Salut a tous , depuis ce matin l'aiguille de ma jauge fait n'importe quoi et puis finalement s'est mis au 0 et ne bouge plus malgre mon plein d'hier ... je vais changer mes silent block des pontets du guidon ce week-end donc tant que j'y serai je pourrais commencer par regarder quelle connexion pour cette jauge ?
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Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ®
+2
Cyclope
bessonien
6 participants
2 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 8:37
Cyclope
Membre a vie
St-WD40 priez pour nous...
Sérieusement, le fil de la pompe à essence (côté gauche de la moto sous le réservoir) transporte aussi l'info de la jauge. Il y a ce contacteur à vérifier. En suite, il y a aussi la connection même de la jauge... tu as la jauge en haut ou en bas du carénage ?
Sérieusement, le fil de la pompe à essence (côté gauche de la moto sous le réservoir) transporte aussi l'info de la jauge. Il y a ce contacteur à vérifier. En suite, il y a aussi la connection même de la jauge... tu as la jauge en haut ou en bas du carénage ?
3 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 8:48
bessonien
Bmiste de Bronze
en haut
4 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 9:08
Cyclope
Membre a vie
BM92 va surement te dire où il est localisé le connecteur de la jauge elle même...
5 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 9:30
BM92
Membre a vie
Bah tu le sait puique tu a demonté ton reservoir il y a pas longtempsCyclope a écrit:BM92 va surement te dire où il est localisé le connecteur de la jauge elle même...
Il y a la prise ronde qui part du reservoir et va sur le coté droit de la moto.
6 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 12:37
Cyclope
Membre a vie
pas celui de la pompe, celui de la jauge, tu sais le p'tit machin avec une aiguille dedans ! Le mien est en bas, mais sur les vôtres, il est en haut, du coup, je ne sais pas où est le connecteur...
7 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 16:41
Décédé : riderbilly
Décédé
BM92 a écrit:
Il y a la prise ronde qui part du reservoir et va sur le coté droit de la moto.
perso, je ne connais que celle là
8 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 21:47
labreizh
Rouleur du dimanche
j ai le meme probleme en ce moment et c est le connecteur qui est dans carenege a environ 20 cm apres le cadran.
9 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 21:52
labreizh
Rouleur du dimanche
tu suis le fil a partir du cadran et tu devrais trouver un connecteur
les miens sont oranges c est une option que j ai rajouter: jauge a essence+temperature moteur.
il y 4 fils :le +
le -
eclairage
niveau essence ou temperature moteur
les miens sont oranges c est une option que j ai rajouter: jauge a essence+temperature moteur.
il y 4 fils :le +
le -
eclairage
niveau essence ou temperature moteur
10 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 8 Déc 2006 - 22:22
franky44
Apprenti BM'Ist
Bonsoir labreizh, tu aurais le détail des couleurs de chaque fils ou pas?
Bien sur sans rien démonter spécialement comme tu l'as ajouté toi meme.....
Bien sur sans rien démonter spécialement comme tu l'as ajouté toi meme.....
11 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Sam 9 Déc 2006 - 11:06
labreizh
Rouleur du dimanche
je met 2 photos
https://2img.net/r/ihimizer/img242/4518/1353532zb2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/1061/1353534ub7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img242/4518/1353532zb2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/1061/1353534ub7.jpg
12 Re: Défaut contact (Jauge essence qui deconne) ® Ven 15 Déc 2006 - 14:31
bessonien
Bmiste de Bronze
ok merci j'ai démonté la platine et ça y est j'ai trouvé la panne . Il y a quelques temps j'ai fait une bricole pour remonter un peu ma bulle . rien de technique , des vis plus longues et des caoutchoucs entre la platine porte instruments et la bulle , je l'ai redressé de 2 cm et j'ai moins d'air maintenant . Je mettrais des photos a l'occaz . quand j'ai démonté la bulle , la platine est descendue aussi et ça a du forcer sur les fils je pense , qui n'avaient pas bougé depuis 15 ans . Un des fils , le jaune , était coupé sur la jauge au niveau d'une cosse . ressoudage , un coup de ... 40 et ça remarche . par contre une petite frayeur au remontage , du wd40 a du gouté sur l'ampoule de la lumière au milieu du tableau de bord et m'a fait une fumée quand je l'ai allumée .... ahrrgg qu'est ce que j'ai fait ! j'ai cru au court jus j'ai tout éteint réouvert et j'ai vu l'ampoule qui fumait encore ouf ! pas de fil fondu . donc attention le wd40 n'aime pas le chaud !
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