Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe eau/huile k1100LT

+5
SEGAFREDO
supercyprien
BZH56
Freddy29
Décédé : riderbilly
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe eau/huile k1100LT Empty pompe eau/huile k1100LT Mer 5 Oct 2011 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

j ai une petit fuite d huile a l avant du carter moteur au niveau du petit orifice apparement c est la pompe eau/huile qui est HS et je voudrais eventuellement la change moi meme mais je l ai jamais fait et le faire faire par un garage c est encore 250/300 € Rolling Eyes j en ai trouve une sur le bon etat sur le coin coin et j aurais voulu la marche a suivre pour le changement si c est a la porte d un bricolo comme moi silent Very Happy

2pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mer 5 Oct 2011 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mer 5 Oct 2011 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

merci ,je me suis bien servis du monde recherche mais j y avais rien trouve .

4pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 1:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

disco06 a écrit: c est la pompe eau/huile qui est HS et je voudrais eventuellement la change moi meme mais je l ai jamais fait et le faire faire par un garage c est encore 250/300 € Rolling Eyes j en ai trouve une sur le bon etat sur le coin coin
Pourquoi acheter au coincoin alors que tu pourrais changer only les joints sur la tienne ...?

5pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

c est le garage qui m a dit que la pompe était hs ,qu il fallait change l arbre ..... Enfin je sais plus trop et qu il y en avait pour Max 300€

6pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 7:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

disco06 a écrit:c est le garage qui m a dit que la pompe était hs ,qu il fallait change l arbre ..... Enfin je sais plus trop et qu il y en avait pour Max 300€

ils l'ont démontée pour voir l'arbre ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe eau/huile k1100LT Jura_218

7pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 7:51

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai refais la mienne l'hiver dernier et avec ses 90 000Km j'ai été dans l'obligation de changer l'arbre car au démontage je me suis aperçu qu'il était marqué et n'ai pas voulu prendre le risque de tout refaire...Combien de km a ta moto ?

8pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:J'ai refais la mienne l'hiver dernier et avec ses 90 000Km j'ai été dans l'obligation de changer l'arbre car au démontage je me suis aperçu qu'il était marqué et n'ai pas voulu prendre le risque de tout refaire...Combien de km a ta moto ?
105.000 kms

9pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 23:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est comme la mienne. J'ai commandé les pièces chez motobins, elles viennent d'arriver, je m'y colle samedi ou dimanche !

10pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 23:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas l'air bien solide le K11 ... confused

11pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 23:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème d'ABS, je le connaissais avant de l'acheter ; le problème de pompe je l'ai découvert il y a environ 10 jours. Reste à réparer...

Mais j'ai acheté cette moto en partie pour la retaper !

12pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Jeu 6 Oct 2011 - 23:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On a vu :wink: :siffle: je suis en congés la semaine prochaine et je vais voir des collègues à Noailles si des fois t'es là ... :siffle:

13pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 1:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu vois un K1100 noir avec la plaque en "36" sur la nationale1, c'est que je suis là... N'hésite pas, alors, à sonner...

14pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 8:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok, je jetterais un oeil, je serais du coté de la place du marché. :wink:

15pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 10:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est à 700m...

16pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 18:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben voila, j'ai tenté le changement de pompe...

Dépose et démontage en suivant les conseils du forum, aucun problème...
Un bon nettoyage... et un repercage du trou d'évacuation...
Un remontage en suivant les mêmes conseils (j'ai opté pour la méthode la moins risquée pour le joint d'eau, celle où on pose une barre sur le "dessus" de la pompe, sur laquelle on appuie pour tirer l'axe avec une tige filetée... et j'y suis allé très doucement!) (NB : Ils font comment chez BM ? Y'a un outil spécial ?)

L'axe est neuf (l'ancien était bien usiné, tellement que je me demande si ce n'est pas normal!), le joint d'huile et le joint d'eau sont neufs.

Je remplis d'huile, tout est OK.
Je mets l'eau et là, tout se gâte : ça coule de façon importante par le trou d'évacuation... (c'est de l'eau qui coule!)

Je vais être obligé de tout redémonter :(

Est-ce le joint motobins qui est de mauvaise qualité ou moi qui l'ai mal posé ??

Donc, achat d'un nouveau joint d'eau... dois-je aussi changer celui d'huile qui n'a pas encore vraiment servi ?

EDIT : Après une analyse un peu plus approfondie, il semble que ce soit de l'huile qui coule... mais comme j'en ai profité pour faire une petite vidange, celle ci est toute propre, bien claire... presque la même couleur que le liquide de refroidissement jaune... Mais y'a pas photo, dès qu'on en met une goutte sur le doigt, le malentendu se dissipe immédiatement.

Je me demande donc d'où ca peut venir car il n'y a aucun problème pour mettre le joint d'huile, il rentre tout seul, le coup de maillet pour le mettre en place en est même quasi superflu...

EDIT2 : Question "alacon" : est-il possible que de l'huile contenue dans le carter réussisse à passer par le trou d'évacuation de la pompe ?
Pour info, il y a environ 1 goutte/seconde qui s'échappe par ce trou...

17pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 21:15

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce n'est pas normal tu ne dois pas avoir de fuite par le trou après remontage de ta pompe.
A mon avis tu est bon pour tout reprendre... c'est en forgeant....

18pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 21:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca je m'en doutais bien que ce n'était pas normal :laughing:

Par contre, je suppose que le joint d'eau ne peut servir qu'une seule fois Sad

19pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 9 Oct 2011 - 23:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens d'aller voir encore une fois le "désastre"...

Ca ne coule plus mais le niveau d'huile est en-dessous du minimum : on ne voit rien dans le hublot de contrôle du niveau d'huile... Il y a plus qu'un verre d'huile qui en est sorti puisqu'elle était au maxi... Ca me parait beaucoup pour juste un problème à la pompe ? Surtout en quelques heures et sans tourner encore...

Demain je redémonte et je vais tester l'étanchéité des deux joints...

20pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 16:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de (re)démonter la pompe...

Je comprends tout à fait pourquoi ça fuit....

Le joint d'huile ne tient pas en place. Lorsque je le mets dans le fond de la gorge, pas besoin de taper dessus avec douille et maillet. Il entre tout seul et, autour, il y a un jeu d'environ 1mm (ce qui parait logique vu que le trou d'évacuation se trouve à ce niveau).

Au départ, je pensais que le joint serait maintenu en place par le joint d'eau, mais là non plus ça ne fonctionne pas : il y a un jeu d'environ 2mm entre ls deux joints.

Du coup, lorsque je passe l'axe, le joint d'huile se lève, vient se plaquer contre le joint d'eau et, forcément, laisse un passage important pour que l'huile fuie directement dans le trou d'évacuation.

Je viens de vérifier avec realoem, il semble que le joint d'huile ait la bonne dimension, tout comme celui d'eau. Comment se fait-il donc qu'il se balade comme ça ?

21pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 16:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le joint d'huile doit être plaqué en fond de logement,dans le deuxième épaulement.
si je suis ok avec ce que tu décrit,ton spi d'huile nage dans l'entrevalle au premier épaulement,là où est situé le fameux petit canal d'évacuation,j'me trompe???.

22pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 16:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici la photo sans le joint :
pompe eau/huile k1100LT DSC_6071

Juste sous le trou d'évacuation se trouve une sorte de "rondelle" sur laquelle le joint repose.Sous cette rondelle se trouve une gorge dans laquelle il m'est impossible de faire rentrer le joint...
(NB : la rainure est pleine d'huile qui rend noir à la photo...)

Avec le joint :
pompe eau/huile k1100LT DSC_6072
Et je n'arrive pas à le faire descendre plus bas... Il n'arrive pas à entrer dans la rainure(il est bien plat en dessous).

23pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 16:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:le joint d'huile doit être plaqué en fond de logement,dans le deuxième épaulement.
si je suis ok avec ce que tu décrit,ton spi d'huile nage dans l'entrevalle au premier épaulement,là où est situé le fameux petit canal d'évacuation,j'me trompe???.

Il doit être plaqué à coup de maillet et douille si j'ai bien compris, mais comment reste-t-il plaqué à cet endroit ?

24pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 16:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Voici la photo sans le joint :
pompe eau/huile k1100LT DSC_6071

Juste sous le trou d'évacuation se trouve une sorte de "rondelle" sur laquelle le joint repose.Sous cette rondelle se trouve une gorge dans laquelle il m'est impossible de faire rentrer le joint...
(NB : la rainure est pleine d'huile qui rend noir à la photo...)



il ne doit rien n'y avoir sous le joint sinon le fond du logement ! ne serait-ce pas l'armature de l'ancien (ou d'un précédent ancien ) joint qui serait resté collé au fond ?

25pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 17:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompe eau/huile k1100LT DSC_6071-2

Si je comprends bien, la gorge indiquée en turquoise est le fond et la "rondelle" indiquée en rouge doit dégager ?

26pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 17:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui c'est ça, bien vu Patrick :bien:

27pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 17:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:pompe eau/huile k1100LT DSC_6071-2

Si je comprends bien, la gorge indiquée en turquoise est le fond et la "rondelle" indiquée en rouge doit dégager ?

oui, d'ailleurs on voit que cette "rondelle" est oxydée et donc en acier alors que si c'était le fond du logement en alu on ne verrait pas cela.

Je pense de plus en plus que c'est un résidu de joint qui est là.

Et quand tu as démonté tu as bien sorti le joint en entier ?

28pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 17:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben le joint est parti en lambeaux et cette rondelle est bien collée... Je vais de ce pas prendre mon marteau et un bon chasse clous et hop !

29pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 17:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... j'irais plutôt délicatement avec un tournevis

30pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 18:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors j'ai tenté le délicatement avec un tournevis, sans succès.
Puis chasse clous large avec un petit marteau, idem.
C'est parti après une dizaine de coups de massette sur le chasse clous !

La rondelle se trouvait au milieu de ce qui était l'ancien joint d'huile.

Y'a plus qu'à racheter un joint d'eau et à tout remonter !

31pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 18:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

disco06 a écrit:c est le garage qui m a dit que la pompe était hs ,qu il fallait change l arbre ..... Enfin je sais plus trop et qu il y en avait pour Max 300€


Bonjour,

Pour ma belle, heu, pardon, k100 LT 89 70000 KM, il y un mois, j'ai fait la refection des joints avec changement de l'arbre (légerement entammé mais temps que j'y étais,... pour info au vu de l'usure de cet arbre, c'est là qu'on se rend compte de l'age réel d'une machine d'occasion) le tout pour 150 euros pieces BM d'origine commandées en concession !
Gain: forfait main d'oeuvre BM à 180 euros. Le "tuto" de meca-syl et john lemon sont faits pour çà : à suivre scrupuleusement avec beaucoup de patience, c'est vrai que même si ça fait flipper un peu, on y arrive. Le point le plus fragile c'est le joint spy eau mais si tu ne cassais que lui, il vaut à lui seul 18 euros, soit quand même quelque chose comme 10X moins cher que le forfait horaire,...

BMISTecalement

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

32pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La Picardie est en forme sur ce post :laughing:
Je n'aimerais pas voir ma pompe, m'enfin tant que ce n'est pas en panne je n'ouvre pas !!!

33pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 18:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouaip, Pïcardie en FORCE !

Remarque, si tu as besoin, maintenant je suis un pro de la pompe (sans mauvais jeux de mots, hein !)...

34pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ouaip, Pïcardie en FORCE !

Remarque, si tu as besoin, maintenant je suis un pro de la pompe (sans mauvais jeux de mots, hein !)...

C'est certainement pas le genre de la maison !!! :laughing:

35pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 10 Oct 2011 - 19:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi je suis un pro de la pompe mais allez y molo avec la Picardie car même si ce sont des cousins dont je fais partie aussi maintenant depuis 24 ans, je suis un CHti pur souche et la pompe, je connais aussi (LOL)

36pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 3:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Voici la photo sans le joint :
pompe eau/huile k1100LT DSC_6071

Juste sous le trou d'évacuation se trouve une sorte de "rondelle" sur laquelle le joint repose.Sous cette rondelle se trouve une gorge dans laquelle il m'est impossible de faire rentrer le joint...
(NB : la rainure est pleine d'huile qui rend noir à la photo...)

sur la photo,c'est ton ancien joint que l'on distingue sauf qu'il n'a plus son armature caoutchouc.
c'est normal que t'arrive pas à plaçer le nouveau,je m'en doutais du coup!

37pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 3:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

oups!!
pas vu la suite avant de poster.
je voit que l'affaire est réglé. pompe eau/huile k1100LT 550381

38pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 11:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le joint est commandé... Car bien sur mon "concessionnaire favori" n'a pas ça en stock. Il me l'a promis pour demain. Wait and see...

39pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 14:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Le joint est commandé... Car bien sur mon "concessionnaire favori" n'a pas ça en stock. Il me l'a promis pour demain. Wait and see...

Au fait tu vas où pour tes pièces ? Moi c'est St Ouen l'Aumône

40pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 15:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suivant le temps que j'ai, c'est soit St-Maximin (mais j'évite si je peux) ou alors Amiens (sympas mais vu qu'ils viennent d'ouvrir, leur stock est plutôt faible surtout en ce qui concerne les vieilles machines !).

Donc là, vu l'urgence, je suis allé à St Maximin. Je ne connais pas la concession de St Ouen l'Aumône.

41pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Mar 11 Oct 2011 - 16:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant j'étais pas mal sur Pontoise ... Ils sont super sympa et acceptent les commandes / fax une fois qu'ils te connaissent, ça évite les aller-retour ...

42pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Ven 14 Oct 2011 - 22:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi ils ont accepté une commande par tél et quand je suis allé chercher mon joint, j'ai passé commande de quelques vis pour le carénage : "Vous payerez tout ensemble quand vous viendrez chercher les vis".
SUR LE CUL j'étais !

43pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Sam 15 Oct 2011 - 10:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Super sympas j'te dis :bien:

44pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Sam 15 Oct 2011 - 11:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est à Creil/St-Maximin qu'ils m'ont dit ça ! Incroyable je te dis Very Happy
Peut-être la nouvelle direction a-t-elle enfin remis les pendules à l'heure ?

45pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Sam 15 Oct 2011 - 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embarassed !!! Peut-être bien ...

46pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 16 Oct 2011 - 0:03

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et sans de prendre le choux tu met une pompe neuve et basta 100e de plus ou de moin vue le coup annuelle d un k c est a dire des nefles
on n est pas des clochards , je vais peut etre allez a la casse checrhez des bougies d occase :ye: bonjour l image du kiste

47pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 16 Oct 2011 - 1:54

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:et sans de prendre le choux tu met une pompe neuve et basta 100e de plus ou de moin vue le coup annuelle d un k c est a dire des nefles
on n est pas des clochards , je vais peut etre allez a la casse checrhez des bougies d occase pompe eau/huile k1100LT 281379 bonjour l image du kiste
euh,entre à peine 150€ de pièces et le faire soi même et une pompe neuve aux environs de 360€,c'est pas seulement 100€ de différence,c'est au mini 200€

48pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Dim 16 Oct 2011 - 9:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mad a écrit:et sans de prendre le choux tu met une pompe neuve et basta 100e de plus ou de moin vue le coup annuelle d un k c est a dire des nefles
on n est pas des clochards , je vais peut etre allez a la casse checrhez des bougies d occase :ye: bonjour l image du kiste

J'en ai eu pour un peu moins de 120€ chez motobins... Sans compter le plaisir de le faire soi-même.

Et si 100e c'est rien pour toi (enfin, plutôt 240€ en l'occurence vu qu'une pompe neuve + les joints ca fait presque 360 ; cf. 2pma), tu n'as qu'à me les donner.

Signé : le clochard

49pompe eau/huile k1100LT Empty Re: pompe eau/huile k1100LT Lun 17 Oct 2011 - 18:42

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour te repondre depuis 11 ans que je roule en k et a force de faire de la mecanique dessus
je n y prend plus beaucoup de plaisir a perdre du temps a changé quoi que se soit j ais autre chose a faire! j y vais au plus vite et je reprend la route et temps qu il y as de la pieces en stock je le fais point! car deja ma k 75 affiche fierement ses 245 000 kms achetée a 52000 kms et depuis elle ne m as pas couté les yeux de la tete ce qui ne serais pas le cas exemple sur un r1200rt pour le tarif des pieces
le probleme et la evité de faire vos achats en france il vous rende chevre avec leurs tarifs elevé le nom cité n etant pas une reference de prix bas si vous etes justement prés de vos sous Crying or Very sad
allez faire un tour dans l acceuil, les bonnes adresse sont en parties referencées :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum