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joe-flat
Banni
quelques un d'entre vous ont vu ma k100rt que j'ai acheté en début Juillet
c'est vrai quelle roulait, mais ça ne ressemblait pas vraiment a une moto
tout les carénages sont kc y compris le pot, la selle est pourrit, la jante avant est beugné, une fuite de LDR au vase d'expansion etc etc.
donc démontage jusqu'au carter volant moteur, changement de tout les spy moteur et boite. contrôle des pièces d'usure, avec quelques coup de fil a Sylvain pour des conseils. merci Sylvain.
nettoyage, dégraissage, ponçage, apprêt et peinture noir (brillant direct ) pour tout ce qui est parti mécanique.
pour le cadre, j'ai repeint tout l'arrière
j'ai décidé de la peindre moi même, j'ai déjà peint des bricoles mais jamais de carrosserie, un nouveau défi pour moi. achat de pétard sur ebay et je suis prêt pour de nouvelles aventures.
je vais la peindre avec un vernis. après pas mal de ponçage et perçage d'un flan pour le passage du par carter, je suis prêt a peindre.
le petit plus que je trouve pas trop mal et le sabot moteur et les par carters
bon j'arrete d'écrire plein de fautes et je vous poste les photos
Dernière édition par joe-flat le Jeu 29 Sep 2011 - 20:00, édité 1 fois
Ambroise24
Membre a vie
popov1100
Membre a vie
encore un rat's qui disparait !!!!
hardreboot
Jeune padawan
ça fait plaisir de la voir renaitre , beau boulot José
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Beau travail ! T'as changé la bulle aussi ?
_____________________________
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joe-flat
Banni
merci a tous
je lance les rat's blanc
oui la bulle est changé car l'autre était toute jaune, j'ai même du meuler quelques vis car impossible de les débloquer
SWEETY
Modo régional
sacré boulot,
calendos
Gros Rouleur
jolie rénovation, bon boulot, belle moto...
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joe-flat
Banni
je me suis offert le luxe d'acheter un casque modulable blanc
Invité
Invité
Non de Zeus comme y dirait..
Je viens d’acheter un Panzer un peu vieillot et là je me dis si je fais comme toi avec le mien ce sera le top.. bravo à toi
Si tu peux détailler ton aventure, par quoi tu as commencer pour aborder la bête et quelles ont été les étapes les plus délicates je suis preneur de ton récit..
cab
Pilier de Forum
Félicitations !!!!
Bon passons aux choses sérieuses:
peinture: laquelle ?
Combien de couches ??
Vernis: Type?
Combien de couches ??
Propulseur: type ?
Caractéristique d'utilisation?
température ambiante pendant le travail: ....?
Lieu de travail :SAS aménagé et anti poussières?
Garage perso, nature ?
Pour que tous le monde en profite !!! il n'y a aucune raison que tu sois le seul en avoir une belle !!!!
Décédé : K'wet
Membre a vie
joe-flat a écrit:
j'ai décidé de la pendre moi même,
Tout ça pour en arriver là, c'était bien la peine ..........
blague à part, beau boulot José
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joe-flat
Banni
fred54 a écrit:Non de Zeus comme y dirait..
Je viens d’acheter un Panzer un peu vieillot et là je me dis si je fais comme toi avec le mien ce sera le top.. bravo à toi
Si tu peux détailler ton aventure, par quoi tu as commencer pour aborder la bête et quelles ont été les étapes les plus délicates je suis preneur de ton récit..
j'ai commencé par toutes la parti meca jusqu'au carter volant moteur, démontage et contrôle, nouveaux spy, contrôle jeu des soupapes. une grosse révision en somme
quand j'ai acheté cette bécane, je suis rentre chez moi en roulant, ça donne déjà une idée de l'état de la mécanique. elle a 68900 kms. le gars roulait trois mois par an avec
la galère que j'ai eu, c'est au niveau carrosserie, je n'avait pas vu que le tète de fourche était cassé, coup de bol, j'en ai trouvé un a coté de chez moi a 40 euros.
les roues, le pot, la selle viennent de ma rs que je met en pièces
tu doit te dire que le jour ou tu démonte, tu découvre des truc en mauvais état que tu n'a pas vu l'or de l'achat. c'est ce qui donne du piment pour la remise en état d'une bécane
si tu veux d'autre renseignement, ça peut se faire par tel, ce sera plus facile je pense
K-Owner
Administrateur
Mon bon José, tu as encore fait fort...
Reste à embellir le pot !
_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.Invité
Invité
chapeau monsieur
Et bravo aussi pour les photos...la lumière de fin de journée est parfaite
cab
Pilier de Forum
pas, de pô, il a vu ton pot , !!
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joe-flat
Banni
cab a écrit:Félicitations !!!!
Bon passons aux choses sérieuses:
peinture: laquelle ?
Combien de couches ??
Vernis: Type?
Combien de couches ??
Propulseur: type ?
Caractéristique d'utilisation?
température ambiante pendant le travail: ....?
Lieu de travail :SAS aménagé et anti poussières?
Garage perso, nature ?
Pour que tous le monde en profite !!! il n'y a aucune raison que tu sois le seul en avoir une belle !!!!
blanc alpine 146
vernis: palinal 923.2011
propulseur 5,5 HP, cuve 400l triphasé
température du nooooord moins 25°
plus sérieusement 18, 20°
la cabine de peinture est mon atelier, j'ouvre les fenetres pour faire un courant d'air
pour les couches de peinture deux et deux de vernis a cause des petites erreur de débutant
Invité
Invité
joe-flat a écrit: fred54 a écrit:Non de Zeus comme y dirait..
Je viens d’acheter un Panzer un peu vieillot et là je me dis si je fais comme toi avec le mien ce sera le top.. bravo à toi
Si tu peux détailler ton aventure, par quoi tu as commencer pour aborder la bête et quelles ont été les étapes les plus délicates je suis preneur de ton récit..
j'ai commencé par toutes la parti meca jusqu'au carter volant moteur, démontage et contrôle, nouveaux spy, contrôle jeu des soupapes. une grosse révision en somme
quand j'ai acheté cette bécane, je suis rentre chez moi en roulant, ça donne déjà une idée de l'état de la mécanique. elle a 68900 kms. le gars roulait trois mois par an avec
la galère que j'ai eu, c'est au niveau carrosserie, je n'avait pas vu que le tète de fourche était cassé, coup de bol, j'en ai trouvé un a coté de chez moi a 40 euros.
les roues, le pot, la selle viennent de ma rs que je met en pièces
tu doit te dire que le jour ou tu démonte, tu découvre des truc en mauvais état que tu n'a pas vu l'or de l'achat. c'est ce qui donne du piment pour la remise en état d'une bécane
si tu veux d'autre renseignement, ça peut se faire par tel, ce sera plus facile je pense
On a jeté un coup d’œil rapide sur la mienne avec abarth (Marc), au de visu pas mal de choses changées par rapport à l'origine mais rien de bien méchant sur les aspects mécaniques.. je consomme 5.6l/100 bornes sur 1000 environs déjà fait et pas de fuites d'huiles.. je pense attaquer tranquilou sur les contrôles de serrages colliers admissions/échappement, vérif bougies, filtres.. vidanges des liquides, contrôle jeu aux soupapes/synchro.. pour les carénages j'ai les deux flans à refaire, je pense prendre la méthode "légos dilués dans l'acétone" j'ai un couvercle de valise à peindre couleur moto (valise noir) mais je pense aller plus loin.. et tes conseils seront le bien venu
Mon temps de rénovation sera par contre beaucoup plus long à mon avis
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joe-flat
Banni
K-Owner a écrit:Mon bon José, tu as encore fait fort...
Reste à embellir le pot !
cab a écrit:pas, de pô, il a vu ton pot , !!
c'est en cour, le par chaleur est en train de sécher.
je doit aussi nettoyer la jante arriere et peaufiner quelques bricoles
batisse
Membre a vie
Bravo garchon!
Sur le moteur, quel apprêt et quelle peinture as tu mis?
En tous cas, beau résultat. T'as arrosé ça avec quel genre de bière
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joe-flat
Banni
batisse a écrit:Bravo garchon!
Sur le moteur, quel apprêt et quelle peinture as tu mis?
En tous cas, beau résultat. T'as arrosé ça avec quel genre de bière
apprêt palinal 868.2000 beige
peinture noir brillant direct
je l'ai déjà arrosé tout seul
sinon j'attends qu'il pleut pour le vrai arrosage
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joe-flat
Banni
K'wet a écrit: joe-flat a écrit:
j'ai décidé de la pendre moi même,
Tout ça pour en arriver là, c'était bien la peine ..........
blague à part, beau boulot José
pour la fuite de LDR que l'on a causé, c'était le tuyau de percé au niveau du collier de serrage
korben94 a écrit:chapeau monsieur
Et bravo aussi pour les photos...la lumière de fin de journée est parfaite
la qualité des photos est un pur hazard comme d'hab
bucheron08-1
Gros Rouleur
Salut José,
J'ai vu l'original! Il faut que je passe pour voir la nouvelle version!
Beau travail José. Félicitations.
Napo
Membre a vie
Bravo José.....beau boulot !
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joe-flat
Banni
bucheron08 a écrit:Salut José,
J'ai vu l'original! Il faut que je passe pour voir la nouvelle version!
Beau travail José. Félicitations.
j'met une mousse au frais
Napo a écrit:Bravo José.....beau boulot !
merci
une deuxième m'attend déjà
Invité
Invité
Encore deux ou trois auto collants ( bleu,blanc,rouge) et on dirait une vraie !
Invité
Invité
Encore deux ou trois auto collants ( bleu,blanc,rouge) et on dirait une vraie !
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joe-flat
Banni
Gld90s a écrit:Encore deux ou trois auto collants ( bleu,blanc,rouge) et on dirait une vraie !
c'est prévus
Freddy29
Administrateur
Beau boulot José
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
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joe-flat
Banni
Freddy29 a écrit:Beau boulot José
merci Freddy
ericflat600
Gros Rouleur
beau boulot josé on dirait preque une vrai
c est pour ça qu on ne te voyait plus on croyait que tu hibernais déjà
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joe-flat
Banni
ericflat600 a écrit:beau boulot josé on dirait preque une vrai
c est pour ça qu on ne te voyait plus on croyait que tu hibernais déjà
merci Eric
c'est vrai en ce moment, j'hiberne dans le garage
Vert Olive
Pilier de Forum
Super boulot, José
T'es vraiment un bon !
Invité
Invité
joe-flat a écrit: ericflat600 a écrit:beau boulot josé on dirait preque une vrai
c est pour ça qu on ne te voyait plus on croyait que tu hibernais déjà
merci Eric
c'est vrai en ce moment, j'hiberne dans le garage
Assis sur une caisse de bières (blanches) pour arroser ta belle rénovation ?
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
joe-flat a écrit: ericflat600 a écrit:beau boulot josé on dirait preque une vrai
c est pour ça qu on ne te voyait plus on croyait que tu hibernais déjà
merci Eric
c'est vrai en ce moment, j'hiberne dans le garage
il attend la neige
lolo89
Gros Rouleur
Bravo José !!!....elle est superbe !!
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joe-flat
Banni
grolandais a écrit: joe-flat a écrit:merci Eric
c'est vrai en ce moment, j'hiberne dans le garage
Assis sur une caisse de bières (blanches) pour arroser ta belle rénovation ?
de l'Ename Philippe de l'Ename
Bruno59940 a écrit: joe-flat a écrit:merci Eric
c'est vrai en ce moment, j'hiberne dans le garage
il attend la neige
c'est long d'attendre
lolo89 a écrit:Bravo José !!!....elle est superbe !!
elle en jette
Tiot
Bmiste de Platine
Super josé
elle a bien changé depuis la première fois ou je l'ai vue
Décédé : riderbilly
Décédé
T'as fait du bon boulot , en peu de temps , bravo
fafa62120
Jeune pilote
superbe!!!!!
j’espère un jour, peut être pouvoir un jour en faire autant.je te demanderais conseil à la sortie du 16.
@bientot et encore bravo
Invité
Invité
La peinture des fourreaux de fourches et sympa aussi..
, tu as utilisé une peinture spéciale?
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joe-flat
Banni
fafa62120 a écrit:superbe!!!!!
j’espère un jour, peut être pouvoir un jour en faire autant.je te demanderais conseil à la sortie du 16.
@bientot et encore bravo
ok ça marche
mais devant une mousse
fred54 a écrit:La peinture des fourreaux de fourches et sympa aussi..
, tu as utilisé une peinture spéciale?
apprêt palinal 868.2000 beige
peinture noir brillant direct
ericflat600
Gros Rouleur
bin josé est passé faire un petit coucou ce soir avec sa belle monture bin bravo il a bien travaillé
on l à arrosé coutume oblige
SWEETY
Modo régional
joe-flat a écrit:
pour la fuite de LDR que l'on a causé, c'était le tuyau de percé au niveau du collier de serrage
korben94 a écrit:chapeau monsieur
Et bravo aussi pour les photos...la lumière de fin de journée est parfaite
la qualité des photos est un pur hazard comme d'hab
c'est beau l'humilité, mais ne te sous -estime pas
SWEETY
Modo régional
joe-flat a écrit: cab a écrit:Félicitations !!!!
Bon passons aux choses sérieuses:
peinture: laquelle ?
Combien de couches ??
Vernis: Type?
Combien de couches ??
Propulseur: type ?
Caractéristique d'utilisation?
température ambiante pendant le travail: ....?
Lieu de travail :SAS aménagé et anti poussières?
Garage perso, nature ?
Pour que tous le monde en profite !!! il n'y a aucune raison que tu sois le seul en avoir une belle !!!!
blanc alpine 146
vernis: palinal 923.2011
propulseur 5,5 HP, cuve 400l triphasé
température du nooooord moins 25°
plus sérieusement 18, 20°
la cabine de peinture est mon atelier, j'ouvre les fenetres pour faire un courant d'air
pour les couches de peinture deux et deux de vernis a cause des petites erreur de débutant
quand j'ai commencé à refaire la peinture de la Monet Goyon, voilà ce que ça a donné à la fin : plus de peinture par terre et sur les étagères que sur les pièces
les endroits gris étaient protégés par des journaux
fafa62120
Jeune pilote
ok une mousse c'est pas cher, vu la qualité du boulot
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joe-flat
Banni
fafa62120 a écrit:ok une mousse c'est pas cher, vu la qualité du boulot
une mousse non, mais tu ne me connait pas
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joe-flat
Banni
SWEETY a écrit: joe-flat a écrit:blanc alpine 146
vernis: palinal 923.2011
propulseur 5,5 HP, cuve 400l triphasé
température du nooooord moins 25°
plus sérieusement 18, 20°
la cabine de peinture est mon atelier, j'ouvre les fenetres pour faire un courant d'air
pour les couches de peinture deux et deux de vernis a cause des petites erreur de débutant
quand j'ai commencé à refaire la peinture de la Monet Goyon, voilà ce que ça a donné à la fin : plus de peinture par terre et sur les étagères que sur les pièces
les endroits gris étaient protégés par des journaux
ta peint a la louche
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joe-flat
Banni
ericflat600 a écrit:bin josé est passé faire un petit coucou ce soir avec sa belle monture bin bravo il a bien travaillé
on l à arrosé coutume oblige
j'aime bien les coutumes
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joe-flat
Banni
p'tit tour sur ronchin cette après midi et c'est bizarre, les motard de la police me font signe sur l'autoroute