Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de Km vous faites avec un plein ?

+44
TOON
elplata
SPELEOBOY84
Gigi67
ookami
DDS
pixray
wismerhill
bédouin
Spectroman
Tomodeloye
BONABAN
olive78
Trumftager
CYRIL-
yolmann
philippe34
dolby e
SWEETY
XX42
ALAIN K13r
noel
Pseudo
Dimitri
mad
Minus
marc95
N6
Rom64
K-Owner
Sergueï
Valoche
katrez
Mickey
pepel
Kalou
Xenders
sherkanner
oOo.Manu.oOo
Vam
Goffg
calendos
Beauceron
PéBé
48 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de Km vous faites avec un plein ?

Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap4%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap3%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap12%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 12% [ 9 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap7%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap16%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 16% [ 12 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap15%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 15% [ 11 ]
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_lcap43%Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Vote_rcap 43% [ 32 ]
Total des votes : 74


Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

PéBé

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

quelle est votre distance maxi avec le k13 ?


51Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Empty Plus que ça Ven 1 Juin 2012 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Difficile de la faire avaler plus de 6,4 litres en moyenne, l'autonomie se situe entre 270 et 290 km, surtout sur autoroute, j'évite les villes

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Rolling Eyes 4 jours de balade heu intense geek dans les Vosges et réserve allumée quotidiennement à 120 km pale

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Mickey a écrit: Rolling Eyes 4 jours de balade heu intense geek dans les Vosges et réserve allumée quotidiennement à 120 km pale

Faut monter les vitesses, pas rouler que en premiere hein tafume

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).


_____________________________
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Signat10

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).

Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?

PéBé

avatar
Apprenti

olive78 a écrit:
Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).

Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?

Tu sais que t'es pas obligé de faire ce trou pour faire plus de km ....

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

olive78 a écrit:
Trumftager a écrit:280 kms après perçage d'un trou d'évent (avant env. 230 kms).

Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?

La goulotte rouge fait env 2 à 3 mm d'épaisseur. La méthode express me semble risquée.

XX42

XX42
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:
Rom64 a écrit:Il y a aussi le réservoir qui est mal fichu. impossible de savoir s'il est vraiment plein...
Le réservoir est fait ainsi afin de ménager un espace suffisant pour que l'essence puisse se dilater (l'entonnoir rouge qui empêche de remplir ras la gueule). L'inconvénient de ce système, c'est qu'on ne sait jamais si on a fini de faire le plein ou pas.

La solution consiste à percer un ou deux trous dans ce truc rouge en plastique (perso, 2 trous mèche de 6). Pour cela, il suffit de démonter le couvercle, et de sortir l'entonnoir (attention il ne sort pas entièrement, il y a tout un bazar accroché), et de percer les trous enfiron 1cm sous le joint, en prenant soin de ne rien faire tomber dans le réservoir, et de bien ébavurer les trous ensuite.

L'avantage : plus besoin de finir le remplissage goutte à goutte.
Inconvénient : il devient possible de trop remplir le réservoir, et si jamais on laisse la moto au garage avec un réservoir trop rempli, quand l'essence se dilate, il y a le risque d'en foutre partout.

Perso, je fais le plein à ras bord si j'ai de la route prévue derrière, sinon je m'arrête quand l'extrémité de l'entonnoir rouge est dans l'essence.


Bonjour

est-ce qu'il existe une solution identique pour le resevoir de la K1200S?, il ne me semble pas que cet entonnoir rouge soit present sur ma moto de2005

merci de vos reponses

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
olive78 a écrit:

Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?

La goulotte rouge fait env 2 à 3 mm d'épaisseur. La méthode express me semble risquée.


Chauffe ta pointe a tracer au rouge ... elle s'enfoncera mieux ..... :dehors:

t'as des chance de creer un deuxieme "gouffre" .... :pasrentre:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:
olive78 a écrit:

Bon, j'vais p'têt m'y mettre aussi alors au trou d'évent. Personne a trouvé une méthode "éclaire", genre un bon coup de marteau sur une pointe à tracer ?
C'est épais comment la partie à percer ?

La goulotte rouge fait env 2 à 3 mm d'épaisseur. La méthode express me semble risquée.
+1
Surtout que c'est quand même rapide quand on le fait proprement :bien:

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

[quote="Kalou"]
Trumftager a écrit:

Chauffe ta pointe a tracer au rouge ... elle s'enfoncera mieux ..... :dehors:

t'as des chance de creer un deuxieme "gouffre" .... :pasrentre:

Alors ca par contre, c'est clairement pas le truc a écrire, même pour déconner (sauf si explicitement mentionné après hein)
SI certain comprennent pas l'humour, c'est l'explosion garantie...

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

surprenant , j'ai fait 420 KM , MAIS UN VRAI PLEIN

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je pense que mon ODB déconne...

Je suis en rodage, je roule plutôt cool (bridée), et je n'arrive pas à faire plus de 200km avec un plein. Hier, j'ai fait un plein à 185kms avec autonomie restante de 20kms, et j'ai remis 15L. Sachant que le réservoir fait 19L, je pense que mon ODB est à l'ouest complet.

D'autres avis dans ce sens ? A quoi bon un indicateur d'autonomie, si c'est pour être complètement à côté de la plaque...

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi ton odb fonctionne bien car la réserve est entre 4.5 et 5l par contre je trouve que tu consomme grave

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Passe la seconde de temps en temps XD

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vam a écrit:Pour moi ton odb fonctionne bien car la réserve est entre 4.5 et 5l par contre je trouve que tu consomme grave

Sauf que là, je suis à 20km d'autonomie, plus aucune barre (triangle warning allumé depuis pas mal de bornes), et donc proche de la panne sèche selon l'odb alors que je ne remets que 15L (grand max) dans le réservoir. Je vais ptet profiter de la révision des 1.000 pour faire re-calibrer le bazar...

Merci en tout cas pour vos retours, je suis en tout cas d'accord avec toi, je consomme grave si j'en crois l'ODB. Qu'est ce que ça va être quand je vais astiquer :laughing:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si tu fais de la ville c'est pas très étonnant comme consommation. Moi, c'est ce que j'ai toujours fait.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pseudo a écrit:Si tu fais de la ville c'est pas très étonnant comme consommation. Moi, c'est ce que j'ai toujours fait.
Pareil.
Concernant l'autonomie restante affichée, c'est (très) pessimiste, et ça doit être fait exprès.
Il faudrait faire l'expérience de tomber en panne sèche pour voir la différence (avec un petit bidon dans le sac à dos).

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La mienne est en rodage aussi et j'ai le même problème, 200km maximum quand l'ordinateur me dit de passer à la pompe et je peux remettre que 16l maximum... et faire le plein est très long...
La consommation moyenne s'affiche pour 9l.
Pour le moment je ne prend pas trop les autoroutes... faut voir après.
Moi j'ai un problème pratique... je trouve que les reposes pieds glissent plutôt fort.
Je suis le seul dans ce cas?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour la conso, je suis plus près de 5,5 l de moyenne mais jamais de ville ni d'autoroute (c'est ça, le Lot). Pour les repose-pieds, je confirme que l'alu n'est pas très accrocheur surtout si humide. Ça dépend aussi de la matière de tes semelles, de la position de tes pieds sur les repose-pieds et de l'appui que tu mets dessus. Si vraiment, tu as des problèmes avec ceux d'origine, tu dois pouvoir en trouver d'adaptable.


_____________________________
Combien de Km vous faites avec un plein ? - Page 2 Signat10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En moyenne 300km pour 17l , environ 5.7l/100 et l'ODB me donne encore 25-30km à parcourir, trajet péri-urbain mais pas de ville intra-muros.
Le remplissage est fastidieux, je fais 2 trous dans la goulotte dès que j'aurais un moment.
@spectroman: les reposes pieds HP ne glissent pas mais ne se replient pas non plus.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

A vrai dire les cale pied Hp ce plis pas certes mais ne casse pas !! Smile
c'est a grâce a eux que ma k 13 s na pas eu grand mal lors de ma chute la bécane a glisser sur 120 m sur le goudron le cale pied HP légèrement bouffer mais toujours présent par contre le sélecteur de vitesse n'a pas supporté.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pseudo a écrit:Si tu fais de la ville c'est pas très étonnant comme consommation. Moi, c'est ce que j'ai toujours fait.
Pareil.
Concernant l'autonomie restante affichée, c'est (très) pessimiste, et ça doit être fait exprès.
Il faudrait faire l'expérience de tomber en panne sèche pour voir la différence (avec un petit bidon dans le sac à dos).

J'ai deja du le dire plus haut ..... quand vous avez "----" qui s'affiche a l'ODB en autonomie restante ..... c'est a dire selon BM une panne seche imminente ..... ben en fait il vous reste 2 Litres

donc selon le rythme entre 20 et 40 bornes d'autonomie "planquee"

ce que pas mal d'entre vous pourrons constater en ne pouvant remettre qu'environ 17 litres sans les trous dans la goulotte et environ 19 avec les trous dans la goulotte en refaisant le plein avec moins de 10 Km en autonomie restante.

Comme j'aime bien savoir ou j'en suis question autonomie .....
j'ai fait l'experience de la panne seche et je peux vous garantir une possibilite de contenance de 21.5 litre avec les trous dans la goulotte tirelalangue

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Spectroman a écrit:La mienne est en rodage aussi et j'ai le même problème, 200km maximum quand l'ordinateur me dit de passer à la pompe et je peux remettre que 16l maximum... et faire le plein est très long...
La consommation moyenne s'affiche pour 9l.
Pour le moment je ne prend pas trop les autoroutes... faut voir après.
Moi j'ai un problème pratique... je trouve que les reposes pieds glissent plutôt fort.
Je suis le seul dans ce cas?

Même constatation pour les reposes pieds, c'est assez chiant.
Concernant la conso, je ne fais pas que de la ville, mais j'ai effectivement constaté que dès que sort de la ville, la conso chute. Je suis à 7L/100 ce qui pour une 1300 est plus que très raisonnable...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Spectroman a écrit:faire le plein est très long...
Pour ça, il y a une solution ! :bien:

Ici, testé et approuvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

230 kms avec un plein mais je n 'arrive pas à remplir correctement le réservoir je vais peut-être faire la modif....

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous les 9L et pourtant je ne monte pas à plus de 4000t/m...
Aujourd'hui le témoin s'allume et je n'ai fait que 140Km...
Elle est en rodage, je n'ai fait que 600km avec et quasi pas d'autoroute...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Encore une fois tout dépend de tes parcours. En ville 9l c'est assez normal. Sur route et autoroute, en usage normal, c'est plutôt autour de 6l.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour l'instant entre 220 et 270 km avec une conso aux alentours de 6,3 mais qui varie facilement a 6,8 dès que ca roule un peu...
Merci pour le tuto...

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi entre 240 kilomètre et 260

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Lors de ma dernière escapade pour le Hohwald (Alsace), j'ai fais 280 km, et l'Odb m'indiquait encore une autonomie d'un peu plus de 40 km. Parcours autoroute ou j'ai scrupuleusement respecté les limitations de vitesses. J'ai fais le plein à presque 300 km et j'y ai remis 16 litres. Nous étions à 2 sur la moto et le sac à l'arrière.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Autonomie, en saison printemps/été:
sur un parcours d'un seul tenant mélangeant autoroute (130 km/h de moyenne) et route, près de 300 km, 1 litre de réserve restant au moment du plein
Sinon, en région parisienne sur petits trajets (10-15 km/trajet), 260 km.
Reste à voir en conditions automnales/hivernales.

Plein d'essence
Je me suis aperçu que je peux ajouter plus d'un litre alors que le réservoir semble plein (essence affleurant le goulot d'étranglement)

ODB
Hum, il est pessimiste, ce qui est plutôt une bonne nouvelle: quand l'ODB indique "autonomie 0", il reste en réalité 15 à 25 km (plus d'un litre de carburant dans le réservoir)

@ Spectroman:
Je souscris à ton opinion: cale-pieds glissants, en particulier si semelle de chaussure/botte humide.





Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

K1300Gt : 4,9 a 5,4 litres /100 et 340kms d'autonomie sur autoroute ou sur nationale

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Gigi67

Si mes références sont bonnes, le réservoir de la 13GT contient 24 litres. Comment parviens-tu à (ne) parcourir (que) 340 km avec la consommation que tu mentionnes?

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, je roule sur de grands parcours, et je fais sans problème 400 kms avec femme et bagages... Conduite plutôt coulée, mais avec de temps à autre un décrassage sérieux des soupapes

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ookami a écrit:@ Gigi67

Si mes références sont bonnes, le réservoir de la 13GT contient 24 litres. Comment parviens-tu à (ne) parcourir (que) 340 km avec la consommation que tu mentionnes?
Je pense qu'il fait le plein une fois la réserve atteinte... moi aussi

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Elplata, et tout s'explique

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je fais du 5,4L en duo avec bagages et environ du 6L en solo mode arsouille

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Spectroman a écrit:Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous les 9L et pourtant je ne monte pas à plus de 4000t/m...
Aujourd'hui le témoin s'allume et je n'ai fait que 140Km...
Elle est en rodage, je n'ai fait que 600km avec et quasi pas d'autoroute...
Ta consommation devrait baisser car même en ville, c'est beaucoup trop important.
Attends la fin du rodage

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Entre 260 et 350 kms ... tout dépend de la route et du coup de poignet....

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TOON a écrit:Bonjour,

Je fais du 5,4L en duo avec bagages et environ du 6L en solo mode arsouille
Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Valoche

Hum, en plaine, as-tu essayé les vitesses 4, 5 et 6? :titoeil: 
Parce qu'il faut avouer que ta consommation moyenne est vraiment élevée.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas facile d’interpréter les réponses Question Question Question et d'en tirer des conclusions !!!

La question n'est peut-être pas très bien posée. Demander directement la consommation aurait certainement été plus pertinent !!!

Déjà il semble que tous les réservoirs n'ont pas la même contenance...  le K12GT que j'avais faisait 24 Litres. le K13GT : 25L? et les R&S : plus petits ???
Ensuite la distance faite avec le plein : Est-ce à l'allumage du témoin ? au zéro affiché ?? à la panne sèche ???

Sur celui que j'ai utilisé, quand le voyant s'affiche il reste entre 90 et 45 km à l'afficheur et il reste encore environ 3L dans le réservoir une fois le zéro atteint. soit encore 30km faciles et 50 voir plus sans trop de problème...

j'ai fait jusqu'à 54km après le zéro Shocked  Mais de plus en plus lentement :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Pour la conso : Environ 7L à 160/180 sur autoroute réitéré 3 fois de suite entre Grenoble et Calais soit ~21L après ~300km et à peu près au zéro voir 10 à 20km plus loin à l'afficheur :face: 

Et parfois moins de 6L : Plus de 400km et moins de 23 Litres remis :Cool:  Mais moins de 60km/h de moyenne sur petites routes en roulant très tranquille...  (si,si ça m'arrive !!!)

Bon, ceux qui ne consomme que 4,5L sur autoroute avec armes et bagages : Ben on ne les croit plus tongue tongue tongue 
Perso je pense que celui qui consomme moins de 5,5L avec ce genre de machine devrait s'acheter une autre trottinette... Basketball 

flower flower 

NB : Celle que j'ai utilisée était en FULL, mais apparemment à vitesse égale, il semble que les FULLs consomment moins affraid 

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Contenance des réservoirs K13R et 13S: 19 litres officiellement, avant de percer les trous (au bon endroit ) tongue 

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

320 km en bout de réserve.

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:
TOON a écrit:Bonjour,

Je fais du 5,4L en duo avec bagages et environ du 6L en solo mode arsouille
Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.
Je crois effectivement que tu as oublié qu'il y a six rapports sur la moto :laughing:  et pour te montrer ce qu'est une arsouille, c'est quand tu veux geek 

snowsag

avatar
Apprenti

??? comprend pas trop...je fais 400 km et j'entre 24 litres dans mon reservoir de K12...meme que K13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

a la difference des S et R (19L d'origine) le reservoir des GT fait 23 ou 24 L

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bof, au bout du compte moi je m'en fous de la conso. Quand il y en a plus... j'en remets. Si je voulais consommer peu j'aurais acheté une Deauville.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TOON a écrit:
Valoche a écrit:Juste explique ce que c'est que le mode "arsouille", parce que même en roulant cool, voire très cool, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 7l.
Je crois effectivement que tu as oublié qu'il y a six rapports sur la moto :laughing:  et pour te montrer ce qu'est une arsouille, c'est quand tu veux geek 
Pour moi le mode arsouille c'est sur les petites routes de montagne, assez haut dans les tours >7000. Donc je passe rarement plus que la 4.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum