Bonjour à tous,
Nouveau proprio d'une K120LT de 2001, j'ai acheté cette moto avec des travaux à effectué. Je vous propose ce post pour suivre l'évolution des travaux.
Le principal défaut de cette moto est que le refroidissement est inopérant. En effet, en roulant, la moto ne chauffe pas mais dés qu'elle à l'arrêt moteur tournant, elle chauffe malgré le fonctionnement des ventilateurs.
Première constatation, les durites d'eau sont "atrophiées".
Ma première idée est que le thermostat est bloqué en position fermée. La forme de la durite étant propice à la non circulation optimale du liquide, il va falloir les changer. ensuite, je me demande si la pompe à eau est HS, il faut que je trouve un moyen de la tester.
Après une recherche sur le forum, le bouchon du radiateur censé résister à une pression de 1.5bars pourrait être en cause (https://bmist.forumpro.fr/t104542-k12lt-changer-le-thermostat).
Pour résumer, je vais d'abord commencer par changer les durites et faire la purge du liquide de refroidissement. Si c'est encore pas bon, je me dirige vers le bouchon de radiateur.
Autre pb rencontré, le neiman ne reste pas en place => commande d'un nouveau barillet avec sa clé.
Miroir rétroviseur cassé.
Du carénage n'est pas bien fixé, il faut replacer tout ca.
La batterie est naze, je vais commander celle-ci batterie.
Nouveau proprio d'une K120LT de 2001, j'ai acheté cette moto avec des travaux à effectué. Je vous propose ce post pour suivre l'évolution des travaux.
Le principal défaut de cette moto est que le refroidissement est inopérant. En effet, en roulant, la moto ne chauffe pas mais dés qu'elle à l'arrêt moteur tournant, elle chauffe malgré le fonctionnement des ventilateurs.
Première constatation, les durites d'eau sont "atrophiées".
Ma première idée est que le thermostat est bloqué en position fermée. La forme de la durite étant propice à la non circulation optimale du liquide, il va falloir les changer. ensuite, je me demande si la pompe à eau est HS, il faut que je trouve un moyen de la tester.
Après une recherche sur le forum, le bouchon du radiateur censé résister à une pression de 1.5bars pourrait être en cause (https://bmist.forumpro.fr/t104542-k12lt-changer-le-thermostat).
Pour résumer, je vais d'abord commencer par changer les durites et faire la purge du liquide de refroidissement. Si c'est encore pas bon, je me dirige vers le bouchon de radiateur.
Autre pb rencontré, le neiman ne reste pas en place => commande d'un nouveau barillet avec sa clé.
Miroir rétroviseur cassé.
Du carénage n'est pas bien fixé, il faut replacer tout ca.
La batterie est naze, je vais commander celle-ci batterie.