez BMW !
Nous savons tous que les clients ont plus de poids en nombre (et unis) que seuls.
Idée à méditer... cheers

461200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 25 Jan 2008, 12:14

Invité

Anonymous
Invité

viens d'avoir info de mon concess. : le joint du pre-pompe a carburant avait une fuite et qui arrosait un boitier electrique a proximité, entrainant un courcircuit de ce boitier...et l'ordi coupe l' alimentation electrique du motor... une nouvelle pompe coute environ € 100, tous est pris sous garantie.... demain je recupère mon tuperware... Rick[/b]

471200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Ven 25 Jan 2008, 12:34

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rick a écrit:viens d'avoir info de mon concess. : le joint du pre-pompe a carburant avait une fuite et qui arrosait un boitier electrique a proximité, entrainant un courcircuit de ce boitier...et l'ordi coupe l' alimentation electrique du motor... une nouvelle pompe coute environ € 100, tous est pris sous garantie.... demain je recupère mon tuperware... Rick[/b]

Tout s'arrange parfois. Mais je ne sais pas quel âge a ta moto pour qu'un joint de pompe fuie ... Est elle toujours sous garantie ou est-ce un geste commercial ?
La mienne (ma garantie) se termine dans 3 mois ... Inquiétant pour la suite ! scratch

481200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 28 Jan 2008, 10:10

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la mienne depuis le 19 oct 2007 et 6.000 au compteur...

491200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Lun 28 Jan 2008, 12:19

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rick a écrit:J'ai la mienne depuis le 19 oct 2007 et 6.000 au compteur...

S'il y a d'autres problèmes tu as le temps de les faire corriger (ce que je ne te souhaite pas bien entendu). C'est pour ça qu'il faut rouler un max durant la garantie !

Moi, je croise les doigts (il me reste même pas 3 mois avant l'expiration) :face:

501200 RT QUI CALE! Empty Re: 1200 RT QUI CALE! Mar 12 Fév 2008, 18:15

Invité

Anonymous
Invité

a t-il quelqu'un pensé a faire controler les sondes lamda, car si il y un ou tous les deux qui sont défecteuse, les donnés envoyé l'ordi de gestion de l'injection de carbulant va ou bien enrichir ou apauvrir l'oxigène...avec le résultat que cela peu faire caler le moteur...Rick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum