Salut à tous !
Je précise d'entrée que j'ai cherché la réponse à ma question dans les diverses docs, tuto etc. que j'ai pu trouver sur le forum, quand même ^^
Soit j'ai mal cherché (dans ce cas, désolé), soit elle n'y est pas.
Exposé du problème :
* A la base (pour replacer les choses dans leur contexte) tout vient du fait que mon voyant de freins (triangle rouge) reste allumé même après avoir actionné les freins AV et AR une fois en route. La bécane me semble par ailleurs freiner correctement (l'ayant depuis pas très longtemps, je manque d'éléments de comparaison), mais l'AR me fait un grincement ennuyeux, que le précédent propriétaire m'a dit être dû à la nouveauté des plaquettes. Ok, mais j'ai fait 2500 bornes depuis...
> Bon, je commence donc par contrôler les niveaux de liquide de frein : AV clair et en quantité adaptée. AR un peu jaunâtre à mon goût, mais en quantité correcte. Bon.
>> Je poursuis donc par la vérif des plaquettes AV : démontage et extraction des plaquettes sans trop de souci (pour une première ^^), remontage ok.
Seulement voilà : je ne suis pas foutu de démonter les plaquettes AR...
Tout simplement parce que je ne semble pas pouvoir ôter l'axe de maintien des plaquettes (le plus en avant des deux) : il vient buter à mi-course sur le ressort de l'amorto...
J'imagine bien que je dois pas être le premier à être confronté au problème, donc soit il y a un truc tout simple dans la manip' que j'ai raté (la RMT dit "la procédure est la même à l'AR qu'à l'AV"... euuuuh moi je veux bien, mais physiquement on est pas dans le même contexte), soit il faut obligatoirement en passer par la dépose de l'étrier arrière, soit encore le démontage de l'amorto (je sais pas pourquoi, je le sens moyen, ce coup-là ) ?
Donc voilà, sûrement une question de noob, mais j'aimerais bien l'avis des vétérans avant de faire une boulette
Merci !
Je précise d'entrée que j'ai cherché la réponse à ma question dans les diverses docs, tuto etc. que j'ai pu trouver sur le forum, quand même ^^
Soit j'ai mal cherché (dans ce cas, désolé), soit elle n'y est pas.
Exposé du problème :
* A la base (pour replacer les choses dans leur contexte) tout vient du fait que mon voyant de freins (triangle rouge) reste allumé même après avoir actionné les freins AV et AR une fois en route. La bécane me semble par ailleurs freiner correctement (l'ayant depuis pas très longtemps, je manque d'éléments de comparaison), mais l'AR me fait un grincement ennuyeux, que le précédent propriétaire m'a dit être dû à la nouveauté des plaquettes. Ok, mais j'ai fait 2500 bornes depuis...
> Bon, je commence donc par contrôler les niveaux de liquide de frein : AV clair et en quantité adaptée. AR un peu jaunâtre à mon goût, mais en quantité correcte. Bon.
>> Je poursuis donc par la vérif des plaquettes AV : démontage et extraction des plaquettes sans trop de souci (pour une première ^^), remontage ok.
Seulement voilà : je ne suis pas foutu de démonter les plaquettes AR...
Tout simplement parce que je ne semble pas pouvoir ôter l'axe de maintien des plaquettes (le plus en avant des deux) : il vient buter à mi-course sur le ressort de l'amorto...
J'imagine bien que je dois pas être le premier à être confronté au problème, donc soit il y a un truc tout simple dans la manip' que j'ai raté (la RMT dit "la procédure est la même à l'AR qu'à l'AV"... euuuuh moi je veux bien, mais physiquement on est pas dans le même contexte), soit il faut obligatoirement en passer par la dépose de l'étrier arrière, soit encore le démontage de l'amorto (je sais pas pourquoi, je le sens moyen, ce coup-là ) ?
Donc voilà, sûrement une question de noob, mais j'aimerais bien l'avis des vétérans avant de faire une boulette
Merci !