meca-syl a écrit:
ma question aurait été de lui demander si il s'est aperçu de son erreur et l'a t'il rectifiée avant de remonter le moulin?
pour les plus affûtés,observez bien à 3m10.
Bien vu, et je te rassure, le ressort est bien monté dans le bon sens.
En effet, lorsque j'ai démonté la roue libre en 2009, cette pièce est tombée, et au remontage, j'ai pris cette photo pour m'assurer du bon sens de cette pièce avec les images trouvées sur le forum. Deux ans plus tard, j'ai inclus cette image sur le clip par inadvertance, et si je peux je vais essayer de modifier le clip pour ne pas induire en erreur.
J'ai eu la moto en Janvier 2009, il faisait très froid, et ma femme a eu pitié de moi
dans mon atelier non chauffé et non isolé.
D'ailleurs, il y avait déjà une Bultaco en cours de restauration posée sur une table, recouverte par un drap, donc elle n'était plus à une moto près dans le salon...
La moto est restée dans le salon seulement 3/4 jours, le temps de faire le point sur l'état général, et j'ai commencé par la rampe d'injection, et des petites bricoles, et fin février 2009, démontage total dans l'atelier.
Pour le nettoyage de l'alu, et bien José a vu juste, citron et vinaigre blanc chauffé jusqu’à ébullition, et ensuite polissage au tampon Jex bleu.
http://www.lafanechere.com/950-558-large/tampon-jex-savon-bleu.jpg
En tous cas, il y a deux ans, le forum m'a été d'une très grande utilité, et grâce à vous (sans trop vous embêter j'espère), et bien j'ai pu sauver cette moto.
Un merci tout particulier à jjlgv61, et Didier de Savoie, pour les pièces qu'ils m'ont vendues pour finaliser cette restauration.