Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage du sabot K75S

+3
Freddy29
loulouge63
grisou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage du sabot K75S Empty Démontage du sabot K75S Dim 27 Nov 2011 - 7:41

grisou

grisou
En rodage
En rodage

J' ai enfin trouvé une K75S . Une révision sérieuse s' impose .
Comment démonter le sabot en douceur ?
La Rta ne détaille ce type d'intervention pourtant délicate car les pièces sont fragiles et chères ...

2Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 27 Nov 2011 - 11:58

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Salut ,
Pour démonter ton sabot ça pose pas trop de problèmes , tu as des vis sur le dessous tu les enlève et le sabot viens sans problème , par contre le remontage est plus chiant , moi je l ai pas remonté surtout que j ai une fuite d huile je le remonterais quand j aurais reparé cette fuite.

3Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 27 Nov 2011 - 12:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici le schéma: http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/t/8.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage du sabot K75S Jura_218

4Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 27 Nov 2011 - 21:14

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

deux vis dessous, une devant pour dessolidariser avec le cache radiateur et un espece de silenbloc sur l'arriere. Le remontage est beaucoup plus pénible, il faut glisser l'arriere tout en remontant l'avant. Ensuite le plus marrant, revisser les deux vis de dessous, une fois sur deux t'es à coté..
On prend le coup avec les années Smile (plus d'une dizaine de vidange pour moi).

5Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 27 Nov 2011 - 23:44

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Merci bien ! Yapuca !

6Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Lun 28 Nov 2011 - 19:01

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Le démontage est effectué ... ça s' est passé impeccable !
En fait il ne faut défaire que les deux btr avant ainsi que le pare-carter gauche (3 boulons de 13 )
Voir la photo .... si cela peut rendre service ...


SHEMA DEMONTAGE SABOT K75S
Procéder dans l' ordre :

1/ En jaune - les fixations du pare carter gauche uniquement .
2/ En rouge - les deux Btr qui tiennent tout le sabot
3/ Il ne reste plus qu'à avancer le sabot de 5 cm pour que son arrière soit libéré ... puis le sortir .
[img]Démontage du sabot K75S Sabot_10[/img]

7Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mar 29 Nov 2011 - 22:08

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai pas ça sur la mienne.
Juste les 2 btr, et une autre entre le sabot et le cache radiateur. Je n'ai pas non plus les fixation du par carter gauche. Plusieurs montage ? Elle est de quelle année ?

8Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mar 29 Nov 2011 - 23:19

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Elle est de 1990 ...et non modifiée ... enfin je pense ... Embarassed

9Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 30 Nov 2011 - 1:06

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Voilà ma K75S de 1990 ...
[img]Démontage du sabot K75S Ka10[/img]

10Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 30 Nov 2011 - 13:51

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oupss Crying or Very sad
normal j'ai pas de pare carter, il est donc logique de ne pas avoir les fixation Rolling Eyes

11Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 30 Nov 2011 - 16:07

grisou

grisou
En rodage
En rodage

En tous cas merci bien à tous .... :bien:

12Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 17 Oct 2012 - 9:42

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Quand on va chercher un post de 2011, ça s'appelle du déterrage je crois.
M'en fous, j'assume ma nécrophilie.

Je viens d'acheter une K75 basique équipée d'un sabot (voir https://bmist.forumpro.fr/t79589-decouverte-d-une-k75-le-recit-d-un-heureux-acheteur).

Je voudrais bien l'équiper de pare-carters ; l'accès à mon garage est casse-gueule.

Je vais sans doute être obligé de découper le sabot.
Grisou, pourrais-tu poster une photo du côté droit de ta machine ?
Ou si tu préfères, on peut se rencontrer à ta convenance, je suis à Angers.

Je prends toutes les suggestions / tutos d'autres membres ayant réalisé l'opération.

Merci d'avance

13Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 17 Oct 2012 - 9:56

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Tu peux passer chez moi nous sommes voisins , je t'ai communiqué mon numéro en Mp ...

14Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Jeu 25 Oct 2012 - 7:00

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Toujours disponible pour les photos ...

15Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Jeu 25 Oct 2012 - 14:28

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Grisou, je viens de t'envoyer un SMS : suis cloué au lit (gros rhume ou grippe). Je reprends contact quand j'aurai vaincu les crobes. merci de ta compréhension
A+

16Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Jeu 25 Oct 2012 - 14:45

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Ok ! Previens moi seulement à l' avance ...merci !

17Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Sam 5 Jan 2013 - 19:28

jean64

jean64
En rodage
En rodage

henri49 a écrit:Bonjour,

Quand on va chercher un post de 2011, ça s'appelle du déterrage je crois.
M'en fous, j'assume ma nécrophilie.

Je viens d'acheter une K75 basique équipée d'un sabot (voir https://bmist.forumpro.fr/t79589-decouverte-d-une-k75-le-recit-d-un-heureux-acheteur).

Je voudrais bien l'équiper de pare-carters ; l'accès à mon garage est casse-gueule.

Je vais sans doute être obligé de découper le sabot.
Grisou, pourrais-tu poster une photo du côté droit de ta machine ?
Ou si tu préfères, on peut se rencontrer à ta convenance, je suis à Angers.

Je prends toutes les suggestions / tutos d'autres membres ayant réalisé l'opération.

Merci d'avance


Bonsoir,
Meilleurs vœux de bonheur, de santé, ... à tous.
Si vous l'avez fait la photo coté droit je suis preneur.
Merci d'avance.
jean

18Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 6 Jan 2013 - 9:38

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Avec du retard ... Voilà les photos ...[img]Démontage du sabot K75S Ar11[/img][img]Démontage du sabot K75S Az10[/img]

19Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Dim 6 Jan 2013 - 17:19

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Infiniment merci Grisou.

20Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Lun 7 Jan 2013 - 10:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je me joins au post... je possède moi aussi un K75 (mais un "basic") avec aussi un sabot. ma question est simple comment est fixé le Klaxon.

Je ne peux évidement pas le fixer derrière le carénage car j'en ai pas...

Merci de vos réponses.

21Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Lun 7 Jan 2013 - 17:22

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Une des rares image que j' ai ...
Rien de bien nouveau pour ce qui concerne la fixation du klaxon situé au bout d' une lame d' acier souple comme sur de nombreux véhicules ....


[img]Démontage du sabot K75S Qsd10[/img]

22Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Lun 7 Jan 2013 - 18:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok merci,

D'après les fiches
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51745&rnd=08102012,

c'est dans le sabot???

23Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mar 8 Jan 2013 - 9:21

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Sur la photo le klaxon est installé (et non pas pendouillant au bout du fil ) il est donc derrière le carénage ... On peut le mettre ou on veut du moment que la masse se fait correctement !

24Démontage du sabot K75S Empty Re: Démontage du sabot K75S Mer 9 Jan 2013 - 15:30

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci Grisou pour ces photos.
Honte de ne pas avoir repris contact, mais voilà : plus de boulot que prévu. Ca vaut mieux que l'inverse mais bon ...
Encore merci,
Et bonne année !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum