Heureux possesseur d'une R100R (93/78000km) depuis 1 semaine, j'envisage une grosse révision.
Le précédent propriétaire assurait lui même l’entretien et le nombre de facture fournies est + que limité.
Le changement des plaquettes/mâchoires/vidanges/purges et autres filtres ne devrait pas poser de problème mais je compte évidement aller + loin.
Là où je vais avoir besoin de vous, c'est pour les questions, malgré mon lointain passé de mécanicien(auto puis avion/hélico), qui sèment le doute de mon esprit de motard sur le retour.
Les soupapes(je change les 4) :
- vaut il mieux rectifier les sièges ? un rodage suffit il ?
- le changement des ressorts va t il de soi ?
- autres choses ?
Cylindres/piston :
- tant qu'a tomber les culasses pourquoi ne pas prévoir une segmentation ?
- déglassage obligatoire ?
Échappement :
je compte faire (ou faire faire) la 1° partie de l'échappement en inox
- la différence de nature des métaux ne risque t elle pas de provoquer une corrosion sur les cylindres ?(différence de potentiel entre métaux)
Graissage :
- les huiles voitures(moteur/boite/pont) sont elles à la hauteur des 60 cv de la bête ? :content:
Achat :
-où vaut il mieux faire ses emplettes ?
J' ai vu les sites :
- "Motobins" . (j'ai pas tout compris pour le règlement)
- Le site "roule toujours" .
- Ebay
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
La réno commence cette semaine(j'attends le colis) avec l'échange de l’amortisseur AR des ressorts de fourche cdés chez Mecadata.
Dom
Le précédent propriétaire assurait lui même l’entretien et le nombre de facture fournies est + que limité.
Le changement des plaquettes/mâchoires/vidanges/purges et autres filtres ne devrait pas poser de problème mais je compte évidement aller + loin.
Là où je vais avoir besoin de vous, c'est pour les questions, malgré mon lointain passé de mécanicien(auto puis avion/hélico), qui sèment le doute de mon esprit de motard sur le retour.
Les soupapes(je change les 4) :
- vaut il mieux rectifier les sièges ? un rodage suffit il ?
- le changement des ressorts va t il de soi ?
- autres choses ?
Cylindres/piston :
- tant qu'a tomber les culasses pourquoi ne pas prévoir une segmentation ?
- déglassage obligatoire ?
Échappement :
je compte faire (ou faire faire) la 1° partie de l'échappement en inox
- la différence de nature des métaux ne risque t elle pas de provoquer une corrosion sur les cylindres ?(différence de potentiel entre métaux)
Graissage :
- les huiles voitures(moteur/boite/pont) sont elles à la hauteur des 60 cv de la bête ? :content:
Achat :
-où vaut il mieux faire ses emplettes ?
J' ai vu les sites :
- "Motobins" . (j'ai pas tout compris pour le règlement)
- Le site "roule toujours" .
- Ebay
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
La réno commence cette semaine(j'attends le colis) avec l'échange de l’amortisseur AR des ressorts de fourche cdés chez Mecadata.
Dom