Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REVISION des 1000km et HUILE!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1REVISION des 1000km et HUILE! Empty REVISION des 1000km et HUILE! Lun 20 Aoû 2007 - 14:32

Millevincent

Millevincent
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Revision des 1000kms sur ma F650 Gs Twin Spark 2007 chez le concessionnaire BMW.
Ce dernier en me souhaitant bonne route m'invite à le revoir dans un an ou à 10000kms.
Surprise!
Facturation d'un filtre à huile neuf et d' 1 litres d'huile Motul seulement!
Verification à la jauge, la couleur de l'huile n'est pas toute transparente, c'est donc que seul l'appoint d'huile suite à la vidange du filtre a été refait.
Celà semble correspondre au cahier des charges du constructeur qui préconise la vidange complete moteur et reservoir d'huile que lors de la visite des 10000kms.
En vieux motard, çelà me semble tres presomptueux de faire 10000 Kms avec le même lubrifiant quand on sait que ce moteur prend 7000t/mn et ne contient au total que 2,3 l d'huile!
Ou alors BMW utilise une huile très "SPECIALE" Long Life ?
Quel est votre avis?
Merci de vos réponses.

http://gilmo.cayrou@gmail.com

2REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Lun 20 Aoû 2007 - 14:36

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

salutatoi
bin il y a des BAR qui ne se vidangent que tous les 25000(voire plus)
avé turbo et autres c...es
et certains engins de pro vidangent toutes les morts de papes..
les huiles ont évolué depuis quelque temps ...
fais une recherche tu verra de nombreux posts à ce sujet ... mais ..
no soucay :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Lun 15 Sep 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, Espacer les vidanges comme ça est de la folie. Et vidanger à 1000kms est indispensable pour retirer toute la limaille en suspension. Apres on pourra te dire ce que l'on voudra, tout est une question d'argent, plus on limite les entretiens, moins cela coute cher et plus on vend de motos......

4REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Lun 15 Sep 2008 - 22:36

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur les 4 pattes les moteurs sont pré-rodé en usine... et les motos? Car si c'est le cas plus de problème a ne faire que l'appoint...

sinon il dit bien 10.000 OU 1 an...

5REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Mar 16 Sep 2008 - 3:04

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Millevincent a écrit:Salut à tous,
Revision des 1000kms sur ma F650 Gs Twin Spark 2007 chez le concessionnaire BMW.
Ce dernier en me souhaitant bonne route m'invite à le revoir dans un an ou à 10000kms.
Surprise!
Facturation d'un filtre à huile neuf et d' 1 litres d'huile Motul seulement!
Verification à la jauge, la couleur de l'huile n'est pas toute transparente, c'est donc que seul l'appoint d'huile suite à la vidange du filtre a été refait.
Celà semble correspondre au cahier des charges du constructeur qui préconise la vidange complete moteur et reservoir d'huile que lors de la visite des 10000kms.
En vieux motard, çelà me semble tres presomptueux de faire 10000 Kms avec le même lubrifiant quand on sait que ce moteur prend 7000t/mn et ne contient au total que 2,3 l d'huile!
Ou alors BMW utilise une huile très "SPECIALE" Long Life ?
Quel est votre avis?
Merci de vos réponses.

A la revision des 1000kms,seul l huile contenue dans le bas moteur est vidange.l huile contenu dans le reservoir separe reste la meme.
L huile utilise n a rien de speciale generalement de la semi synthese
10W40.
Si tu solicites beaucoup ta moto notament beaucoup de trajets urbains ou haute vitesse sur autoroute,il est preferable de faire les vidanges tous les 5000 kms.

6REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Mar 16 Sep 2008 - 5:12

Invité

Anonymous
Invité

Je suis de l'avis de pivert , mais bon si tu veux te rassurer , un filtre à huile et 3l d'huile à 5000 kms devrait te revenir à 30 euros , alors pourquoi pas ! Bizarre quand même que ton concs n'ai pas fait une vidange complète , mais bon si c'est BM qui le dit !
Et puis , si tu ne retournes pas voir ton conc's avant 1 an , c'est bon signe :wink:

7REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Mar 16 Sep 2008 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

c'est tout a fait etonnant, pour ma part a 1000km vidange + filtre (f800gs)
va comprendre
si tu as un doute fais ta vidange ou va chez un garage qui te le fasse, même si ça ne change rien tu rouleras plus sereinement

8REVISION des 1000km et HUILE! Empty Re: REVISION des 1000km et HUILE! Mar 16 Sep 2008 - 11:59

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aussi etrange que ca puisse paraitre,BMW ne fait pas la vidange du reservoir d huile.C est marque dans le plan de revision des 1000kms.
Comme il faut demonter une bonne partie du carenage gauche et aussi le reservoir d huile et que la main d oeuvre est gratuite,je pense que BMW ne veut pas trop perdre d argent sur ce coup la!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum