Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE ESSENCE RESERVOIR

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty FUITE ESSENCE RESERVOIR Mar 21 Aoû 2007 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous

j'ai depuis hier une fuite d'essence au réservoir

aprés démontage , j'ai découvert un trou d'environ 3 mm à gauche du réservoir à côté des 2 durites ( entrée et sortie d'essence)

quelqu'un a -t'il déjà eu ce problème ?
comment l'avez-vous résolu ?
soudure ou patte d'étanchéité spéciale ( quelle marque ?) ????

merci d'avance

2FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Mar 21 Aoû 2007 - 11:24

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut !
J'ai connu, au même endroit.
solution: produit RESTOM... à trouver par Google.

ou alors, soudure à l'étain, étamer, puis mastic et peinture.

facile, pas trop cher et efficace.
A +.

3FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Mar 21 Aoû 2007 - 12:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

restom oui, c'est un tres bon produit, un peu chiant a appliquer

mais les reservoir de K son en alu
un bon soudeur peut aussi reparer cela

4FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Mar 21 Aoû 2007 - 14:57

LeZolive

LeZolive
En rodage
En rodage

Je me souviens en rallye raid qu'on mettait du chewing gum dans le trou en provisoire, tenu par du gaffer. Mais les réservoirs étaient soit en plastique, soit en acier...

http://www.artoonum.com

5FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Mar 21 Aoû 2007 - 15:28

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais eu le cas sur mon K75, reparé avec du bicomposant special hydrocarbure et poncé pour etre repeind.....

6FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Sam 22 Mar 2008 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème sur mon K75. Trou de chaque côté. Les soudures ne tiennent pas terrible sur l'alu; le mieux le changement. Un coup de bol sur le net j'en ai trouvé un d'occas et un coup de peinture, le tout m'est revenu à 100€........

7FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Sam 22 Mar 2008 - 20:01

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ma reparation a très bien tenue et m'est revenue à environ 12€

8FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Sam 22 Mar 2008 - 21:26

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Fifi,

Perso, décapage minutieux de la partie incriminée, ponçage gros grain,

( limite grosses rayures, pour une meilleure adhérence ), et brasage à

l'étain, ( fer à souder, décapant, étain ) et faire plusieurs épaisseurs,

surtout à l'endroit de la perforation

Bon courage,

:Top cool:

9FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Sam 22 Mar 2008 - 22:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit::gnii: Fifi,

Perso, décapage minutieux de la partie incriminée, ponçage gros grain,

( limite grosses rayures, pour une meilleure adhérence ), et brasage à

l'étain, ( fer à souder, décapant, étain ) et faire plusieurs épaisseurs,

surtout à l'endroit de la perforation

Bon courage,

:Top cool:

tafume tafume etain sur alu ????
j'ai crois pas pale

10FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Dim 23 Mar 2008 - 3:44

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

tafume tafume etain sur alu ????
j'ai crois pas pale

:gnii: salut popov,

Si, si, t'es pas obligé de me croire, mais c'est possible............!

Perso, je ne me sers pas de ce produit, mais tu as ça sur le net,

Alia 382 : brasure aluminium basse température

ALIA 382 résout ce problème par un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par capillarité à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (382°C) et haute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout est aussi simple qu'un brassage à l'Argent ou à l'Etain, tous les alliages tels que Zamac, Alpax, Magnésium, Zinc,... réputés insoudables deviennent soudables. De plus ALIA 382 permet d'assembler des alliages différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eux (Cuivre/Alu - Zinc/Alu - Laiton/Alu...). La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'arrachement est de 2223 kg/cm'. S'utilise sans décapant. Peut se tarauder, se limer, se poncer. Répare fissure, trois, permet de recharger des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] usées. Et est stockable sous toutes conditions climatiques et ne craint pas l'humidité. Poids : 110 g. 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 45 cm.

Ou alors ...avec ça..., mais là, j'connais pas............!

Amitiés,

Michel.

11FUITE ESSENCE RESERVOIR Empty Re: FUITE ESSENCE RESERVOIR Dim 23 Mar 2008 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

Mon réservoir était trop attaqué. D'un côté il y avait un trou de 3mm environ et autour bien attaqué. L'autre côté un trou de 2 mm. J'ai poncé au départ pour voir un peu l'état mais trop attaqué. J'ai vu pas mal de mécano et gars dans le coin pour essayer de réparer mais à chaque fois la même réponse. De toute façon mon K75 je l'ai plus et c'est le nouveau propriétaire qui est parti avec un réservoir en bon état !!!! voilà!!!!
Mais au départ j'ai commencé à avoir un petit suintement et rapidement les gouttes d'essence ont suivi, il s'est rapidement détérioré. J'ai eu cette K pendant cinq ans et c'est la plus grosse galère que j'ai eu. Sinon c'était une superbe moto qui m'arrive de regretter encore. Maniabilité exemplaire plus lègère que mon K100 RS1 !!!! attention les biscotaux!!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]