Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

video de restauration K75

+5
meca-syl
nik0
bluebird
joe-flat
HUGO.THEVENIN
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1video de restauration K75 Empty video de restauration K75 Mar 18 Oct 2011 - 2:18

HUGO.THEVENIN

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je viens de tomber la dessus en regardant une vidéo sur you tube,je ne sais pas si elle a déjà été publié
mais je trouve que c'est un beau boulot .
donc pour que tous le monde en profite si ce n'est déjà fait voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=CPTOgE-2LjY&feature=player_detailpage

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mar 18 Oct 2011 - 7:14

Invité

Anonymous
Invité

sa femme est quand même très conciliante......il démonte la mob dans le salon :ptdr:

sacré boulot en tout cas :bien:

4video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mar 18 Oct 2011 - 10:21

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'crois qu'il a plus de femme, mais il bosse bien.

5video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mar 18 Oct 2011 - 11:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'aimerai savoir avec quoi il nettoie l'alu

http://nik0.moto.free.fr/

6video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 5:30

HUGO.THEVENIN

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'alu j'aimerais bien savoir aussi parce que c'est nickel ,quand au salon il a pris soin de mettre des petites planches sous la béquille et une sorte de drap au sol finalement il a peut être encore sa femme et puis niveau déco c'est quand même original !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 8:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas si le gars qui a fait la video fait parti du fofo mais j'aurais bien aimé lui poser une question.
il y a eu une erreur de remontage et de ce fait,le moteur à la remise en route aurait dù émettre un bruit pas catholique,ceci dit ce bruit peut mettre quelques secondes avant de se faire entendre.
ma question aurait été de lui demander si il s'est aperçu de son erreur et l'a t'il rectifiée avant de remonter le moulin?

pour les plus affûtés,observez bien à 3m10.

9video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 9:21

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:sa femme est quand même très conciliante......il démonte la mob dans le salon video de restauration K75 855560

sacré boulot en tout cas video de restauration K75 550381

Le week-end dernier, il y avait un pot d'échappement de moto sur ma table de salle à manger video de restauration K75 63607 Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'en fiche mais je n'ai rien dit video de restauration K75 882984

10video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 11:26

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
ma question aurait été de lui demander si il s'est aperçu de son erreur et l'a t'il rectifiée avant de remonter le moulin?

Bien vu, et je te rassure, le ressort est bien monté dans le bon sens.
En effet, lorsque j'ai démonté la roue libre en 2009, cette pièce est tombée, et au remontage, j'ai pris cette photo pour m'assurer du bon sens de cette pièce avec les images trouvées sur le forum. Deux ans plus tard, j'ai inclus cette image sur le clip par inadvertance, et si je peux je vais essayer de modifier le clip pour ne pas induire en erreur.
J'ai eu la moto en Janvier 2009, il faisait très froid, et ma femme a eu pitié de moi :wink: dans mon atelier non chauffé et non isolé.
D'ailleurs, il y avait déjà une Bultaco en cours de restauration posée sur une table, recouverte par un drap, donc elle n'était plus à une moto près dans le salon... :abandon: :siffle:
La moto est restée dans le salon seulement 3/4 jours, le temps de faire le point sur l'état général, et j'ai commencé par la rampe d'injection, et des petites bricoles, et fin février 2009, démontage total dans l'atelier.

Pour le nettoyage de l'alu, et bien José a vu juste, citron et vinaigre blanc chauffé jusqu’à ébullition, et ensuite polissage au tampon Jex bleu.

http://www.lafanechere.com/950-558-large/tampon-jex-savon-bleu.jpg

En tous cas, il y a deux ans, le forum m'a été d'une très grande utilité, et grâce à vous (sans trop vous embêter j'espère), et bien j'ai pu sauver cette moto.

Un merci tout particulier à jjlgv61, et Didier de Savoie, pour les pièces qu'ils m'ont vendues pour finaliser cette restauration.

11video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 12:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Outback a écrit:
meca-syl a écrit:

Bien vu, et je te rassure, le ressort est bien monté dans le bon sens.
En effet, lorsque j'ai démonté la roue libre en 2009, cette pièce est tombée, et au remontage, j'ai pris cette photo pour m'assurer du bon sens de cette pièce avec les images trouvées sur le forum. Deux ans plus tard, j'ai inclus cette image sur le clip par inadvertance, et si je peux je vais essayer de modifier le clip pour ne pas induire en erreur.
bon,j'ai ma réponse. Smile
si t'avais pas rectifié le tir,tu t'en serais rendu compte dés la remise en route du moulin.
ça fait un sale bruit,le même que sur la vidéo à redgreg ici et tu te dit "M....,faut tout redémonter!". :laughing:

12video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Outback a écrit:
meca-syl a écrit:

J'ai eu la moto en Janvier 2009, il faisait très froid, et ma femme a eu pitié de moi video de restauration K75 34830 dans mon atelier non chauffé et non isolé.
D'ailleurs, il y avait déjà une Bultaco en cours de restauration posée sur une table, recouverte par un drap, donc elle n'était plus à une moto près dans le salon... video de restauration K75 71311 video de restauration K75 63607

est ce que ta femme pourrais faire un témoignage écrit à la mienne qui râlait quand j'ai pris de la place cet hiver dans mon garage non chauffé pour repeindre ma K ....comme ça je pourrais lui demontrer que certaines sont conciliantes video de restauration K75 855560

13video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 12:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Outback a écrit:

J'ai eu la moto en Janvier 2009, il faisait très froid, et ma femme a eu pitié de moi video de restauration K75 34830 dans mon atelier non chauffé et non isolé.
D'ailleurs, il y avait déjà une Bultaco en cours de restauration posée sur une table, recouverte par un drap, donc elle n'était plus à une moto près dans le salon... video de restauration K75 71311 video de restauration K75 63607

est ce que ta femme pourrais faire un témoignage écrit à la mienne qui râlait quand j'ai pris de la place cet hiver dans mon garage non chauffé pour repeindre ma K ....comme ça je pourrais lui demontrer que certaines sont conciliantes video de restauration K75 855560
mr korben,on ne pourrit pas la section méca. :laughing:

14video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
Outback a écrit:

vous exagerez les gars :ptdr: :ptdr: :ptdr:

15video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 12:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je viens de remater la vidéo,y a un truc qui me turlupine.
question à outback: t'as remis une pompe à eau d'occase??

16video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 13:01

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

super boulot,

j’espère pouvoir en faire autant, après mes stages mécaniques motos en attendant je prendrais conseil auprès de joe flat .

17video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 13:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

meca-syl a écrit:je viens de remater la vidéo,y a un truc qui me turlupine.
question à outback: t'as remis une pompe à eau d'occase??

je les ai comptées, il n'y en a que 19

18video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 13:58

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Sylvain, la nouvelle pompe est d'occase, avec 32000 km.
Lorsque j'ai réceptionné celle ci, je l'ai démonté pour vérifier l'état de l'axe, rien à redire.
Ensuite, j'ai remplacé par du neuf le kit presse étoupe avec les joints. Ensuite le nettoyage de l'alu et une couche de peinture font le reste.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos, tout comme la réfection complète du démarreur. Rolling Eyes

Tu n'as pas fait attention au guidon ?

19video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:

Une fois j'ai voulu mettre une roue dans le lave-vaisselle en disant que quelqu'un du fofo le faisait et mimosa a dit " si tu fais çà je bazarde le lave-vaisselle ! "

Bin on a plus de lave-vaisselle. :laughing:

20video de restauration K75 Empty Re: video de restauration K75 Mer 19 Oct 2011 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
abarthh a écrit:

Une fois j'ai voulu mettre une roue dans le lave-vaisselle en disant que quelqu'un du fofo le faisait et mimosa a dit " si tu fais çà je bazarde le lave-vaisselle ! "

Bin on a plus de lave-vaisselle. :laughing:

moi je l'ai toujours :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]