Salut à tous,
Revision des 1000kms sur ma F650 Gs Twin Spark 2007 chez le concessionnaire BMW.
Ce dernier en me souhaitant bonne route m'invite à le revoir dans un an ou à 10000kms.
Surprise!
Facturation d'un filtre à huile neuf et d' 1 litres d'huile Motul seulement!
Verification à la jauge, la couleur de l'huile n'est pas toute transparente, c'est donc que seul l'appoint d'huile suite à la vidange du filtre a été refait.
Celà semble correspondre au cahier des charges du constructeur qui préconise la vidange complete moteur et reservoir d'huile que lors de la visite des 10000kms.
En vieux motard, çelà me semble tres presomptueux de faire 10000 Kms avec le même lubrifiant quand on sait que ce moteur prend 7000t/mn et ne contient au total que 2,3 l d'huile!
Ou alors BMW utilise une huile très "SPECIALE" Long Life ?
Quel est votre avis?
Merci de vos réponses.
Revision des 1000kms sur ma F650 Gs Twin Spark 2007 chez le concessionnaire BMW.
Ce dernier en me souhaitant bonne route m'invite à le revoir dans un an ou à 10000kms.
Surprise!
Facturation d'un filtre à huile neuf et d' 1 litres d'huile Motul seulement!
Verification à la jauge, la couleur de l'huile n'est pas toute transparente, c'est donc que seul l'appoint d'huile suite à la vidange du filtre a été refait.
Celà semble correspondre au cahier des charges du constructeur qui préconise la vidange complete moteur et reservoir d'huile que lors de la visite des 10000kms.
En vieux motard, çelà me semble tres presomptueux de faire 10000 Kms avec le même lubrifiant quand on sait que ce moteur prend 7000t/mn et ne contient au total que 2,3 l d'huile!
Ou alors BMW utilise une huile très "SPECIALE" Long Life ?
Quel est votre avis?
Merci de vos réponses.