Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes R100R pré-câblée ??

+4
marcelthebiker
kerax69
theflat
Hubert03
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

salut

sur R100R

J'aimerais bien avoir des poignées chauffantes...

Le précédent propriétaire de la belle m'a dit qu'elle était "précâblée". Ca signifie quoi ?

savez-vous si on trouve un kit adaptable de qualité , et si ca se monte sans trop de compétences ?

Si qq un a essayé , je veux bien votre avis

Merci

Hubert

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

kerax69

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je sais que sur une R100RT de 1989 il y a un connecteur sous le reservoir,je pense que le circuit electrique d'une R100R ne doit pas etre tres different
D'ailleurs, j'ai trouvé ce post sur le forum :


https://bmist.forumpro.fr/t19796-circuit-electrique-des-poignees-chauffantes-bmw-sur-r-100-rt

kerax69

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

en effet sous le réservoir il y a coté gauche un connecteur vide sur lequel il y a 12v contact mis.Les poignées chauffante à bas prix se trouvent chez p.e dafy, il faudra adapter la connection(fil simple) avec le connecteur spécifique BM

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Suis pas très copain avec l'électricité...(je préfère le cambouis)

Ca n'a pas l'air évident pour moi , et j'aimerais que cela soit bien fait

Je vais demander un devis chez BMW ( sans doute 300 ? )

et en effet , pourquoi pas les manchons ?

à suivre

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les manchons c'est royal (pas beau mais pour un roule toujours c'est anecdotique) les poignées chauffantes je les avait trouvées à l'époque chez "Accessoirement" à Boulogne 92

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: et ma cerise ( bandit 1250S de 2008) elle est pré cablée aussi? parceque mettre des poignées chauffantes est dans mes projets :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas besoin de "pré-câblage" ... tu tires un - et un + et roule avec le petit fusible qui va bien sur le + (si tu veux bien faire passe par un relais ...) :wink:

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

les poignées chauffantes pour les nuls , c'est sorti comme bouquin ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En même temps que le ver de terre de chez Moulineau ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un poil moins cher là :

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=OA&SbCt=BA_15_20_OA_40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah l'inflation ... perso j'avais du les acheter 200 francs et elle marchaient super confused

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hubert03 a écrit:les poignées chauffantes pour les nuls , c'est sorti comme bouquin ?
Et pour les archi nulles!!!!!!!!! :laughing: RIEN mais rien compris de tes opérations avec tes - et tes + sagafredo silent

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Moi non plus , je ne me lance pas là-dedans , pas compétent...

Des manchons faciles à monter/démonter seraient une bonne solution

Puisqu'on en est là , que pensez-vous des gants chauffants ?

je crois qu'il en existe à fil 12V et à pile ?

Avez_vous essayé ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je vais essayer d'apporter quelques réponses sur ce que j'ai pu tester moi-même ou les trucs sur lesquels j'ai eu des avis.

Pour les manchons, il existe les Bagster Box-R qui se montent en 30 secondes et sont universels. Ca protège bien mais ils ont le défaut d'être trop serrés en hauteur : j'ai longuement testé et il ne vaut mieux pas avoir à faire de freinage d'urgence, c'est dur d'attraper la poignée quand le manchon te retient la main.

Pour les gants chauffants, un collègue en a achetés et il n'en dit que du bien. Ceux qui se branchent sur la batterie demandent d'installer une prise, ceux sur pile sont plus pratiques mais les piles peuvent gêner un peu au niveau de l'avant-bras.

Pour les poignées chauffantes (moins de 100 euros poignées + "fournitures" électriques), le montage n'est pas très compliqué sur le principe et prend 3 heures environ. Il faut tirer un câble + depuis la batterie, mettre un fusible, placer un relai, tirer un autre câble + "après contact" depuis le phare par exemple et le relier au relai. Ensuite on relie le relai aux poignées et à la masse.

Dernière chose, il existe les manchons chauffants (Bagster Box-heat je crois) : c'est pas bête du tout à mon avis, mais s'ils sont dimensionnées comme les Box'R précédents, ça va encore être trop étroit. Et il faut les brancher comme les poignées.

Voilà ce que je peux en dire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Pas besoin de "pré-câblage" ... tu tires un - et un + et roule avec le petit fusible qui va bien sur le + (si tu veux bien faire passe par un relais ...) :wink:

D'accord avec Segafredo... ce n'est pas hyper compliqué ! Je suis une bille en électricité... sinon, des poignées chauffantes sans manchons ne servent à rien !

Dernière remarque, Briant et Bagster sont une seule et même marque depuis le rachat de l'un par l'autre ! Inutile d'opposer les deux productions... ce sont les mêmes !

A+

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si j'ai tout compris..... le top c'est poignées chauffantes avec manchons? et juste les gants chauffants sans piles? woodspire tu ne dis pas si mieux que poignées! avec ton avis sur les manchons, déjà que c'est moche...... je laisse tomber! alors poignées ou gants chauffants branchés sur batterie?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De toute façon moche ou pas si il y a besoin de ce matos il n'y aura pas grand monde dehors pour y faire attention !!!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: De toute façon moche ou pas si il y a besoin de ce matos il n'y aura pas grand monde dehors pour y faire attention !!!

C'est sûr qu'il y a plus de motards en short l'été que de motos avec des manchons l'hiver ! Smile

aiguemarine, je n'ai pas testé moi-même les gants chauffants, mais l’écho que j'en ai, est que ça chauffe bien et, surtout, toute la main, contrairement aux poignées seules qui ne chauffent que la paume.

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@woodspire: prochaine traversée du Rhin, je cherche et peut être je reviens avec 1 paire ( si ça coute pas 1 bras) aprés faudra que j'installe 1 binsss pour les brancher......j'ai pas les mains au chaud , je vous le dis :ptdr:

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Petit saut chez concess BMW pour voir...suis vite reparti !

poignées chauffantes BMW posées 550 euros
gants chauffants avec piles 290 euros

Pour info....

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Mon "petit" agent honda local me monte un jeu de poignées chauffantes adaptables pour 150 euros ttc , tout compris.

Acceptable , non ?

Je vous dirai ce que j'en pense après montage

Hubert

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

voilà , poignées adaptables posées pour 162 euros.

C'est bien agréable , 5 positions , commande au guidon...

Côté gaz , il y a un fil apparent car ne passe pas dans le guidon.

Voilà , c'est moins bien que l'origine ( étanchéité ? ) mais ca marche bien , et pour ce prix-là , monté , je suis content.

Pour info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum