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recherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ®

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
je recherche d'urgence le schéma précis avec les cotés des entraxes pour faire fabriquer l'extracteur BMW de croisillon de sortie de boite.
merci.
ZAKO

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Anonymous
Invité

voila celui que j'ai fait avec les moyens du bord, il fonctionne trés bien (3 ouvertures à son actif...) pour des boites 'avant 81 en tout cas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_2420-.html
(je crois que les boites des 2v postérieures ont le même croisillon, mais renseigne toi qd meme)
par contre pour l'utiliser il faut bloquer la boite (avec un vieux disque d'embrayage vissé sur l'établi, boite en prise) on peut donc l'améliorer , soit en soudant une barre au dessus , soit en dimensionnant la partie supérieure pour la prendre avec une clef (de 30 par ex), à ce moment là plus besoin de bloquer la boite ....
sinon, je crois que sur la RTM il y a un shéma aussi ....

Invité

Anonymous
Invité

merci je l'avais vu celui ci, je uis sur qu'il marche mais c'est celui de la revue que je cherche, j'ai eu le schema il y a une semaine mais je ne le retrouve plus.
a plus et donc je cherche toujours le schema de l'extracateur de la rtm

4recherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ® Empty extracteur croisillon sortie de boîte Mer 29 Aoû 2007 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut, si l'on se réfère aux cotes proposées par la RMT pour la réalisation de l'extracteur du croisillon de sortie de boîte, il faut de la tige filetée M7 au pas de 100 pour accoupler l'extracteur au croisillon, (car les vis d'accouplement du cardan sont trop courtes dans ce cas là !!! ce type de tige filetée ne se trouve pas partout ! !!! D'où l'intérêt de l'extracteur de Filou qui est beaucoup moins épai et permet l'utilisation des vis d'origines !
toujours bon à savoir; voir photo de celui que j'ai réalisé avec un tour. Cordialementrecherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ® L1010211recherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ® L1010212

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Anonymous
Invité

je vous remercie pour cette attention mais je vais essayer d'etre plus precis, m'envoyer des photos d'un magnifique extracteur ne me sert a rien du tout. je cherche un doc avec les cotes exactes des entraxes et le diametre pour le transmettre par mail a mon pote qui travaille dans une usine et qui attend mon mail pour me faire l'extracteur pour le lendemain. de plus ma moto est immobilisé sans boite de vitesse a20km de chez moi et ma femme allant accouché je n'ai pas le loisir de faire de la mecanique maintenant ne serait ce que pour aller prendre les cotes moi-meme.
donc je renouvelle tres cordialement ma demande, est ce que quelqu'un possede les cotes exactes a respecter??
merci.
pour ceux qui voudrait continuer a m'envoyer des photos d'extracteurs, cela ne me derange pas outre mesure mais envoyez moi plutot des photos de motos, de femmes ou de paysages.
merci.
zako

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j'aoute que je sais que les vis sont des diametre 8 au pas de 100 et j'en ai pleins dans ma boite de toutes les longueurs, ne me manque qu'un schéma precis d'extracteur.
merci d'avance.
zako

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Invité

voila le shéma de la RTM......bon courage !!!
recherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ® Planextractdecroisillonfh3.th

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Anonymous
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bien merci mais la revue donne un entraxe de 60mm entre les trous de vis de 8mm et sur le schema de notre ami "filou" il indique 42mm. j'imagine que je dois tenir compte de cemui de la revue?
merci.
Zako

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Invité

c'est parce que sur celui de la RTM c'est l'entraxe entre 2 trous opposés et pas entre 2 trous voisins qui est donné.....

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donc pour résumé ça veut dire que ce n'est pas disposé de maniere carré cette histoire, il y a d'abord un entraxe de 60mm par exemple entre deux trous opposés puis un entraxe de 42mm
Si je tracais donc un rectangle rejoignant les entraxes des 4 trous j'aurais donc un rectangle de 60mm de long par 42mm de large (je dis bien un rectangle qui passe par les axes). est ce donc cela?
merci.
ZAKO

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non,c'est bien un carré; la diagonale d'un carré = son côte x1,414 (environ) et 42 x 1,414 c'est a peu prés égal à 60.... les trous sont aux 4 coins d'un carré de côté 42 mm et de diagonale 60 mm

de côté 42,43 si on veut être plus précis..

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pardon d'enfoncer le clou mais je ne veux pas faire faire à un type sympa un engin qui ne servirait à rien parce que je n'oserais meme pas lui dire si je me suis trompé dans les cote.
donc il y a bien si je trace une croix par le centre du croisillon, une distance de 60mm entre les axes donc le milieu des trous à effectuer. merci. et je precise, je ne suis pas debile mais parfois fatigué et je prefere si vous ne m'en voulez pas me faire repreciser deux fois ce genre de truc.
j'ai par exemple fait une connerie l'année derniere, j'ai acheté deux culasse du meme coté, tres con non et le mec ne m'a rien dit. salaud!!!.
merci. ZAKO

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j'essaye de trouver un compas et je te fais un shéma.....(si t'as un moment)

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Invité

pour moi une paire c'est les deux cotés par exmple si je vois une annonce avec "vend paire de c******s" ben je serais persuadé que c'est une gauche et une droite et ben pour les culasses j'ai cru que paire c'etait bien les deux, pas deux fois le meme coté.
allez. a plus. ZAKO

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ouais je bouge pas, ma cherie a des contractions et on va peut etre partir a la maternité donc je veille!! héhé!!
qui sait qui va faire de la moto tout seul maintentant!!

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sinon j'ai une question plus technique.parce que pour la premiere fois en mecanique j'ai fait une sacrée belle connerie. mon joint spi de sortie de boite fuyant j'ai decidé de la sortir pour le changer d'abord mais aussi pour inspecter vite fait l'embrayage.
demontage eclair de toute la partie arriere. moins d'une heure apres boite par terre. je la prend dans mes mains pour l'emmener chez moi et la, je la laisse tomber, je casse les deux fixations du carter arriere. je n'ai donc plus seulement a enlever et remettre le croisillon pour changer le joint mais je dois aussi ouvrir la boite, trouver un nouveau carter et le remettre avec cette histoire de calage des arbres. ma question est la suivante, puis je d'une maniere ou d'une autre comparer precisement l'ancien et le nouveau carter afin d'en deduire l'epaisseur des cales ou et ce impossible, imprecis et idiot. parce que sinon je sais que le recalage, la mesure d'epaisseur est une galere sans nom?
voila la question?
ZAKO

Invité

Anonymous
Invité

pardon je precise, je casse les deux fixations de l'axe du levier d'embrayage.

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Invité

déja le shéma:
recherche schéma extracteur BMW de croisillon boite ® Shmaextracteur2pq8.th

pour ta boite il faut que tu trouves un couvercle arrière, tu jettes pas le vieux surtout !!! quand t'auras ouvert, avec une jauge de profondeur tu pourras comparer les profondeurs des logements qui acueillent les 3 roulements, et en fonction des différences changer ou non les rondelles de callage... tu devrais peut être te procurer la RTM

Invité

Anonymous
Invité

sinon, tu peux peut être faire souder ton couvercle ...??

Invité

Anonymous
Invité

zako a écrit: je la prend dans mes mains pour l'emmener chez moi et la, je la laisse tomber, je casse les deux fixations du carter arriere.
fébrilité du futur papa, j'ai connu ça .....!

Invité

Anonymous
Invité

merci , le schéma est parfait, je fais un dessin complet demain matin pour mon pote et je l'envoi illico. pour la soudure, j'y ai pensé mais j'i peur que ça recasse genre exctement en plein hiver bien loin de tou un jour ou il pleut!!!!!!!!!!
en plus faire souder l'alu faut trouver ou. par contre pour mon idée de comparer la profondeur des deux couvercles (le vieux et le nouveau) ça peut donc marcher et etre suffisament fiable. cela evite de se prendre trop la tete a mon avis. c'est une bonne nouvelle. j'avance

Invité

Anonymous
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ah ouais, je ne suis pas pret de dormir, la valise est prete......

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et merci encore, c'est super sympa.
ZAKO

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de rien, et bonne chance pour le bébé !!!

Invité

Anonymous
Invité

essaye la soudure si tu connais un bon soudeur alu j'ai fait resouder mon bloc moteur au niveau de la fixation arriere et pas de souci ça tien tres bien.Bon courage pour le joyeux evenement :bien: :drink:

Invité

Anonymous
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si tu as un soudeur sur paris, je prends.
a plus.
zako

Invité

Anonymous
Invité

desole sur La Rochelle pas de probleme mais sur paris a part la tour effeil c'est tout ce que je connais Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

A fontenay le fleury -78- il y avait un gars qui redressait les cadres et la jantes alu. Je lui avais fait ressouder une platines de repose pied alu il y a quelques années. la boite s'appelait impecadre je crois et comme je passe devant de temps en temps j'ai vu qu'il y a maintenant dans son local un magasin moto ... je ne sais pas s'il exerce toujours car il m'avait dit qu'avec les nouvelles normes des assurances -qui remplacent et ne réparent plus-, il n'avait plus assez de boulot ces derniers temps. Si tu es intéressé je passe voir, c'est pas trés loin de chez moi.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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si tu veux un bon conseil .... cherche une boite d'occase que tu remontera en une heure (si tu ne la laisse pas tomber !!!)
la realisation de la piece, l'intervention dans la boite, les surprises à l'intérieur, les osudures qui ne tiennent pas toujours ...... ca fait beaucoup. et comme ca tu garde ta boite en reserve de pieces .

Invité

Anonymous
Invité

impecadre je connais et il est tres serieux ce bonhomme, je lui avait aussi fait detordre un cadre et il etait genial. je veux bien savoir si il existe encore! pour repondre a arnaud13, j'ai a priori trouvé pour 30 € un carter ok ce qui au final calage compris va quand meme me revenir moins cher qu'une boite d'occas dont je ne connais pas l'etat sachant que j'ai deja une autre boite pour piece qui attend. merci.
ZAKO

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Invité

:fleur3: :fleur3: :fleur3: Pour les futurs parents :fleur3: :fleur3: :fleur3:

arnaud13

arnaud13
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ok zako, mais gaffe au calage, il est vraiment très precis !!!!

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