Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition, comme je l'ai dit dans ma présentation, d'une belle R80/7 de 1978.
Je l'ai achetée à un homme qui l'avait laissée dans son préau pendant 4 ans. Il a fait 50000 Km avec, c'st le deuxième propriétaire, la belle ayant 110000 Km. Avant de l'abandonner, il l'avait remplie d'huile (moteur, cylindre, carbus, etc).
Avant d'essayer de la faire petter, j'ai pris soin de vidanger l'huile moteur, d'acheter une nouvelle batterie, de vérifier toutes les cosses, de changer les joints à lèvre qui donnent sur le carter d'allumage, devant, puisqu'il était plein d'huile, de changer les filtres (huile et air).
Le moteur est tournant, à mon grand bonheur ! Et il tient le ralentis !
Cependant, en nettoyant à fond le carter d'huile (et changement du joint!), j'ai immanquablement remarqué une couche d'huile de deux bons gros centimètres, visqueuse et qui ne s'était pas écoulée par le bouchon de vidange. Cela ressemblait à de la gélatine. Je pense que c'est normal au vu de la longue attente de la moto.
Ma question est : j'aimerai faire les vidanges d'huile de boite et de pont. J'aimerai savoir s'il est nécessaire de déposer ces deux éléments et de vérifier s'il n'y a pas d'huile visqueuse qui ne se vidangerai pas. Puis-je faire simplement la vidange ? Je pose cette question parce que je sais que ce sont des huiles différentes qui y sont mises, et parce que je n'ai pas envie de démonter tout le cardan et la boite ^^
voilà, merci de vos conseils.
Je l'ai achetée à un homme qui l'avait laissée dans son préau pendant 4 ans. Il a fait 50000 Km avec, c'st le deuxième propriétaire, la belle ayant 110000 Km. Avant de l'abandonner, il l'avait remplie d'huile (moteur, cylindre, carbus, etc).
Avant d'essayer de la faire petter, j'ai pris soin de vidanger l'huile moteur, d'acheter une nouvelle batterie, de vérifier toutes les cosses, de changer les joints à lèvre qui donnent sur le carter d'allumage, devant, puisqu'il était plein d'huile, de changer les filtres (huile et air).
Le moteur est tournant, à mon grand bonheur ! Et il tient le ralentis !
Cependant, en nettoyant à fond le carter d'huile (et changement du joint!), j'ai immanquablement remarqué une couche d'huile de deux bons gros centimètres, visqueuse et qui ne s'était pas écoulée par le bouchon de vidange. Cela ressemblait à de la gélatine. Je pense que c'est normal au vu de la longue attente de la moto.
Ma question est : j'aimerai faire les vidanges d'huile de boite et de pont. J'aimerai savoir s'il est nécessaire de déposer ces deux éléments et de vérifier s'il n'y a pas d'huile visqueuse qui ne se vidangerai pas. Puis-je faire simplement la vidange ? Je pose cette question parce que je sais que ce sont des huiles différentes qui y sont mises, et parce que je n'ai pas envie de démonter tout le cardan et la boite ^^
voilà, merci de vos conseils.