Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle.

+28
K-Owner
PELIKAN
Sophie
R2D20
paf la bm
Francoisfffp
chino
calendos
Panders
BoxerJob.1
tonton luc
windie
Gotha
chico207
Greg_k
kricetian
Petilou
paternien
enoman
richard
Patrice59
joe-flat
SWEETY
nik0
Ablock
jcmf
JamnaST
Accolade
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,

Hier j'ai crevé, et en ouvrant un post j'ai appris que certains avaient tout prévu d'avance ... ( Kit de réparation, bombe de crevaison etc ...)

D'ou l'idée de ce post pour savoir ce que vous embarquez comme matos .

Moi jusqu'a présent je n'avais qu'une combine de pluie ..

Quoi d'autre ?


Merci


BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Assuré à la MAAF, j'ai pris chez eux une assistance 0 kilomètre, quelque soit la panne :wink:

http://boxerjob1.fr

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Assuré à la MAAF, j'ai pris chez eux une assistance 0 kilomètre, quelque soit la panne Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 34830

Ben si tu leur dis que tu te la mets sous ton fondement, vont apprécier les maafieux !Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560

chino

chino
En rodage
En rodage

pantalon de pluie: obligatoire, certains diront que c'est normal vu ma région, sinon une bombe anti crevaison.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:Ben si tu leur dis que tu te la mets sous ton fondement, vont apprécier les maafieux !

Non j'ai rien dit, sinon gare ! ! ! :ptdr:

http://boxerjob1.fr

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours: (petit tour en ville)
Couverture de survie
outils standard et necessaire crevaison.
Huile
Planchette pour la bequille, avec une cordelette reliée au guidon (à l'arrêt) j'en ai marre de couper des planchette 10x10

Quand on part:
De l'eau
Des biscuit/du chocolat
gilet
Triangle souple (se met en housse de casque. Louis.de)
2 Chiffons, Un sale pour la moto, un propre pour le casque
Combi pluie/gants Mapa
gants chauds/col
lampe de poche

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Petit update depuis :

- Sous la selle juste une bombe anti-crevaison
- Dans la valise droite une sacoche avec les outils, une lampe de pche, une boîte d'ampoules, un nécessaire de réparation pneu, une clé à bougie, un couteau pince , un briquet, une pince coupante, deux gilets orange, un col

http://boxerjob1.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En fait si on fait une synthèse de tout ce que vous emmener, il faut un 40 topnnes en assistance :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Plus sérieusement, j'emmène certaines choses en fonction du type de virée et du nombre de km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:En fait si on fait une synthèse de tout ce que vous emmener, il faut un 40 topnnes en assistance Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560


Plus sérieusement, j'emmène certaines choses en fonction du type de virée et du nombre de km.

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 547904

... et en corollaire à la loi de Murphy, t'as beau tout avoir prévu, c'est toujours le seul truc auquel t'as pas pensé qui va te donner le max d'emmerdes !

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 115384 ...

Invité

Anonymous
Invité

J'emporte seulement 2 trucs indispensables : ma CB et mon tel portable. :Top cool:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ma bonne humeur dans le top case

R2D20

R2D20
Jeune pilote
Jeune pilote

Trousse de dépannage (léger)+ mini trousse de premiers soins + petit flacon de nettoyant mains (sans eau) c'est ce dernier qui sert le plus souvent.

Invité

Anonymous
Invité

En plus du kit anticrevaison, de la trousse à outil, du fil de fer, du tuyau j'en passe et des meilleurs, il y a une mini pompe vélo chez decathlon qui fonctionne avec des cartouches de co2, qui est équipée d'un mano et qui permet de finir le boulot à la main s'il n'y a plus de cartouches... ça peut toujours servir et elle prend très peu de place.

Invité

Anonymous
Invité

Hé bê !
Mais vous mettez tout ça où ?
Moi sous la selle, il y a ...pas de place...... Crying or Very sad

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
grolandais a écrit:Sous ma selle il y a le cadre. Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560
Plus sérieusement : la trousse à outils, le nécessaire pour crevaison, un carré micro-fibre,
une lampe dynamo, un motronic, un CDI, une platine à effet Hall, un câble de gaz et un câble d'embrayage.

du genre prevoyant le fifi Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560

Au lieu de te tordre de rire, il y a quoi sous ta selle ??

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
korben94 a écrit:
du genre prevoyant le fifi Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 855560
Surtout depuis un séjour dans le Morvan. Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 34830
Ah j'oubliai, dans le top-case il y a de la bière, on ne sait jamais... Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 962374

Après l'effort, le réconfort Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 34830

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

Place minimale sous ma selle... juste de quoi y mettre un U antivol, épicétou Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 872639

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi je ne sais pas. Ca fait troisemaines que je roule. Ce WE, je regarde.

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir (tardivement) découvert ce post, j'ai retiré ma selle, retourné ma moto sous tous les angles, et j'ai mis juste à côté de la (très petite) trousse à outils, la trousse de réparation (mèche, gaz ....).
Ensuite, il ne rentre vraiment plus rien.

L'ampoule de code si elle pète, sera remplacée par l'ampoule de phare (ce sont les mêmes). Pour le reste, le téléphone de l'assistance dans le porte feuille.

En cas de balade, suivant la destination et la durée, j'utilise la sacoche de réservoir ou les valises.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je n'avais pas répondu non plus... Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 34830

Sous ma selle, il y a l'outillage minimaliste fourni par BMW, un kit crevaison, 2 ampoules de phare (depuis la dernière BMousse, merci Minik !), un constat amiable, un chiffon, et mon Inforad...

Dans les valises (qui sont quasiment à demeure sur la mob), hors les bagages, il y a une petite trousse de secours et un gilet jaune.

Quelquefois, pour les balades du GDN, il y a un genre de "kit de survie" qui permet de se maintenir en forme en cours de route. Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 63607


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une petite trousse de secours, un kit de meche et cartouche, vetement de pluie, un cable d'embrayage, la trousse d'outillage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. - Page 2 Jura_218

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

- kit crevaison
- trousse a outil BM
- PQ
- un couteau tire bouchon (Perceval évidement)
- chargeurs de téléphone, coyote, GPS
- cartes , bloque note
- appareil photo de secourt
- paire de gants
- lunettes de soleil
- deux tendeurs

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

J'chui vraiment pas un vrai motard, moi : même pas un tire-bouchon sous la selle ......

Bon, je m'en va m' rattraper illico.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

suite à ce poste j'ai mis dernierement, entre autres, du fil elecrique, domino, chaterton, tendeur, sangle, un bout de tuyau d'un metre enroulé dans le cul de sel pour siphonner en cas de panne d'essence pour moi ou quelqu'un d'autre...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sous ma selle j'ai un 357 MAG (colt trooper)au cas où. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum