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Shunter L'ABS c'est fait ouf

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1Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 26 Oct 2011 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Je viens de faire ce que dit Stefmotos, je suis revenu en France la semaine dernière, depuis deux mois à l'étranger, ce problème d'Abs me travaillait de plus rien que prendre la route avec cette moto est attendre que les deux voyants s"allument me rendait malade, ayant commander mes deux Durits et les banjo avant mon départ, ni une ni deux j'ai décidé lundi de faire l'opération, quelques surprise nous attendaient, mais sans problème, même la purge fut d'une sans problème, je viens de faire deux cents KM, cela freine suffisamment et en plus je suis attelé, si cela intéresse quelqu'un d'avoir les détails, je suis dispo , j'ai des photos aussi.
Voilas enfin pouvoir prendre la bécane sans la boule au ventre.
Bastos content aujourd'hui

2Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 26 Oct 2011 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Surtout que le freinage du panier Dedôme est redoutable d'efficacité !

3Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 26 Oct 2011 - 21:56

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu as des photos je suis très intéressé .
Merci d'avance .

4Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 26 Oct 2011 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut david , je regarde comment on met les photos et je te les envois ou plus simple peux tu me donner ton adresse mail, car à travers le forum je pense que cela va être compliqué, une fois que j'ai ton adresse, je t'envois tout et t'expliquerais bien ce qu'il faut faire, je suis sur Mac, donc tu me diras si tu reçois bien les photos ou si je dois faire une autre manip, car des fois depuis IPhotos c'est illisible sur PC, cela dépend... de quoi je ne sais pas, ok
Bonne soirée, et surtout n'hésite pas, j'ai mis 6 mois à me décider et maintenant que c'est fait, je crois avoir perdu beaucoup de temps, et beaucoup de démontage pour rien
Bstos

5Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 7:50

titou

avatar
En rodage
En rodage

Salut, tu as aussi economise de l'argent car 2069 euros en cas de changement du bloc ABS

6Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 9:41

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

je suis aussi intéressé par les photos ,je te donne mon mail par MP

Merci d'avance

Fabrice

7Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

mon mail jlguenot@wanadoo.fr

8Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Titou es tu sûr du tarif , je pensais plutôt dans les 1200€ ce qui es déjà pas donné

9Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 10:47

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0447&mospid=51762&btnr=34_1182&hg=34&fg=51

10Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 13:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

titou a une r1150 donc abs integral

11Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 19:44

titou

avatar
En rodage
En rodage

1150RT 2004
bloc ABS modulateur de pression integral 1561.49 euros+ huile et MO =2065.43 euros

12Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 27 Oct 2011 - 21:54

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vive les motos recentes !
Ca coute pas cher a entretenir Embarassed

NicolasH

13Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Dim 30 Oct 2011 - 18:42

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

OK !! Bastos
Message envoyé dans ta boite mail perso !
Merki !!!

14Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Dim 30 Oct 2011 - 19:00

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi je suis preneur je t'envois mon mail par MP

15Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Lun 31 Oct 2011 - 17:54

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

titou a écrit:Salut, tu as aussi economise de l'argent car 2069 euros en cas de changement du bloc ABS

Non, je confirme : 1850 € TTC hors pose au mois de sptembre 2011 (voir mes 2 posts à ce sujet) et je persiste à dire qu'il est dangereux d'ôter l'ABS sur un 1150 RT, en effet que tu tires la manette ou freines au pied, ce sont les 3 disques qui freinent en même temps. Comment, dès lors peux-tu équilibrer ton freinage en cas d'urgence? Ou sous la pluie?
Maintenant avec un side-car, je ne sais pas comment cela se passerait, mon expérience du side remonte à plus de 30 ans sur un Terrot RGST attelé...autre époque...

Bonne route.

Question aux modérateurs : où poser des questions sur la santé et la pratique de la moto sur ce forum, il vient de m'arriver un sérieux pépin personnel et j'aimerais bien partager....

Bonne route,

Gavin

16Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 2 Nov 2011 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Comment faisais tu sur ta Terrot, sans ABS, certes l'ABS est une sécurité, mais crois tu que son non fonctionnement, récurrent, n'est pas toujours pris en considération et sous garantie par la maison mère en soit une.
C'est tout aussi dangereux de rouler avec un truc qui clignote sans arrêt, cela me stress complet.
Sur le side , j'ai deux pinces sur le disque du panier, il n'y a pas de problème, et si tu veux que l'attelage freine droit tu freines en même temps de l'avant et de l'AR, mais ce n'est pas vraiment flagrant.
Nous vivons dans un monde d'assisté, bientôt nous n'aurons plus besoin de monter sur les motos, elles iront se balader toute seules, ça c'est le progrès.
Je n'ai jamais eu d'ABS sauf sur ce 1150Rt et sur la dernière Harley ultra classic de 2009, je ne suis pas un freineur d'outre tombe, donc pour moi l'ABS c'est bien , mais je ne l'ai jamais déclenché encore, ou je ne m'en suis pas aperçu.
Ceci n'engage que moi bien entendu

17Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 2 Nov 2011 - 10:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Bastos a écrit:
Je n'ai jamais eu d'ABS sauf sur ce 1150Rt et sur la dernière Harley ultra classic de 2009, je ne suis pas un freineur d'outre tombe, donc pour moi l'ABS c'est bien , mais je ne l'ai jamais déclenché encore, ou je ne m'en suis pas aperçu.
Ceci n'engage que moi bien entendu

je crois que c'est une partie de la cause de ton soucis

il faut regulierement declancher l'abs, pour eviter le grippage des pistons
c'etait facile sur les r1100....
avec le freinage integral, faut quand meme une bonne paire de 'corones' pour le faire volontaire sur sol sec....

18Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 2 Nov 2011 - 13:19

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:
Bastos a écrit:
Je n'ai jamais eu d'ABS sauf sur ce 1150Rt et sur la dernière Harley ultra classic de 2009, je ne suis pas un freineur d'outre tombe, donc pour moi l'ABS c'est bien , mais je ne l'ai jamais déclenché encore, ou je ne m'en suis pas aperçu.
Ceci n'engage que moi bien entendu

je crois que c'est une partie de la cause de ton soucis

il faut regulierement declancher l'abs, pour eviter le grippage des pistons
c'etait facile sur les r1100....
avec le freinage integral, faut quand meme une bonne paire de 'corones' pour le faire volontaire sur sol sec....

+1, j'essaye de faire fonctionner mon ABS avant et arrière une fois par semaine...je le fais à +/- 30km/h sur une dalle en béton lisse bien poussièrreuse dans le hall où je parque la moto au boulot...c'est même amusant, on voit bien les séquences de freinage avec les marques laissées sur le béton et jamais tombé :bien: ;3ème moto avec l'ABS intégral sport, dont 2 avec l'assistance, et pas de problème (de ce côté là...) en 360000km au cumul des 3 motos...

19Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 2 Nov 2011 - 13:38

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

je suis preneur de ton tuto de photos,
je t’envoie mon mail par MP

merci
estuaires

20Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Mer 2 Nov 2011 - 14:22

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bastos a écrit:Comment faisais tu sur ta Terrot, sans ABS, certes l'ABS est une sécurité, mais crois tu que son non fonctionnement, récurrent, n'est pas toujours pris en considération et sous garantie par la maison mère en soit une.
C'est tout aussi dangereux de rouler avec un truc qui clignote sans arrêt, cela me stress complet.
Sur le side , j'ai deux pinces sur le disque du panier, il n'y a pas de problème, et si tu veux que l'attelage freine droit tu freines en même temps de l'avant et de l'AR, mais ce n'est pas vraiment flagrant.
Nous vivons dans un monde d'assisté, bientôt nous n'aurons plus besoin de monter sur les motos, elles iront se balader toute seules, ça c'est le progrès.
Je n'ai jamais eu d'ABS sauf sur ce 1150Rt et sur la dernière Harley ultra classic de 2009, je ne suis pas un freineur d'outre tombe, donc pour moi l'ABS c'est bien , mais je ne l'ai jamais déclenché encore, ou je ne m'en suis pas aperçu.
Ceci n'engage que moi bien entendu

Houla! Je ne voulais vexer personne et ce n'était que mon point de vue.
Pour la Terrot c'était il y a bien longtemps dans le Jura (avant que les gendarmes de ce département ne deviennent pénibles- la dernière fois que j'y suis passé, il y avait 4 contrôles de vitesse en 60km, toujours aux mêmes endroits que dans les années 70 d'ailleurs...) et de toutes façons on comptait plus à l'époque sur l'énorme frein moteur de la Terrot en question que sur les freins tout court.
Pour ce que est de l'assistance au freinage, que n'ai-je pas lu de négatif dans la presse spécialisée à l'époque où la Rt 1150 est sortie! Alors qu'il suffit de 50km pour s'y habituer et qu'une BAR a un freinage assisté bien plus fort que celui de ma chère RT, dotée elle aussi d'un super frein moteur qui permet d'économiser les palquettes...Quand au monde d'assistés dans lequel nous vivons, tout est affaire de nuance et d'appréciacion personnelle et vu ce qui vient de m'arriver du point de vue santé tout court, je suis bien content de vivre dans une société où le mot sécurité sociale a encore un sens (pour combien de temps?).

Voila je ne voulais froisser personne et j'ai appris à conduire une moto à une époque où un frein avant double cames avec des garnitures "vertes" était considéré comme le summum du freinage. Tout est donc relatif.

Bonne route à toutes et tous,

Gavin

21Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 3 Nov 2011 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Gavin, je ne voulais pas t'attaquer ni te vexer, pas de problème, pas de froissement personnel, loin de là, et le coup des garnitures verte, tu as raison c'était le temps des freins qui ne freinait pas et des cadres saucissons, ceci explique cela, aujourd'hui, les techniques ont évoluer, et il ne faut pas aller contre, mais quand elle devient légèrement chiante et te gâche le plaisir, je coupe, je disperses au quatre coin de Paris, on va pas se laisser embêter par un truc électrique qui clignote à tout bout de champs, à cause du mauvais entretien de certain concessionnaire qui ne font pas leur boulot.
J'ai mis longtemps à me décider, car stephmotor te dit, tu fais ça etc et ça fonctionne, ok mais tu hésites, il faut tout démonter pour avoir les bonnes mesures, choisir les bon banjo, tout est très loin de chez moi, minimum 2H de route, je parles d'un bouclard où l'on peut faire des durits etc, cela fait réfléchir, et en revenant de mon boulot( en afrique, ou tu ne te pose pas toute ces questions, quand il faut faire tu fais, car c'est toujours dans l'urgence) et bien je l'ai fait avec un pote dans la demi journée et je suis calmé maintenant, serein même.
Une chose qui nous à été peut utile c'est de commencer à rouler avec des engins qui ne freinait pas et ne tenait pas la route et c'est peut être pour cela que nous prenons toujours des distance de freinage et abordons un virage ou une grande courbe avec un peu plus de recul, je dis bien peut être.
Bonne journée à tous

22Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 3 Nov 2011 - 19:43

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour moi qui aime faire des freinages + que limite,ça risque de craindre Sad

23Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Jeu 3 Nov 2011 - 23:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Pour moi qui aime faire des freinages + que limite,ça risque de craindre Sad

faut dire que la Kadouze RS, elle freine fort


_____________________________
Shunter L'ABS c'est fait ouf 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Ven 4 Nov 2011 - 5:10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nik0 a écrit:
flector1 a écrit:Pour moi qui aime faire des freinages + que limite,ça risque de craindre Sad

faut dire que la Kadouze RS, elle freine fort
:bien: J'avais des Z6 et à l'avant il a fait 6000 bornes,ar va encore et il a+ de kms.

25Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Ven 4 Nov 2011 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

pour le freinage tardif, ben tu changes d'attitude, c'est peut être pas plus mal, mais ça freine de toute façon, faut pas croire, sinon achetez un gsxr avant qu'il na marque disparaisse, moins 74% cette année

26Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Ven 4 Nov 2011 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

désolé faute , que la marque disparaisse, en français

27Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Sam 19 Nov 2011 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

ben,moi aussi j ai une 1150gs avec l abs mort et je suis obligé de pomper une fois,apres ça freine.Alors j envisage serieusement de passer a un montage direct via durits avia.

28Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Sam 19 Nov 2011 - 20:53

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

gastonbm a écrit:ben,moi aussi j ai une 1150gs avec l abs mort et je suis obligé de pomper une fois,apres ça freine.Alors j envisage serieusement de passer a un montage direct via durits avia.
de qu elle année ton gs ??? durite d origine ??? mon frangin vient de changer les siennes qui etaient de 98 avec 120 000 km dans les tuyaux ........le té au niveau du garde boue a commencé a suinter ......par chance il a vu ,pendant qu il mettait de l essence ,un liquide coulé le long de la "fourche" ...........

29Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Sam 19 Nov 2011 - 21:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur que l'ABS est un +, mais bon, on a longtemps roulé sans, et pour beaucoup, appris a rouler sans...........Donc important, sécurisant mais pas d'une absolue nécessite car a 2000 brouzouf la greffe d'organe on peut comprendre de vouloir s'en passer

30Shunter L'ABS c'est fait ouf Empty Re: Shunter L'ABS c'est fait ouf Sam 19 Nov 2011 - 22:05

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gastonbm a écrit:ben,moi aussi j ai une 1150gs avec l abs mort et je suis obligé de pomper une fois,apres ça freine.Alors j envisage serieusement de passer a un montage direct via durits avia.

Tu as peut être de l'air dans ton circuit ou ton maitre cylindre est fatigué.

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