Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 visité par les dieux!(ou le diable...)

+3
maurice58
Décédé : K'wet
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour comprendre ce qui se passe avec mon démareur:
Hier je vais pour démarer mémère et vlan!, batterie casi à plat. Bon je met la batterie en charge, en ayant débranché les bornes et dévissé les bouchons.
Ce matin, batterie chargée nickel, je rebranche et paf ! le démareur se met à tourner alors que le contact est coupé, et l'arrêt d'urgence aussi.
Contact mis elle démare, mais bien sûr le démareur toune en permanance.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce phénomène ?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le relais de démarreur qui est collé (sous le réservoir) ça arrive lorsqu'on tente de démarrer avec une batterie faiblarde. L'intensité augmente et ça chauffe au niveau des contacts

Membre a vie
Membre a vie

le contact du relais de démarreur (dans la boîte sous la selle) est collé, donc le démarreur est continuellement alimenté.
Certainement dû à des démarrages avec une batterie faiblarde, le démarreur "tirant " toujours la même puissance le courant augmente du fait d'une tension trop basse et les contacts finissent par se souder.
Sujet fréquemment évoqué sur le fofo :wink:

PS: Grillé par Freddy........

Invité

Anonymous
Invité

Salut Freddy,
merci pour la réponse rapide, et on fait comment pour le décoller ?(à part l'eau chaude tafume )

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

problème bien connu des K100/75....le relais de demarreur s'est collé suite a la faible tension de la batterrie. Moins de tension, plus d'intensité demandée...collage des contacts du relais et fonctionne en direct.
Il est dans la boite a relais sous la selle du côté droit. Il faut l'ouvrir (comme tu peux en génèral il est serti) et nettoyer les contacts au papier a poncer tres fin.
Cherche un peu sur le forum il y a une tripotée de post la dessus

Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

Décidément je me fait toujours griller..........

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci les amis, je m'y colle tout de suite.
Bonne journée.

bero

bero
Apprenti

Relais de démarreur collé?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, relis les posts au dessus. Si le relais est collé suite a une trop forte intensité, le démarreur tourne en permanence puisqu'il est alimlenté direct batterie

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kiva 71 a écrit:Merci les amis, je m'y colle tout de suite.
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de mettre les mains dans la boite à relais

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Grillé comme le relais ?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:c'est le relais de démarreur qui est collé (sous le réservoir) ça arrive lorsqu'on tente de démarrer avec une batterie faiblarde. L'intensité augmente et ça chauffe au niveau des contacts

K'wet a écrit:le contact du relais de démarreur (dans la boîte sous la selle) est collé, donc le démarreur est continuellement alimenté.
Certainement dû à des démarrages avec une batterie faiblarde, le démarreur "tirant " toujours la même puissance le courant augmente du fait d'une tension trop basse et les contacts finissent par se souder.
Sujet fréquemment évoqué sur le fofo :wink:

PS: Grillé par Freddy........

Bonjour vous deux et à tous, une minute de différence entre vous, c'est la compète ou Koi :laughing: :laughing: :laughing:
Ben oui Patrick, deux ans de plus, terrible non!!! :laughing: :laughing: :laughing:
Bonne journée. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre :bien:

Encore merci à vous, à charge de revanche. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]