Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cache caoutchouc trappe de visite

+4
Erick38160
HerculePoireau
Pamp le Mouss
jojo63
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cache caoutchouc trappe de visite Empty cache caoutchouc trappe de visite Mar 30 Juil 2013 - 21:25

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et bonnes vacances,
J'ai effectuer mon réglage de soupapes. Enlèvement de l'accastiage fastidieux mais facile. Réglage par lui même facile ,mais j'ai rencontré 2 difficultés qui n'auraient pas dues en être.
1° Enlever les anti parasites. Avec l'outil de la trousse impossible. J'ai réussi avec une pince békro avec beaucoup de difficultés également et en entament un peu le plastique.
2°Au moins 20 tentatives pour remettre le cache caoutchouc de la trappe de visite dans le carter. J'ai de grandes mains mais mes doigts étaient trop petits. J'ai réussi en le présentant avec une pince chirurgicale et en le faisant rentrer dans son logement avec le manche d'un tourne vis. Mais c'est trop galère.
Comment faites vous?
 Merci

2cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mar 30 Juil 2013 - 21:41

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

1 - aucun soucis avec l'outil
2 - pas de soucis non plus, tu le rentres d'un coté et tu finis avec un tournevis fin

3cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mar 30 Juil 2013 - 22:12

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

As tu le bon outil pour les anti parasite ? On m'avait commandé celui des double allumage, résultat, impossibles à retirer. Avec le bon outil : impossible à tirer à mains nues, j'ai glissé une barre dans la poignée de l'outil pour mieux tirer : hop, du premier coup Very Happy

4cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mar 30 Juil 2013 - 22:54

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le bouchon de la trape, je lui mets un peu de graisse au silicone

Erick

5cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 8:38

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

HerculePoireau a écrit:As tu le bon outil pour les anti parasite ? On m'avait commandé celui des double allumage, résultat, impossibles à retirer. Avec le bon outil : impossible à tirer à mains nues, j'ai glissé une barre dans la poignée de l'outil pour mieux tirer : hop, du premier coup Very Happy

C'est quoi le bon outil:?: 
Moi j'utilise celui de la trousse à outil de la moto, et à chaque fois c'est la galère...

http://www.opus17.fr

6cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 11:44

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 avec Bernard35
Pour le problème n° 2 vous avez les doigts assez longs?

7cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 12:52

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

bernard35 a écrit:
HerculePoireau a écrit:As tu le bon outil pour les anti parasite ? On m'avait commandé celui des double allumage, résultat, impossibles à retirer. Avec le bon outil : impossible à tirer à mains nues, j'ai glissé une barre dans la poignée de l'outil pour mieux tirer : hop, du premier coup Very Happy

C'est quoi le bon outil:?: 
Moi j'utilise celui de la trousse à outil de la moto, et à chaque fois c'est la galère...

Celui pour les simples allumages... Celui des doubles est plus gros, du coup ça ne tient pas l'anti parasite correctement, des que tu tires ça glisse.

8cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 12:58

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

HerculePoireau a écrit:
Celui pour les simples allumages... Celui des doubles est plus gros, du coup ça ne tient pas l'anti parasite correctement, des que tu tires ça glisse.

Il faut va donc falloir que je me mette en quête de l'outil adéquat....

http://www.opus17.fr

9cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 21:33

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'utilise une pince à bec courbe, qui permet de faire levier et l'antiparasite sort tout seul sans effort :bien:

10cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 22:42

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses mais rien concernant le cache caoutchouc.
Si c'était à porté de mes doigts ce serait facile, mais c'est loin et même avec la pince chirurgicale ce ne fut pas facile.
je doit être particulièrement maladroit car ça n'a pas l'air de poser de problème à la majorité d'entre vous.

11cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Mer 31 Juil 2013 - 23:19

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les anti-parasites, pour ma part, aucun problème à la main, mais je sais pas si c'est différent entre un 1100 et un 1150 ?

http://www.rc-connect.fr

12cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Jeu 1 Aoû 2013 - 10:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jojo63 a écrit:merci pour vos réponses mais rien concernant le cache caoutchouc.
Si c'était à porté de mes doigts ce serait facile, mais c'est loin et même avec la pince chirurgicale ce ne fut pas facile.
je doit être particulièrement maladroit car ça n'a pas l'air de poser de problème à la majorité d'entre vous.

les premières fois, c'est pas évident ...maintenant, pour aider (comme déjà dit plus haut) un peu de silicone de la douceur et le manche de tourne vis pour faire appuis sur les bords et ça va tout seul...ou presque :laughing: 

13cache caoutchouc trappe de visite Empty Re: cache caoutchouc trappe de visite Ven 2 Aoû 2013 - 21:22

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]