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quelle est votre distance maxi avec le k13 ?
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Combien de Km vous faites avec un plein ?
Mickey a écrit: 4 jours de balade heu intense dans les Vosges et réserve allumée quotidiennement à 120 km
Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).
olive78 a écrit:Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).
Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?
olive78 a écrit:Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).
Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?
Valoche a écrit:Le réservoir est fait ainsi afin de ménager un espace suffisant pour que l'essence puisse se dilater (l'entonnoir rouge qui empêche de remplir ras la gueule). L'inconvénient de ce système, c'est qu'on ne sait jamais si on a fini de faire le plein ou pas.Rom64 a écrit:Il y a aussi le réservoir qui est mal fichu. impossible de savoir s'il est vraiment plein...
La solution consiste à percer un ou deux trous dans ce truc rouge en plastique (perso, 2 trous mèche de 6). Pour cela, il suffit de démonter le couvercle, et de sortir l'entonnoir (attention il ne sort pas entièrement, il y a tout un bazar accroché), et de percer les trous enfiron 1cm sous le joint, en prenant soin de ne rien faire tomber dans le réservoir, et de bien ébavurer les trous ensuite.
L'avantage : plus besoin de finir le remplissage goutte à goutte.
Inconvénient : il devient possible de trop remplir le réservoir, et si jamais on laisse la moto au garage avec un réservoir trop rempli, quand l'essence se dilate, il y a le risque d'en foutre partout.
Perso, je fais le plein à ras bord si j'ai de la route prévue derrière, sinon je m'arrête quand l'extrémité de l'entonnoir rouge est dans l'essence.
Trumftager a écrit:olive78 a écrit:
Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?
La goulotte rouge fait env 2 à 3 mm d'épaisseur. La méthode express me semble risquée.
+1Trumftager a écrit:olive78 a écrit:
Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?
La goulotte rouge fait env 2 à 3 mm d'épaisseur. La méthode express me semble risquée.
Trumftager a écrit:
Chauffe ta pointe a tracer au rouge ... elle s'enfoncera mieux .....
t'as des chance de creer un deuxieme "gouffre" ....
Vam a écrit:Pour moi ton odb fonctionne bien car la réserve est entre 4.5 et 5l par contre je trouve que tu consomme grave
Pareil.Pseudo a écrit:Si tu fais de la ville c'est pas très étonnant comme consommation. Moi, c'est ce que j'ai toujours fait.
Valoche a écrit:Pareil.Pseudo a écrit:Si tu fais de la ville c'est pas très étonnant comme consommation. Moi, c'est ce que j'ai toujours fait.
Concernant l'autonomie restante affichée, c'est (très) pessimiste, et ça doit être fait exprès.
Il faudrait faire l'expérience de tomber en panne sèche pour voir la différence (avec un petit bidon dans le sac à dos).
Spectroman a écrit:La mienne est en rodage aussi et j'ai le même problème, 200km maximum quand l'ordinateur me dit de passer à la pompe et je peux remettre que 16l maximum... et faire le plein est très long...
La consommation moyenne s'affiche pour 9l.
Pour le moment je ne prend pas trop les autoroutes... faut voir après.
Moi j'ai un problème pratique... je trouve que les reposes pieds glissent plutôt fort.
Je suis le seul dans ce cas?
Je pense qu'il fait le plein une fois la réserve atteinte... moi aussiookami a écrit:@ Gigi67
Si mes références sont bonnes, le réservoir de la 13GT contient 24 litres. Comment parviens-tu à (ne) parcourir (que) 340 km avec la consommation que tu mentionnes?
Ta consommation devrait baisser car même en ville, c'est beaucoup trop important.Spectroman a écrit:Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous les 9L et pourtant je ne monte pas à plus de 4000t/m...
Aujourd'hui le témoin s'allume et je n'ai fait que 140Km...
Elle est en rodage, je n'ai fait que 600km avec et quasi pas d'autoroute...
Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.TOON a écrit:Bonjour,
Je fais du 5,4L en duo avec bagages et environ du 6L en solo mode arsouille
Je crois effectivement que tu as oublié qu'il y a six rapports sur la moto et pour te montrer ce qu'est une arsouille, c'est quand tu veuxValoche a écrit:Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.TOON a écrit:Bonjour,
Je fais du 5,4L en duo avec bagages et environ du 6L en solo mode arsouille
Pour moi le mode arsouille c'est sur les petites routes de montagne, assez haut dans les tours >7000. Donc je passe rarement plus que la 4.TOON a écrit:Je crois effectivement que tu as oublié qu'il y a six rapports sur la moto et pour te montrer ce qu'est une arsouille, c'est quand tu veuxValoche a écrit:Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.
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