Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 freins qui couinent

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K100 freins qui couinent  Empty K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Manoeuvres à l'arrêt ou circulation en ville lente ça couine, à part des joints neufs de pistons autre chose à faire ?

2 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 20:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Les disques frottent toujours un peu..... tres lègérement. Peut être qu'avec un kit de joints neufs ça le fera moins. Mais c'est pas tres grave tant que ça ne fait que froler les disques.

Cordialement

3 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 20:16

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit: Manoeuvres à l'arrêt ou circulation en ville lente ça couine, à part des joints neufs de pistons autre chose à faire ?

fais mettre un ABS :siffle:

4 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 20:20

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pourquoi ? Y a pas de coupelle joint dans le cylindre de frein avec ABS...?

Cordialement

5 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Maurice: ça couine bien bien ...
Marco: l'ABS je l'ai d'origine ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 21:03

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Faut contrôler si tu as une resitance, un point dur lorsque tu tournes la roue a la main.
Si oui, remplacement des joints. Sinon pas de panique.Tes disques ont peut être un lèger voile. La tolètance est 1/10...mais sans comparateur difficile a voir.
Les gricements sont plus perceptibles aujourd'hui a cause de la qualité des plaquettes.

Cordialement

8 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Sam 26 Nov 2011 - 23:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

joe-flat a écrit:dépose et repose tes plaquettes, le poussière fait souvent ce genre de farce.
si ça persiste, disque voilé peut etre
au faite avant ou arriere ?

Les deux ... et plaquettes neuves ...

Maurice: disques contrôlés au "tournevis", pas de voile confused

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 6:43

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mets un peu de graisse au cuivre derrière les plaquettes. Un peu :wink:

11 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que tes disques sont anormalement chauds?

12 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 11:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

joe-flat a écrit:liquide de frein neuf ou ancien ?

Liquide neuf, kits AV/AR neufs. Elle freine bien mais j'ai comme l'impression que les pistons reviennent mal. Sinon ils ne sont pas chauds, au delà de20 kmh le bruit disparaît.

13 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Si cela chauffe pas c'est un frottement léger.. il devrait disparaître à l'usage le temps que les plaquettes se fassent un peu.

14 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 12:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon je ne pense pas qu'il y ait un problème. Les nouvelles plaquettes sans amiante sont plus agressives pour les disques. Donc un peu plus bruyantes. Le fait qu'elles frolent les disques est normal. L'écart entre disque et plaquette et minime. Heureusement d'ailleurs car sinon il faudrait une longue course a la poignée pour etablir le contact. Moins il y a d'écart et plus rapide est le contact plaquette /disque. Alors forcément ca couine un peu par moment mais c'est un contact sans frottement. Ca doit toujours le faire a haute vitesse mais tu ne l'entends plus ou le point de frolement passe tellement vite qu'il n'est plus perceptible.
Contrôle que tes disques restent froids apres trois ou quatre km. Que ta roue avant tourne librement( a l'arriere c'est plus difficile a voir). C'est désagréable mais pas grave.
La mienne couine un peu aussi, en manoeuvre lente. Il n'y a pas d'usure supplèmentaire pour autant.

Bon dimanche

Non le couinement ne disparaitra pas, le lookeed compensera toujours l'usure. la limite je préfere ça, au moins l'attaque est rapide.

15 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 12:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce qui est gênent ce sont les manoeuvres à l'arrêt, le couinement à la limite je m'en fiche mais c'est surtout la résistance à l'avancement.

16 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 12:43

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ah là c'est diffèrent....si tu as une resistance due au frottemet des plaquettes, là , oui, y a problème. As tu contrôlé si la roue tourne librement sur la bequille..?

Cordialement

17 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 12:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle couine comme la roue AR. A tel point que pour aller en arrière je dois freiner de l'AV pour compresser la fourche et relacher pour qu'elle recule avec la remontée de la fourche.

18 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 13:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben tu es sur que ce n'est pas le poids de la moto qui fait ça?
Mets la machine sur la béquille, cale sous le carter pour soulever la roue avant, fait tourner a la main et tu verras si ça freine ou pas.
Apres on verra.....

Cordialement

19 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Piston qui revient pas? Essais de rouler un peu et de ne pas du tout toucher au frein arrière pour voir si le voile naturel du disque écarte les plaquettes..si une fois arrêté tu es encore obligé faire comme tu dis c'est qu'il y a un truc.. As tu vérifié la position du petit ressort?

20 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 13:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Ben tu es sur que ce n'est pas le poids de la moto qui fait ça?
Mets la machine sur la béquille, cale sous le carter pour soulever la roue avant, fait tourner a la main et tu verras si ça freine ou pas.
Apres on verra.....

Cordialement

C'est ce que j'ai fait, ça couine/freine.
fred54: le ressort ramène bien la pédale. J'incriminerais bien les joints de pistons ... confused

21 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 13:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, si la roue est freinée c'est que tu as un problème sur les pistons. Tu as dis que les joints avaient été changés. Je trouve quand même bizarre que tes trois étriers aient le même symptôme. Sinon, faut redémonter et polir l'interieur des cylindres. Mais faut être sur de ton coup parce que ça fait du taf.
Sur la mienne ça fait un espèce de tzinnn..... tzinnn.... mais ça ne freine pas la roue.
Dur de definir un problème comme ça sans le voir...........

Bon dimanche

22 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 13:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai changé les kits MC mais pas les joints de pistons ... Embarassed

23 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 16:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

C'est sur qui si ils ont 25 ans ils auraient besoin d'être changés. Ils doivent manquer un peu de souplesse.....
De toute façon c'est pas tres cher, c'est du boulot mais pas non plus la fin du monde et ça peut faire que du bien.
En plus tu peux demonter tes étriers et faire ça tranquillement sur la table du salon (sans mèlanger les étriers au remontage.....).
Un bon boulot quoi..... Smile

Cordialement

24 K100 freins qui couinent  Empty Re: K100 freins qui couinent Dim 27 Nov 2011 - 23:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais faire ça, ça serait bête d'échouer si près du but :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]