Bonjour à tous, voilà mon problème..
Mes deux voyants d'ABS clignotent depuis plusieurs semaines... En consultant ce site, j'ai trouvé le topic qui indiquait que la centrale ABS pouvait indiquer la cause du défaut et avec un pote beaucoup plus doué et mieux équipé nous avaons fait la manip, c'est à dire shunté les bornes de batteries sur la prise diagnostique etc, .... Résultat 3 clignotements brefs, après consulation du topic il apparait que cela désignerait le capteur avant... nous avons bien netttoyé la roue dentée, passé un chifon doux entre capteur et roue dentée.... et réinitialiser la centrale ABS...
Mon soucis, c'est que en réinitialisant la centrale, les voyants s'éteignent comme avant et se rallument..mais pas immédiatement.. je dois rouler plusieurs km ou allumer et éteindre la moto 3 ou 4 fois pour que l'erreur réapparaisse... C'est ça qui me semble bizarre !! Si le capteur est HS, il doit se mettre en défaut dès la première fois non..
Sur la RMT ils disent qu'il peux s'agir d'un défaut à l'entrefer, j'ai appelé bmw pour savoir le prix des cales de réglages... le mécano m'as dit que la probabilité d'un tel défaut sans avoir démonté la roue récemment était quasiment nulle... il me conseillait de chercher au niveau du capteur... Par chance j'en ai trouvé un d'occase sur ebay que je me suis dépêché d'acheter (25€ au lieu de 160..)... Qu'en pensez vous ??? D'où peux provenir ce défaut ?? merci pour vos éclairages et vos expériences..
Maintenant mon soucis si je dois changé ce capteur, c'est que j'ai lu plusieurs fois que les vis qui le fixe au tube de fourche sont des vicieuses... l'empreinte torx (excusez si erreur de nom) apparement, s'abimerait facilement... Quelle est la méthode pour la faire venir sans tout bousillé, sachent que je serais sur le tube de fourche, pièce fragile et couteuse s'il en est... Là encore merci pour vos conseils...
et enfin dernier renseignement, promis après j'arrête... Sur la RMT ils disent que la roue dentée d'ABS porte un repère pour pointer la dent la plus longue je crois, et qu'il faut le caler devant le capteur lors du réglage... Or sur ma vénérable, impossible de trouver ce foutu repère... avez vous une photo autre que celle de la RMT... Merci d'avance...
Thierry.
Mes deux voyants d'ABS clignotent depuis plusieurs semaines... En consultant ce site, j'ai trouvé le topic qui indiquait que la centrale ABS pouvait indiquer la cause du défaut et avec un pote beaucoup plus doué et mieux équipé nous avaons fait la manip, c'est à dire shunté les bornes de batteries sur la prise diagnostique etc, .... Résultat 3 clignotements brefs, après consulation du topic il apparait que cela désignerait le capteur avant... nous avons bien netttoyé la roue dentée, passé un chifon doux entre capteur et roue dentée.... et réinitialiser la centrale ABS...
Mon soucis, c'est que en réinitialisant la centrale, les voyants s'éteignent comme avant et se rallument..mais pas immédiatement.. je dois rouler plusieurs km ou allumer et éteindre la moto 3 ou 4 fois pour que l'erreur réapparaisse... C'est ça qui me semble bizarre !! Si le capteur est HS, il doit se mettre en défaut dès la première fois non..
Sur la RMT ils disent qu'il peux s'agir d'un défaut à l'entrefer, j'ai appelé bmw pour savoir le prix des cales de réglages... le mécano m'as dit que la probabilité d'un tel défaut sans avoir démonté la roue récemment était quasiment nulle... il me conseillait de chercher au niveau du capteur... Par chance j'en ai trouvé un d'occase sur ebay que je me suis dépêché d'acheter (25€ au lieu de 160..)... Qu'en pensez vous ??? D'où peux provenir ce défaut ?? merci pour vos éclairages et vos expériences..
Maintenant mon soucis si je dois changé ce capteur, c'est que j'ai lu plusieurs fois que les vis qui le fixe au tube de fourche sont des vicieuses... l'empreinte torx (excusez si erreur de nom) apparement, s'abimerait facilement... Quelle est la méthode pour la faire venir sans tout bousillé, sachent que je serais sur le tube de fourche, pièce fragile et couteuse s'il en est... Là encore merci pour vos conseils...
et enfin dernier renseignement, promis après j'arrête... Sur la RMT ils disent que la roue dentée d'ABS porte un repère pour pointer la dent la plus longue je crois, et qu'il faut le caler devant le capteur lors du réglage... Or sur ma vénérable, impossible de trouver ce foutu repère... avez vous une photo autre que celle de la RMT... Merci d'avance...
Thierry.