Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations dans le guidon ?!

+5
chiche64
JamnaST
achil33
Décédé : K'wet
Régis63
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations dans le guidon ?! Empty Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je suis constamment gêné par des vibrations remontant dans le guidon de ma F800ST..
Quelqu'un connaîtrait il un truc afin de les atténuer ???
J'avais pensé à utliser un truc du style anti vibrateur des raquettes de tennis...
Merci pour vos info

fred

2Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 10:05

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

As tu adapté un top case ou quelque chose qui peut déséquilibrer la moto?
ça peut générer ce type de phénomène.

3Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 10:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred0911 a écrit:Bonjour à tous,
je suis constamment gêné par des vibrations remontant dans le guidon de ma F800ST..
Quelqu'un connaîtrait il un truc afin de les atténuer ???
J'avais pensé à utliser un truc du style anti vibrateur des raquettes de tennis...
Merci pour vos info

fred

Savoir déjà si ces vibrations sont normales pour le modèle F800, un autre utilisateur ou un conces devrait te dire çà. Si c'est le cas des masselottes en bout de guidon peuvent peut-être atténuer.
Sinon, va falloir trouver la cause de ce phénomène........

4Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

oui j'y ai ajouté un top case...mais cela le faisait déjà avant !

5Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

Faudrait déjà connaistre l'amplitude, la fréquence, et la relation vitesse ou régime....

Ta roue avant est bien équilibrée ?

6Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 13:10

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Y a pas un truc de desserré :wink:

7Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 13:16

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai l'impression que c'est une moto qui vibre pas mal Shocked
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/bmw-f-800-s.htm

8Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 14:14

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

La plupart des moteurs ont une 'zone vibratoire', généralement entre 3.500/4.500 trs/min, si bien équilibrés soient-ils.

C'est gênant quand ce régime correspond à une allure de croisière 'légale' ...

Le F800 est équipé d'une 'bielle' d'équilibrage qui doit limiter les vibrations transmises. Si elles sont permanentes, faire tester par un pro.

9Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

j'ai effectivement lu plusieurs articles où les vibrations apparaissaient pour tous les essayeurs...

et ma vitesse de croisière (je fais bcp d'autoroute) se situe entre 4000 et 5000 tr/min...

merci à tous pour vos réponses...

10Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 22 Juin 2007 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

j'ai effectivement lu plusieurs articles où les vibrations apparaissaient pour tous les essayeurs...

et ma vitesse de croisière (je fais bcp d'autoroute) se situe entre 4000 et 5000 tr/min...

merci à tous pour vos réponses...

11Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Sam 23 Juin 2007 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, la mienne ne vibre pas, faut dire aussi que j 'ai surtout un passé d'italiennesn alors les vibrations.......Ymenfôpamal. En tous les cas, si il y en a, pas gênant pour moi, et puis ca vit quoi! lol!

12Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Sam 23 Juin 2007 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Tu peux changer tes embouts de guidons. Plus ils sont lourds, plus ils absorbent les vibrations.
Tu peux aussi couler du plomb dans le guidon...
Mais malheureusement, beaucoup de motos avec l'injection ont ce problème... Un comble non !
Crying or Very sad

13Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Lun 25 Juin 2007 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour dire que 8000 bornes de F800ST et pas de problèmes de vibrations à signaler. Doit y avoir un problème ...

14Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Jeu 7 Aoû 2008 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

perso j'ai une F800S et pas de vibration, par contre mon concessionaire m'a déconseiler de prendre la F800ST (de toute facon je voulais le guidon sport ...) à cause de vibrations induites par le carénage ... je sais pas si ca peut être lié ...

15Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Sam 13 Sep 2008 - 8:03

chiche64

chiche64
Apprenti

j'utilise un 800 ST et je ne perçois aucune vibrations sur le guidon.

16Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Sam 13 Sep 2008 - 12:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

voir la synchro?


_____________________________
Vibrations dans le guidon ?! 354459_5
Vibrations dans le guidon ?! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Sam 13 Sep 2008 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Il faut bien reconnaître que chacun a son niveau "admissible" de vibrations ! Si ça se trouve, si j'essaye cette moto en descendant du 90S ou de la Guzzi,je ne vais même pas sentir le phénomène reproché.
Parfois, on est trop perfectionniste, mais si ça devient dangereux évidement faut se pencher sur le problème...

18Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Lun 15 Sep 2008 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

13500 km sur ma ST avec top case , et jamais de pb de vibrations. Voir équilibrage de la roue AV, un faux rond du pneu AV, une jante voilée, la pression correcte (2,5 b), des masselottes de guidon desserrées (ou perdues).
Les "vibrations" émanant du moteur , quand il y en a , apparaissent à un régime donné, pas sur toute la plage de régimes ( ou alors c'est grave docteur). Voir aussi la fixation de l'amortisseur de guidon, son étanchéité, mais cela provoquerait des louvoiements et non des vibrations.
Des vrais vibrations provoquent des fourmis dans les mains, brouillent les rétros, claquent les ampoules, desserrent les boulons, fissurent certaines pièces soudées ou moulées,et j'en passe... (retour d'expérience de Ducati mono, et même de VFR Honda).
Y a un truc, mais la conception de la 800 n'est pas en cause.
Bonnes investigations.

19Vibrations dans le guidon ?! Empty Bad vibrations Sam 20 Sep 2008 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Je ressens également des vibrations parfois et me retrouve avec des fourmis dans les mains. Cela ne m'arrivait pas avant que je fasse changer le guidon par un concessionnaire suite à une chute à l'arrêt . J'ai remarqué que depuis les demi pontets supérieurs étaient en contact avec les inférieurs coté axe de fouche (opposé au contacteur). De plus je me demande si le couple de serrage n'aurait pas une influence...
Merci de me donner voptre avis.

20Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Ven 14 Nov 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Et bien, je me suis procuré les douilles adéquates et remis tout en ordre. C'est beaucoup mieux mais je n'ayant pas de clé dynamométrique je n'ai pas pu contrôler mon couple de serrage.9998 km et le pneu arrière qu'il va falloir changer...
Vais attendre encore un peu!

21Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Mar 9 Déc 2008 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

Découvert, sur un site américain, des poignées mousses à enfiler par dessus les origines et qui supportent très bien la chaleur d'après les utilisateurs.

22Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Mer 10 Déc 2008 - 21:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Knut a écrit:

Ta roue avant est bien équilibrée ?

+1
Roue AV et AR, j'ai eu le soucis quelque foi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Mer 10 Déc 2008 - 21:29

Xavier le palois

Xavier le palois
Apprenti

Bonjour ,
j'ai 35000 kms au compteur mais jamais de vibrations que ce soit sur route , autoroute ou montagne, cherche peut etre vers la roue avant , equilibrage , usure dissymetrique du pneu !!
Tiens nous au courant de tes investigations cela peut servir à d'autres

amities du sud ouest

24Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Mer 27 Mai 2009 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

BRUNET a écrit:Pour moi, la mienne ne vibre pas, faut dire aussi que j 'ai surtout un passé d'italiennes alors les vibrations.......Ymenfôpamal. En tous les cas, si il y en a, pas gênant pour moi, et puis ca vit quoi! lol!

+1 Smile

25Vibrations dans le guidon ?! Empty Re: Vibrations dans le guidon ?! Mer 27 Mai 2009 - 19:05

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,
Sur ma ST, je constate aussi une vibration générale, mais pas gênante, uniquement avec le top-case. Sinon, c'est uniquement les vibrations moteur à certains régimes, pas de quoi s'inquiéter. Il faut quand-même vérifier si ce que tu constates n'est pas trop important et dans ce cas voir les différents serrages qui auraient pu bouger, ou l'équilibrage des roues. Bonne recherche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum