popov1100 a écrit:sur un r1100
coussinet de bielle + segment + chaine de distrib a 200 000
si tu le fais avant, c'est que tu as de l'argent en trop ou que tu es un stunter
eh ben non, je ne suis pas un stunter ! Désolé .........
mais, au risque de faire réagir et déclencher des polémiques, il m'est arrivé souvent de "lever" en sortie de virage, de faire des "stoppies" au freinage, etc ....
Ce n'est peut être pas avouable, mais c'est assez amusant ! Surtout que les petites routes du haut pays mentonnais se prêtent merveilleusement à ces jeux !
Et puis, il y a toutes les pistes en terre, rocaille, etc.....
Je ne pense pas que cela soit la cause de mes problèmes de boite actuels.
Ce serait plutôt les à-coups ( charge-relâche-charge)sur les premiers rapports, ajoutés aux petites glisses en entrée et sortie de courbe.....Ca m'a coûté les petits roulements latéraux du couple conique à 60 000 kms.
Bon, maintenant, à mon âge, et au sien, on le fait moins. Et puis j 'aime ma gs1100, (pour plein de raisons dont celles supra) et je veux la garder le plus longtemps possible.
Pour ce qui est des coussinets, parfois, pas souvent, un petit et léger cognement sourd et grave se fait entendre, surtout à gauche. Il arrive parfois au démarrage, parfois quand le moteur est très chaud...
J'ai pensé, va savoir pourquoi, aux coussinets.
Des potes attentifs me disent que j'entends trop de choses.
On me parle aussi de basculeurs, comme sur les 2v !
Par contre, le rajoût d'huile est exceptionnel, même si je vidange assez souvent, elle ne mange pas d'huile.
Huile de qualité : Carrouf désormais 5 /40 W par carence de 5/50 W , 100% synthèse (je sais ON dit qu'il ne faut pas le faire...)
Avec la réparation qui s' annonce, je vais sursoir à tout le reste. Surtout que j'ai les deux disques avant bien entamés...
Voilà, je me relève du divan.:face: C'est grave Docteur ?
Enfin, une auto-critique, ou auto-thérapie me permettra d'accepter les dégâts et de signer les chèques plus facilement
. Je ne le referais plus ! Enfin, moins souvent !
Merci Docteur Popov1100 !
Ahhh, ça fait du bien !