batisse a écrit: nicoK100 a écrit:Ah ouai ok ...
et donc, quelles seraient les pièces à remplacer sur le plan, les pièces d'usures ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0503-EUR-07-1985-K589-BMW-K_100_RS_83_0502,0503,0513_&diagId=11_1773
Et j'ai cherché si un tuto existait sur le forum, mais ça ne semble pas être le cas ... avez vous déjà vu ça ?
Merci pour votre aide ...
C'est pas celui-là d'arbre intermédiaire! Celui dont il est question est celui sur lequel est montée la cloche d'embrayage. Si tu as la revue techinque RMT, on le voit aux pages 93 et 94.
Si tu n'as pas la revue technique, il va falloir penser à investir
J'ai une revue technique, celle il y a 2 motos dans la même revue, une 125 quelque chose ...
C'est celle là dont tu parles ? lors de l'achat de la moto j'ai cherché la revue tech, mais je n'ai trouvé que celle là.
bmouais a écrit:Voilà un 6 rivets et un 12
L'arbre intermédiaire est situé sous le vilbrequin, il est entraine par un pignon denté il assure le
renversement de rotation et envoie la puissance vers l'arrière via l'embrayage et la boite
Mais ...... comme dit Jean-Jacques, ça vaudrait le coup de savoir si ça faisait ce bruit avant ton
intervention, les gros silentblocs sont là pour justement amortir le choc entre les 2 (vilbrequin et
arbre) à force d'usure, ces caoutchoucs se détériorent et en prenant du jeu l'effort est de + en +
reporté sur les rivets.
J'ai ici un arbre 6 rivets, il a ..... à peine 1mm de jeu dans les rivets, ça faisait un boucan d'enfer
sur le moto (une que j'ai acheté en connaissance de cause)
AmiKalement, Patrick
P.S.
Ce que tu montres c'est la roue libre de démarreur et son entrainement
ok, donc c'est celui là ?
et les silentblocs dont tu parles, c'est la pièce 3 sur le shéma ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0503-EUR-07-1985-K589-BMW-K_100_RS_83_0502,0503,0513_&diagId=11_4681
Et quel est le moyen de vérifier l'état de cette pièce ? en contrôlant le jeu comme tu dis ?
Pour l'histoire, je ne pourrais pas savoir si l'ancien proprio avait déjà le bruit, il est décédé, et la personne a qui j'ai acheté la moto l'a reçu en héritage, l'a stocké pendant 10 ans puis me l'a vendu
donc j'ai pas trop le choix, démontage, et si c'est derrière l'embrayage, y'a quelques trucs à virer avant d'y accéder !